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Auteur Fil de discussion: roulement et magasin hollandais buggy wielen  (Lu 4329 fois)
guslinux
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Belgique - Nivelles
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F285


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roulement et magasin hollandais buggy wielen
- Répondre n°15 le 11 Septembre 2004 à 09:16:22 -

Citation de: Mi²
euh... c'est au style sms que je faisais allusion Wink


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lille
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roulement et magasin hollandais buggy wielen
- Répondre n°16 le 27 Octobre 2004 à 10:59:27 -

coté roulement c est idem pour moi

sur les bigfoot de mon char
2 sorties

20 bornes dans l eau
80 bornes sur le sec

aucun entretiens entre les 2 sorties, resultat des courses, a la fin des derniers runs de dimanche j avais un bruit de roulement, hier j ai tout demonté, plus de graisse dans les roulements surtout du coté exterieur de la roue, ce que j ai fait
j ai ouvert tout les roulement, apres les avoir enlevé des jantes et je les ai bourré de  graisse marine bleu (10 € la boite) ca devrait arranger les choses, j avais utilisé cette methode sur les roulement du peter lynn car meme apres les avoir changé au bout de quelques km ils grippaient deja
quelles sont vos methodes pour les entretenir car au prix du roulement faut pas non plus rigoler!!!!!!
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?? / razor
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FXDk
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Dunkerque
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roulement et magasin hollandais buggy wielen
- Répondre n°17 le 27 Octobre 2004 à 14:54:59 -

Cool
Au club de char des Albatros à malo, ils percent les boulons horizontalement puis verticalement au niveau des entretoises qui sont dans les jantes entre les roulements, sur la tete du boulon, ils mettent un injecteur de graisse avec une bille (genre clapet anti-retour), comme ça apres chaque sortie, rinçage à l'eau et injection de graisse qui ejecte l'eau et le sable, ça prolonge sérieusement la durée de vie des roulements.
Il faut mettre une filiere pour pouvoir visser l'injecteur sur la tete du boulon.
Ce systeme semble faire ses preuves depuis des années.
FX
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Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin ; Jean Gabin
Laurent
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roulement et magasin hollandais buggy wielen
- Répondre n°18 le 27 Octobre 2004 à 15:28:26 -

Je fais plus ou moins la même chose mais en plus bourrin  :chut

Après chaque sortie, rinçage et injection d'huile en bombe.

Toutes les trois sorties, démontage du boulon et bourrage de graisse entre les deux roulements. J'élimine ensuite le surplus après avoir replacé le boulon et je frotte bien sur la partie extérieur des roulements. Pas de problème depuis décembre et même pas de corrosion.

Ok on a les doigts dégeu mais ça préserve bien les roulements.
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booster15
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roulement et magasin hollandais buggy wielen
- Répondre n°19 le 27 Octobre 2004 à 17:23:27 -

D'un collègue qui pratique la voile depuis des lustres "nettoyage à l'eau claire et huile en bombe WD40" c'est selon lui ce que tous les plaisanciers utilisent pour l'entretien de leur matos.

Il est également professeur de voile et toujours selon lui les produits "miracles" style graisse spéciale "mer" x ou y n'apportent rien de mieux que la première solution. Sauf de plus grosses bagnoles aux vendeurs Green

je cite Wink
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qollop
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lille
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roulement et magasin hollandais buggy wielen
- Répondre n°20 le 27 Octobre 2004 à 17:32:12 -

Citation
style graisse spéciale "mer"


moi j en etais content sur le peter lynn, donc je continu, je sais qu en belgique vous les trempés dans la friteuse, mais bon c est pas terrible coté hygiène  Green
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?? / razor
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Mi²
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N'Djamena
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roulement et magasin hollandais buggy wielen
- Répondre n°21 le 28 Octobre 2004 à 00:32:19 -

Pour reprendre l'idée exposée par FX, vous pouvez aussi simplement insérer le graisseur dans la jante..... et repasser un coup de pompe à graisse, etc, etc.............

L'avantage de la graisse, quel qu'elle soit, est de combler le vide qu'il il a entre les roulements, et ainsi d'éviter autant que faire ce peux de laisser pénetrer l'eau, le sable, etc, etc....
 :sm6:
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les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
JEANPIT
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DUNKERQUE
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roulement et magasin hollandais buggy wielen
- Répondre n°22 le 28 Octobre 2004 à 11:32:08 -

juste un truc pour le systeme des char à voile.

ca marche super bien . mais il y a 2 HIC  Eek

1/ ils sont obligé de bricoler des genre de déflecteur pour eviter que les projection de l'exces de graisse ne leur retombe dessus lors de la rotation des roues (et degueulasse les combinaisons  Evil or Very Mad )

2/ les roues et essieu de leur char sont couvert de graisse (pour eux rien de chiant car le char est parquet dans le club, mais pour nous qui demontons nos buggy pour les mettre a l'interieur de nos voiture  :sm8:  attention a la graisse sur les housse des sièges......)

voila, sinon question graissage le systeme fonctionne a merveille et leur  roulements dure largement plus longtemp que les notre  Crying or Very sad
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En recherche de matos"........
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