Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 18:13:17


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Petit tour aux Hemmes pour un débutant!? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?  (Lu 4011 fois)
Nicowa2003
Invité
Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- le 07 Février 2009 à 10:35:53 -

Bonjour!

Après moult tentatives j'ai enfin trouvé un shop sympa où j'ai réussi à commander ma voile! Et comme je vais passer 10 jours sur Calais, il me la font même livrer là-bas! (normalement mercredi :sm53:)

Du coup je pense passer faire un tour aux Hemmes. Si je me trompe pas c'est au nord de calais, avant la réserve du Platier d'Oye, et faut prendre une petite route en direction d'un club de char à voile, et d'un poney club? C'est bien ce spot là? J'y suis déjà passé pour faire de l'ornitho, mais j'avais pas vu de voiles... Peut être à cause des -12 :sm64:


Est ce qu'il y a des conditions de vent à éviter? (à part plus de 15 nœuds pour débuter!)

Si j'ai bien suivi, en arrivant on peut aller sur la droite de la plage, mais pas à gauche? En même temps à gauche c'était Sablo-vaseux... Et sur la carte je me rends pas bien compte.

La marée joue-t-elle si on va juste pour faire des essais de voile? A marée haute il reste encore de la place?


Merci!  :sm6:



PS : Sinon il y a peut être un autre spot? Vers Sangate? J'ai pas besoin de trop de place :siffle:
Journalisée
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 44
Messages: 2 151


F251


Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°1 le 07 Février 2009 à 11:36:00 -

Pratiquable presque tous les 15 jours, à coef inférieurs à 60.
Toutes les infos sur le spot ici  :

www.kite-hemmes-oye.org     rubrique spot.
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
Nicowa2003
Invité
Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°2 le 07 Février 2009 à 11:45:14 -

Merci beaucoup!
Journalisée
Nicowa2003
Invité
Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°3 le 07 Février 2009 à 12:00:39 -

Génial! J'y vais juste pendant les Gros Coefs!

Donc en gros si j'y vais 1h30 avant la pleine jusqu'à 1h30 je devrai pas risquer de me noyer!? En même Temps, 3h pour débuter, y a de quoi être bien fatigué...

Le tout avec un vent entre NO et NNE? C'est bien ça?

Et du coté de Wissant/Wimmereux/Boulogne? quelqu'un aurait les spots svp? Sur le haut du cap blanc nez? c'est praticable?  :sm85:
Journalisée
Nicowa2003
Invité
Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°4 le 07 Février 2009 à 12:10:52 -

Ok, merci!

La plage est orientée comment? Ouest?

Et pareil pour les marées?


EDIT : Ah bah non, c'est NNO la plage... Du coup, en cas de vent de sud faut descendre en dessous de Boulogne? Ste Cécile et tout ça?
Journalisée
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 44
Messages: 2 151


F251


Re : Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°5 le 07 Février 2009 à 12:35:18 -

Génial! J'y vais juste pendant les Gros Coefs!

Donc en gros si j'y vais 1h30 avant la pleine jusqu'à 1h30 je devrai pas risquer de me noyer!? En même Temps, 3h pour débuter, y a de quoi être bien fatigué...

Le tout avec un vent entre NO et NNE? C'est bien ça?


Nan, nan, si les coef sont supérieurs à 60, même à marée basse, tu peux oublier. Mais un jour après qu'ils soient descendus en dessous de 60, tu peux y aller par tous les vents. Avec une petite préférence pour les vents de nord et sud, qui te permettent de tirer un long bord sur un beau billard le long de la mer ( par vent de sud, part des dunes sous-toilé car plus tu vas aller chercher le vent " stable" au bord de la mer, plus le vent va monter).
Autre conseil : si possible ne t'y aventure pas trop seul. Outre l'accident, la casse d'une ligne, d'une poignée, une crevaison... pourrait te valoir une longue, très longue marche. Quand tu pars seul, prend toujours avec toi une ou deux voiles de rechange dans ton sac ( tailles inférieur et supérieur à celle que tu utilises), un boot, jeu de poignée et ligne.
Bonne ballade. Very Very Happy
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
Nicowa2003
Invité
Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°6 le 07 Février 2009 à 12:49:33 -

Briseur de rêve!


Je plaisante, merci des conseils!

