Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 16:17:39


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Petit tour aux Hemmes pour un débutant!? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?  (Lu 4009 fois)
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°15 le 09 Février 2009 à 14:14:07 -

merdum... :sm7:
on sera encore obligé de se rabattre sur les céréales... :sm47:
y'a des jours où t'essaies de faire preuve de bonne volonté et le destin s'acharne sur toi... :sm8:
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Nicowa2003
Invité
Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°16 le 15 Février 2009 à 20:17:12 -

Encore moi!

Aux Hemmes, avec un coef de 60, la plage est accessible à marée haute pour tester une voile? (Juste la voile, sans buggy ni MTB)
Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°17 le 15 Février 2009 à 20:52:49 -

oui sans aucun soucis et toute la journée Wink
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Nicowa2003
Invité
Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°18 le 15 Février 2009 à 21:25:48 -

Ok, merci! Du coup je passerai certainement demain. Si windguru c'est pas gouré ça devrait être bon.

A+
Journalisée
Nicowa2003
Invité
Premières impressions Ozone flow 4m²
- Répondre n°19 le 17 Février 2009 à 08:32:11 -

Hé bah voila! ça y est, j'ai enfin fait décoller ma voile!

Hier aux Hemmes avec un petit vent.


Je m'attendais à me faire arracher les bras au décollage. Mais finalement tout c'est bien passé.  :sm53:
La voile réagi plutôt pas mal, même aux rafales. Par contre ça change par rapport à une 2 lignes de 1.9! Moins rapide, mais bien plus puissante.

Première vrais sensations de traction... Premières glisses sur le sable...  :sm10: :sm9:

Et au bout d'une demi heure, premières douleurs dans les bras, les genoux bien chauds... Mais surtout les mains crispées sur les poignées! Vivement le harnais!

Du coup, après 1h45 j'ai remballé de peur de plus pouvoir conduire avec mes mains en bois...

A mon avis je vais y retourner aujourd'hui si j'ai le temps!

Et si quelqu'un a des petits exercices pour débutant, sur la maniabilité, la traction, les petits sauts, je suis preneur!

A+

Nico.
Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°20 le 17 Février 2009 à 08:45:12 -

pour les sauts, tu as bien le temps... Wink
entraine toi à connaitre ta voile en statique et notamment sa fenêtre s'utilisation. Ce que je fesait et que je fais pour les gosses de la famille, je trace un demi cercle sur le sable et je me met au centre du diametre. je fais décoller ma voile et je la balance de gauche à droite, puis je fais des traits sur le cercle. Banale comme méthode mais assez efficace.
Entraine toi à rattraper ta voile en dévente : monte la au zénith et tire un coup sec, elle va déventer, à toi de la rattraper...
voilà quelques exo de base. Ensuite, va à la rencontre d'autres gars sur la plage, ils t'expliqueront beaucoup mieux. Wink
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Nicowa2003
Invité
Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°21 le 17 Février 2009 à 09:01:31 -

 :sm6:
 
Pour la fenêtre de vent c'est ce que j'ai fais hier. Comme j'avais déjà bien regardé ça avec la 1.9 ça a été plutôt vite. Et avec un peu d'exp en cata, ça aide aussi. J'ai testé aussi les freins, les lâchés. D'ailleurs si j'y retourne je tenterai de raccourcir un chouïa pour voir.

Pour les sauts je parlais pas de jump encore^^

Mais juste les bases histoire de faire ce que j'ai fait hier, mais ce coup ci de manière volontaire! Des petits sauts à moins d'un mètre du sol mais sur quelques mètres. :sm52:

PS : J'ai croisé personne aux Hemmes hier! C'est normal? Laughing
Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Petit tour aux Hemmes pour un débutant!?
- Répondre n°22 le 17 Février 2009 à 09:36:11 -



PS : J'ai croisé personne aux Hemmes hier! C'est normal? Laughing
OUI pour notre groupe on était ICI.
c'est assez rare les hemmes sans buggy.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Petit tour aux Hemmes pour un débutant!? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 22 requêtes.