Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 14:00:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Coup de gueule : comment perdre un spot ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Coup de gueule : comment perdre un spot !  (Lu 10588 fois)
tram
Membre

Hors ligne Hors ligne

IDF, Villepreux
Âge: 55
Messages: 68



WWW
Coup de gueule : comment perdre un spot !
- le 20 Février 2009 à 20:11:47 -

Salut à tous,

Un p'tit compte rendu de ce que j'ai fait cet aprem...
Comme d'hab quand le temps s'y prete, je fais un saut rapidos à Beynes. Ce spot est situé en IDF pas très loin de Versailles dans les Yvelines. Comme chacun le sait, pour rouler en Ile de France, il faut se lever de bon heure, les plaines "roulables" ne font pas légion !
La plate-forme de Beynes est un endroit particulier : elle est occupée par le Club Aeronautique de Beynes (CAB), un club de Planeurs. Je connais l'endroit depuis de nombreuses années, puisque j'y pratique également l'aeromodelisme (planeur "modele réduit".
Donc pour ceux qui connaissent, les autres activités que le planeur "grandeur" y ont été longtemps interdites jusqu'à ce qu'il y a quelques années, après moultes discussion (j'y ai participé...), une section "modelisme" à finie par voir le jour. Avec des restrictions de vol en fonction de l'activité planeur.
Par la suite, une section "parapente" s'est également implantée, avec des restrictions identiques.
Bref, tout celà pour montrer que tout est possible sur un tel espace, à condition de savoir discuter et de respecter les règles.
Depuis environ 2 ans, les "kiteurs" sont apparus : tolérés sur la plate-forme, nous pouvions rider en utilisant des MTB.
Les restrictions d'usages étant à respecter scrupuleusement à savoir :
- se présenter au Chef Pilote en arrivant sur les lieux (question de politesse... c'est la base)
- demander s'il est possible de voler (normalement, lorsque les portes des hangars sont fermés les planeurs ne volent pas)
- respecter les lieux et les autres utilisateurs de la plate-forme du moment(aeromodelistes, parapentistes, promeneurs...)
- être assuré...
- faire attention aux aeronefs pouvant se poser en urgence car la piste reste utilisable meme lorsque les planeurs sont au sol (donc être prêt à poser sa voile à tout moment en cas d'urgence)

En respectant ces quelques règles (pas si compliquées) la pratique de notre discipline était tolérée... mais plus maintenant !
Aujourd'hui, j'ai essuyé un refus du Chef Pilote qui gentillement m'a expliqué la situation :

- il y a eu quelques problèmes "mineurs" avec des kiteurs depuis un an. Une aile s'est crashée sur une voiture (pas grave...), et une autre s'est prise dans l'hélice d'un avion à l'atterro (plus embêtant...) mais sans dommage... C'est pas méchant, mais ca peut énerver...

- il y a eu un problème majeur il y a quelques semaines : un groupe assez nombreux (une dizaine à priori) a débarqué en terrain comquis sur la plate-forme  et à rider sans aucun respect des règles... le Chef pilote  aidé de quelques membres du CAB a essayé d'arrêter les gars qui n'ont pas obtempérés... bref ! Nous sommes desormais grillés !
Depuis le président du Club a demandé tout simplement l'interdiction stricte de pratiquer le powerkite sur le terrain !
Bravo aux riders peu scrupuleux qui ont réussi cette prouesse !
La confiance va être très difficile à regagner (si on y arrive !) et l'image de notre activité en a pris un coup.

Quel dommage !
Journalisée

Yoz 2,6 / Oxi Pro 4,0 / Reactor P.Lynn 5,0 / Oxi pro 6,2 / Yoz 8,5
Virus et MTB Scrub
http://cerf-volantdetraction.blogspot.com/
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Coup de gueule : comment perdre un spot !
- Répondre n°1 le 20 Février 2009 à 20:40:18 -

merdum c'est con çà :sm4:
çà arrivera d'ici très peu de temps sur la plage de Leffe, car certains s'amusent à taquiner les CRS sous prétexe qu'il n'y a personne dans la zone non autorisée, d'autres pensent avoir tous les droits étant donné qu'ils sont "locaux" comme ils disent...finalement çà va finir parqué tout çà...pour 2008, 50 interventions en mer pour aller récupérer des "Brice de la mort qui tue" qui ont pas su revenir au bord avec leur aile....
Bref on trinque pour une minorité, c'est fort dommageable.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Coup de gueule : comment perdre un spot !
- Répondre n°2 le 20 Février 2009 à 20:59:20 -

