Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 17:42:31


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: MTB pour débuter? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: MTB pour débuter?  (Lu 2182 fois)
Nicowa2003
Invité
MTB pour débuter?
- le 24 Février 2009 à 11:50:54 -

Bonjour!

Je commence à avoir envie de bouger, ça y est! Rester statique avec la voile commence à m'ennuyer un chouïa!

Je fait un petit 85kg :chut: Donc je pense que les planches du style RKB R1 sont un peu juste, non?

Y a bien la R2, mais ça monte directement à 200€!

Je pense plutôt partir vers une occaz... Vous me conseillez quoi pour débuter en MTB? Et aussi, vous me déconseillez quoi!?

 :sm6:

Nico.

Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : MTB pour débuter?
- Répondre n°1 le 24 Février 2009 à 18:20:56 -

Tant que tu ne feras pas de saut, un RKB R1 sera largement suffisant ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Nicowa2003
Invité
Re : MTB pour débuter?
- Répondre n°2 le 24 Février 2009 à 18:59:38 -

Ok! Merci bien.  :sm6:

Je pense "investir" début mars, dans un R1 alors. Et un bon harnais aussi!

C'est quoi les différences entre un harnais ceinture et culotte, hormis la position des joyeuses :sm10:

Et entre barre et poignées? Pour le MTB visiblement c'est plus les barres qui dominent? Pourquoi?!
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : MTB pour débuter?
- Répondre n°3 le 24 Février 2009 à 19:10:14 -

Un ceinture te laissera plus de liberté pour "t'agiter" dans les airs mais il aura aussi tendance à remonter sous les bras, (ça dépend beaucoup de ce que tu portes en dessous et de ta façon de piloter), le culotte bloque un peu le bassin mais rien de catastrophique et il remonte jamais, il a la préférence des buggyistes, chez mystic ils font des harnais "ceintureculotte" c'est un ceinture mais avec des sous cutales, tu les mets ou pas ...au choix

La barre c'est mieux pour tout ce qui est traction debout surtout en B/C
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Nicowa2003
Invité
Re : MTB pour débuter?
- Répondre n°4 le 24 Février 2009 à 20:42:43 -

 :sm6:

Encore merci!
Journalisée
niavlysm
Invité
Re : MTB pour débuter?
- Répondre n°5 le 23 Mars 2009 à 11:30:53 -

Salut à tous,

Je me pose un peu la même question que Nicowa (je profite donc de ce post):
Je recherche un MTB pour m'amuser avec mes kites, je débute donc.
On m'a conseillé un MTB avec truck ressorts. Est ce judicieux, car ils sont aussi plus cher...  Question
Je pèse 80 kilos. Je ne compte pas faire des figures de malade, mais principalement de la balade avec peut être quelques petits sauts (si j'y arrive), sur sable et sur herbe (terrain cabossé, d'où le conseil des ressorts).

J'ai vu ces 2 modèles: KHEO Epsilon (190 euros) ou le Scrub Quasar 2 (229 euros)

Kheo à arreté son activité je crois, et ce modèle est en vente depuis pas mal de temps, si c'est une si bonne affaire c'est etonnant que le stock ne soit pas écoulé, non?

la Kheo à aussi l'avantage du poids 6.7kg contre 8kg pour la Scrub
par contre niveau longueur: 122cm pour la Kheo contre 99 pour la Scrub
ça fait une sacrée différence, c'est quoi le mieux: une planche courte ou longue Question

il y a une critique sur ce site, le mec à plutôt l'air déçu de cette planche...
http://www.mountainboard-shop.fr/mountainboard-kheo-epsilon-pri-58.html?reviews_id=11

Pour résumer: je recherche la meilleure planche pour moins de 200euros (neuf ou occaz) Very Very Happy

Vos avis m'interresse!
Journalisée
plouplinou
Invité
Re : MTB pour débuter?
- Répondre n°6 le 23 Avril 2009 à 13:11:15 -

Perso j'ai une Kheo Epsilon et les problèmes cités dans ton lien sont exacts, pour ma part j'ai percé le deck car les inserts étaient morts. C'est une petite modif toute bete mais c'est vrai que ça fait pas sérieux :non:
Pour ce qui est des straps je les ai changé aussi pour la meme maladie que celle decrite.
Sinon pour le resdte rien à redire visserie inox et finition sérieuse
Journalisée
Koko
Membre

Hors ligne Hors ligne

cordemais saint brévin
Âge: 51
Messages: 575


ça va bien se passer!!!


WWW
Re : MTB pour débuter?
- Répondre n°7 le 23 Avril 2009 à 13:21:30 -

je ne suis pas sur que tu trouve des epsilon en stock
j'ai chercher  a un moment mais plus rien dans les shops
sinon tu as ça qui peut etre un bon compromis
http://www.kitesk8.com/index.php5?chx=okz&act=vok&oid=97

hesite pas a appeler de ma part
Journalisée

Venez rejoindre le groupe GLISS' TEAM du 44 (surf, body, kitesurf, kite mtb et buggy......)
https://www.facebook.com/groups/409208622498582/
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: MTB pour débuter? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 22 requêtes.