Pour l'instant j'ai rien a part des protecs! J'aurais juste une voile à essayer, donc je comptais pas partir loin. Quoique ça va pas forcement être moi qui déciderai mais le vent et la voile pour les premières minutes. (ou heures, ou jours... Mais j'espère pas!)

Je vais peut être plus tenter Blériot du coup. Mais y a une réserve naturelle la bas aussi non?
Journalisée
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 44
Messages: 2 151


F251


Re : Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°7 le 07 Février 2009 à 13:00:42 -



Je vais peut être plus tenter Blériot du coup. Mais y a une réserve naturelle la bas aussi non?

je ne sais pas, je n'y suis jamais allé.

l'idéal dans le Nord-P-d-C pour débuter, à mon sens, reste les Hemmes. Même en semaine, tu y trouveras toujours un autre pratiquant ( souvent allemand la semaine). Perso, j'en ai jamais vu un laisser un autre pilote en galère, au contraire.
N'hésite surtout pas à faire savoir, ici ou ailleurs, quand tu vas aux hemmes et fais toi connaitre une fois sur place. Y'aura toujours quelqu'un pour te filer quelques conseils.
L'avantage des hemmes par rapport aux autres plages, pour débuter : elle est tellement grande que tu trouveras toujours un petit coin pour t'essayer au buggy sans gêner les autres utilisateurs de la plage. Elle est séche donc même si tu fais tomber 50 fois ta voile au sol, ta session n'est pas finie pour autant. elle est roulable par tous les vents et donc permet aussi de s'arrêter rapidement en cas de problème, ou de ralentir en descendant vers ta voile.
Tu vas quand rouler ?
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
Nicowa2003
Invité
Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°8 le 07 Février 2009 à 13:42:18 -

Ok, j'ai noté!

Je sais pas trop quand j'y serai. Je reçois la voile mercredi normalement. Mais ça sera les grandes marais. Du coup, plus Lundi ou mardi. (Le Week end sera chargé, pas le temps de sortir la voile à mon avis.
 
Donc jeudi ou vendredi si ça souffle pas trop je teste Blériot sinon je descend plus bas.
Journalisée
lolo
L'Ansérien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oye plage
Âge: 44
Messages: 1 140


F319


Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°9 le 08 Février 2009 à 23:10:16 -

Les hemmes, comme le dit Thomas, c'est top pour débuter, mais cette semaine ça risque d'être trempé.
Tu peux essayer sur Blériot-Calais aussi.
Si tu passes aux Hemmes quand même, envoie moi un MP j'essaierai de passer.
A+
Journalisée

Le local de Oye-Plage
PL Farc 16/12 . MBS Pro 90 . Slingshot Lunacy 129/39 . Liquid Force Rawson 5'9
[A vendre] North Mutant M2 125*36 (150€) --- Slingshot Lunacy 2010 129/39
[A vendre] Libre Spirit 10,5 590€
www.euphoria-workshop.com
www.kite-hemmes-oye.org
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°10 le 09 Février 2009 à 09:04:15 -

Si c'est pour débuter "juste" avec une voile...le trajet aux Hemmes me semble un peu superflu  :tido:
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Nicowa2003
Invité
Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°11 le 09 Février 2009 à 09:50:31 -

De toute façon je dois passer aux Hemmes, y a un groupe d'Alouette Haussecol et de Linotte à bec jaune qu'il faut que je vois! Déformation professionnelle  :sm52:
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°12 le 09 Février 2009 à 10:07:04 -

De toute façon je dois passer aux Hemmes, y a un groupe d'Alouette Haussecol et de Linotte à bec jaune qu'il faut que je vois! Déformation professionnelle  :sm52:

 Very Very Happy :sm9:
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°13 le 09 Février 2009 à 13:44:21 -

De toute façon je dois passer aux Hemmes, y a un groupe d'Alouette Haussecol et de Linotte à bec jaune qu'il faut que je vois! Déformation professionnelle  :sm52:
enfin un cuisto ! j'fournis les patattes , y'aura bien blaireau dans le coin avec le barbec. Very Very Happy
Tomass a tout résumé. pour info nous y sommes le 16 de ce mois, superbako sera aussi de la partie.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Nicowa2003
Invité
Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°14 le 09 Février 2009 à 14:09:07 -

C'est pas pour manger celles ci... Trop petit, pas assez de gout.

Plus gros, y a des Oies ou des faisans... Plus goutus les Panures ou les Ortolans ;-)
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Petit tour aux Hemmes pour un débutant!? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 22 requêtes.