Eric et la Chariotte m'a parlé cette semaine d'un même type de problème (pas forcément pour le même type de raison)  :sm4:
Je ne peux que dire, que s'organiser en groupe (assoc ou autre) pour devenir un interlocuteur et identifier ceux qui sont respectueux des vandales est malheureusement la seule solution réaliste, même si cela n'est pas une solution miracle à tous les problèmes !!  Confused
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 43
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Coup de gueule : comment perdre un spot !
- Répondre n°3 le 20 Février 2009 à 22:28:03 -

Pas cool ça j'ai connu la meme chose lorsque j'habitais dans le Noooooooooord.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
bouzouki
Membre

Hors ligne Hors ligne

over the raimbow
Messages: 12


Re : Coup de gueule : comment perdre un spot !
- Répondre n°4 le 20 Février 2009 à 23:58:42 -

cette petite histoire bien triste...ça me rappelle le jour où une bande de trou du C** a déboulé sur le spot que je fréquente ...

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=1743.5515
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=1743.5580

la méthode est tres efficace, je viens sur un spot ou je roule un peu (et pas super bien) je rentre à la maison et je balance grave des infos ... P***** la classe t'es le christopher columbus du ride à paris!!!! à défaut d'etre efficace dans tes manoeuvres tu deviens le public relation d'un endroit que tu connais pas... et hop jusqu'au jour où...mais c'est pas grave il y a surement plein d'autres endroits à polluer...

Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : Coup de gueule : comment perdre un spot !
- Répondre n°5 le 21 Février 2009 à 07:50:42 -

cette petite histoire bien triste...ça me rappelle le jour où une bande de trou du C** a déboulé sur le spot que je fréquente ...

J'ai peur de comprendre ...  :tido:

Pour tram, les parapentistes et les modélistes sont regroupés en association et je suis sur qu'au début ils squattaient le terrain ... Wink
« Dernière édition: 21 Février 2009 à 18:47:12 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
chippo
Invité
Re : Coup de gueule : comment perdre un spot !
- Répondre n°6 le 21 Février 2009 à 08:55:43 -

 :sm73: :sm4: :sm4:

pas cool tout ca

la premiere des regles c'est la politesse !!! mais ca c'est autre chose  ... on arrive pas en terrain conquis comme ca sans demander une autorisation si il y a personne a qui demandé bin on roule pas c'est tout ... j'ai lu quelque part sur un forum ...   :siffle: un gars c'est fait embarquer par les flics parce qu'il roulait sans autorisation sur un terrain militaire Confused Confused :non: :non: c'est pas bon ca pour l'image de notre pratique surtout qu'il etait dans une region ou les pratiquants sont nombreux  Confused  d'autres  sont venu faire du skikite non loin de chez moi l'année deniere dans des champs recouvert d'une fine pellicule de neige sans autorisation du proprio et bien ca m'est revenu aux oreilles heureusement j'ai pu calmer le jeu le proprio est un amis  Razz

mais voilà certians MESSIEURS se croient tout permi et mettent en péril le travail que d'autre on du mal a faire aboutir

perso je passe un coup de fil a chaque fois que je vais rouler dans un champ .......   meme dans celui de mon voisin  Smile Razz

« Dernière édition: 21 Février 2009 à 14:42:49 par chippo » Journalisée
tram
Membre

Hors ligne Hors ligne

IDF, Villepreux
Âge: 55
Messages: 68



WWW
Re : Re : Re : Coup de gueule : comment perdre un spot !
- Répondre n°7 le 21 Février 2009 à 17:57:53 -

J'ai peur de comprendre ...  :tido:

Pour tram, les parapentistes et les modélistes sont regroupés en association et je suis sur qu'au début ils squattés le terrain ... Wink

Nan, pas du squat, de l'approche intelligente...
Les modelistes venaient en "sauvages" mais en respectant les règles tacites du lieu avec un passage chez le chef pilote. Puis mise en place progressive d'une assoc - avec accord de la DGAC (Direction Regionnale de l'Aviation Civile)
Les parapentistes étaient en majeure partie issues du vivier de pilotes "planeur" du CAB. Ils ont pu voler  officiellement très rapidement.

Reste à en faire de même pour notre activité mais avec cette fois tout un travail de confiance à gagner.
Pas simple, simplement à cause d'une minorité d'irresponsables.
Journalisée

Yoz 2,6 / Oxi Pro 4,0 / Reactor P.Lynn 5,0 / Oxi pro 6,2 / Yoz 8,5
Virus et MTB Scrub
http://cerf-volantdetraction.blogspot.com/
tram
Membre

Hors ligne Hors ligne

IDF, Villepreux
Âge: 55
Messages: 68



WWW
Re : Re : Coup de gueule : comment perdre un spot !
- Répondre n°8 le 21 Février 2009 à 17:59:22 -

merdum c'est con çà :sm4:
çà arrivera d'ici très peu de temps sur la plage de Leffe, car certains s'amusent à taquiner les CRS sous prétexe qu'il n'y a personne dans la zone non autorisée, d'autres pensent avoir tous les droits étant donné qu'ils sont "locaux" comme ils disent...finalement çà va finir parqué tout çà...pour 2008, 50 interventions en mer pour aller récupérer des "Brice de la mort qui tue" qui ont pas su revenir au bord avec leur aile....
Bref on trinque pour une minorité, c'est fort dommageable.

Ouais, y a de quoi être dégouté !...
Journalisée

Yoz 2,6 / Oxi Pro 4,0 / Reactor P.Lynn 5,0 / Oxi pro 6,2 / Yoz 8,5
Virus et MTB Scrub
http://cerf-volantdetraction.blogspot.com/
tram
Membre

Hors ligne Hors ligne

IDF, Villepreux
Âge: 55
Messages: 68



WWW
Re : Re : Coup de gueule : comment perdre un spot !
- Répondre n°9 le 21 Février 2009 à 18:04:21 -

Eric et la Chariotte m'a parlé cette semaine d'un même type de problème (pas forcément pour le même type de raison)  :sm4:
Je ne peux que dire, que s'organiser en groupe (assoc ou autre) pour devenir un interlocuteur et identifier ceux qui sont respectueux des vandales est malheureusement la seule solution réaliste, même si cela n'est pas une solution miracle à tous les problèmes !!  Confused

Je crois qu'en effet, il va falloir prendre les choses en main pour ne pas bêtement perdre la possibilité d'utiliser en bonne intelligence cet endroit magnifique, particulièrement pour les passionnées des "choses de l'air"... avec toujours des trucs sympas à voir et à faire sur cette plate-forme : decouvrir le planeur grandeur - les pilotes sont sympas et ont souvent plaisir à parler de leur passion, faire un vol d'initiation, regarder les parapentes, les planeurs modèles réduits... ou boire un coup, voir manger un morceau au resto de l'aerodrome !
Journalisée

Yoz 2,6 / Oxi Pro 4,0 / Reactor P.Lynn 5,0 / Oxi pro 6,2 / Yoz 8,5
Virus et MTB Scrub
http://cerf-volantdetraction.blogspot.com/
tram
Membre

Hors ligne Hors ligne

IDF, Villepreux
Âge: 55
Messages: 68



WWW
Re : Re : Coup de gueule : comment perdre un spot !
- Répondre n°10 le 21 Février 2009 à 18:10:08 -

cette petite histoire bien triste...ça me rappelle le jour où une bande de trou du C** a déboulé sur le spot que je fréquente ...

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=1743.5515
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=1743.5580

la méthode est tres efficace, je viens sur un spot ou je roule un peu (et pas super bien) je rentre à la maison et je balance grave des infos ... P***** la classe t'es le christopher columbus du ride à paris!!!! à défaut d'etre efficace dans tes manoeuvres tu deviens le public relation d'un endroit que tu connais pas... et hop jusqu'au jour où...mais c'est pas grave il y a surement plein d'autres endroits à polluer...



Les mots du Chef pilote étaient moins crus en parlant de ces irresponsables... "ils se sont fichus de notre gueule" je cite.
Mais plein d'écoeurement car je sais que les responsables de l'aerodrome sont des gens ouverts et qu'au fond, ils n'ont rien contre les cerf-volants. Alors il va falloir redorer notre blason !
Journalisée

Yoz 2,6 / Oxi Pro 4,0 / Reactor P.Lynn 5,0 / Oxi pro 6,2 / Yoz 8,5
Virus et MTB Scrub
http://cerf-volantdetraction.blogspot.com/
tram
Membre

Hors ligne Hors ligne

IDF, Villepreux
Âge: 55
Messages: 68



WWW
Re : Re : Coup de gueule : comment perdre un spot !
- Répondre n°11 le 21 Février 2009 à 18:12:14 -

cette petite histoire bien triste...ça me rappelle le jour où une bande de trou du C** a déboulé sur le spot que je fréquente ...

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=1743.5515
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=1743.5580

la méthode est tres efficace, je viens sur un spot ou je roule un peu (et pas super bien) je rentre à la maison et je balance grave des infos ... P***** la classe t'es le christopher columbus du ride à paris!!!! à défaut d'etre efficace dans tes manoeuvres tu deviens le public relation d'un endroit que tu connais pas... et hop jusqu'au jour où...mais c'est pas grave il y a surement plein d'autres endroits à polluer...



En effet, j'ai bien peur de comprendre...

merci en tout cas à tous pour votre soutien.
Journalisée

Yoz 2,6 / Oxi Pro 4,0 / Reactor P.Lynn 5,0 / Oxi pro 6,2 / Yoz 8,5
Virus et MTB Scrub
http://cerf-volantdetraction.blogspot.com/
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Coup de gueule : comment perdre un spot !
- Répondre n°12 le 22 Février 2009 à 10:22:16 -

Je crois qu'en effet, il va falloir prendre les choses en main pour ne pas bêtement perdre la possibilité d'utiliser en bonne intelligence cet endroit magnifique,
Je suis sûr que la FFCV dans le cadre de ses objectifs à 4 ans pourra vous soutenir (le "inland").
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
phil
Membre

Hors ligne Hors ligne

rosny under wood
Messages: 1 177



WWW
Re : Coup de gueule : comment perdre un spot !
- Répondre n°13 le 22 Février 2009 à 16:50:16 -

cette petite histoire bien triste...ça me rappelle le jour où une bande de trou du C** a déboulé sur le spot que je fréquente ...
bravo pour le bon esprit :sm9: :sm9:,je me sens visé car je faisais partie de la bande de trou duC**.
chez nous  on accueille  pas les nouveaux riders de cette façon.On est poli  et on discute.
Ta facon de parler me rappelle aussi quelque chose de bien triste.

et nous aussi on a fait il me semble de l'approche intelligente..... en respectant  les règles.

 
Les parapentistes étaient en majeure partie issues du vivier de pilotes "planeur" du CAB. Ils ont pu voler  officiellement très rapidement.
et voila pour avoir l'autorisation de rider en MTB il faudrait etre copain du president du club de planeur du CAB......????

tout ca me revolte  et pourtant j'ai passé l'age.....

La ffvl ne semble pas concerné par ces problemes:http://forum.flysurf.com/topic49845.html.

c'est aux associations de faire le boulot pour obtenir les autorisations....bon courage Didier....!!!!!

et moi qui croyait qu'il était interdit d'interdir.....








 








 
Journalisée

Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : Coup de gueule : comment perdre un spot !
- Répondre n°14 le 22 Février 2009 à 16:54:12 -

Citation de: phil
c'est aux associations de faire le boulot pour obtenir les autorisations....bon courage Didier....!!!!!

Je reprend en main le dossier Bernes ... :sm62: et on a un projet pour 2010 ...  :chut:
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Coup de gueule : comment perdre un spot ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.218 secondes avec 23 requêtes.