Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 04:42:14


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: quelle voile pour jump 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: quelle voile pour jump  (Lu 7913 fois)
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : quelle voile pour jump
- Répondre n°15 le 02 Mars 2009 à 22:52:20 -

Si tu aimes ta voile , si tu mets des protections , si tu prends ton temps , ne brule pas les etapes sort dans des petits vents au début ce qui va t'obliger à travailler correctement le passage de ton aile d'un bord de fenêtre à l'autre ,  la contrainte de ta voile , le timming  y'a pas de secret faut bosser pour bien jumper et assimiler certaines contraintes qui sont essentielles pour tes premiers sauts afin qu'ils soient sécurisés au maxi

Ton poids n'est pas génant tu choisis tes vents , je sors dans des vents de 20 à 30 pour mes 103 kg
Tes jumps seront trés beaux et haut si tu y vas sans brûler les étapes  :sm68:
Tu veux pas venir en haute vienne et je te montre  :sm11:
Quand tu veux  :sm6:
Journalisée

HIDETO KATA
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : quelle voile pour jump
- Répondre n°16 le 02 Mars 2009 à 22:59:51 -

J'aimerais bien comprendre l'intérêt de passer une voile 4 lignes en 2 lignes pour le jump ??? :tido:

j'oubliais un truc important.

Pour les figures, certaines ne sont possibles qu'en 2 lignes (salto par exemple)
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : quelle voile pour jump
- Répondre n°17 le 02 Mars 2009 à 23:13:12 -

Voila, l'inconvenient sans freins c pour faire redescendre l'aile mais pas de blème sur les bords de fenetre , attention de ne pas la laisser descendre à fond sur les caissons , tu dois pouvoir la descendre normalement en douceur ci dessous
Pas d'accord, mais pas d'accord du tout, :non: :non:
ça, c'est juste de la théorie
le DANGER d'une voile en 2 ligne lorsque l'on fait du jump, c'est justement de ne pas pouvoir la poser seul, et même en bord de fenêtre...

J'ai le souvenir d'une séance de moon walking mémorable par Tramontane sur la plage Richelieu d'Agde, avec une Sputnik 4....(2 lignes avec bridage en arche de type mandibule)
 j'étais seul et plein de confiance, j'ai réussi à décoller la voile seul car j'avais la chance d'être sur une plage, donc de pouvoir sabler le bord de fuite (ce qui n'est pas le cas de tous les pratiquant de Jump)
en fait je me suis bien marré pendant au moins 10 mn, il suffisait de donner de petites impulsions sur la pointe des pieds, voile au zénith, et je montais de 2 à 3 m, tout en douceur....
mais au bout de 10 mn sans harnais dans ces conditions, on fatigue, et on aimerais bien poser.....
ben j'ai mis plus d'une demie heure avant de réussir à enfin la "tuer", en lâchant une poignée... et autant te dire que j'ai tout essayé avant, les stops bord de fenêtres en essayant de planter la voile côté bord d'attaque, les descentes en douceur en espérant qu'elle se vautre suffisament pour que j'ai le temps d'aller jusqu'à la voile pour la bloquer au sol, mais à chaque fois elle repartait de plus belle, et moi avec.....
Si j'avais eu une voile en 4 lignes, j'aurais pu la tuer en 10 secondes et sans risques ou frayeurs excessives ...............

Donc désolé de vous contredire, mais je déconseille d'utiliser seul, une voile en 2 ligne pour le Jump :non:




PS/ pour les saltos, il suffit d'enlever le bout du harnais, et ça passe comme une fleur, faut juste détourer poignée par poignée ensuite :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : quelle voile pour jump
- Répondre n°18 le 03 Mars 2009 à 00:25:03 -

Pas d'accord, mais pas d'accord du tout, :non: :non:
ça, c'est juste de la théorie
le DANGER d'une voile en 2 ligne lorsque l'on fait du jump, c'est justement de ne pas pouvoir la poser seul, et même en bord de fenêtre...

J'ai le souvenir d'une séance de moon walking mémorable par Tramontane sur la plage Richelieu d'Agde, avec une Sputnik 4....(2 lignes avec bridage en arche de type mandibule)
 j'étais seul et plein de confiance, j'ai réussi à décoller la voile seul car j'avais la chance d'être sur une plage, donc de pouvoir sabler le bord de fuite (ce qui n'est pas le cas de tous les pratiquant de Jump)
en fait je me suis bien marré pendant au moins 10 mn, il suffisait de donner de petites impulsions sur la pointe des pieds, voile au zénith, et je montais de 2 à 3 m, tout en douceur....
mais au bout de 10 mn sans harnais dans ces conditions, on fatigue, et on aimerais bien poser.....
ben j'ai mis plus d'une demie heure avant de réussir à enfin la "tuer", en lâchant une poignée... et autant te dire que j'ai tout essayé avant, les stops bord de fenêtres en essayant de planter la voile côté bord d'attaque, les descentes en douceur en espérant qu'elle se vautre suffisament pour que j'ai le temps d'aller jusqu'à la voile pour la bloquer au sol, mais à chaque fois elle repartait de plus belle, et moi avec.....
Si j'avais eu une voile en 4 lignes, j'aurais pu la tuer en 10 secondes et sans risques ou frayeurs excessives ...............

Donc désolé de vous contredire, mais je déconseille d'utiliser seul, une voile en 2 ligne pour le Jump :non:




PS/ pour les saltos, il suffit d'enlever le bout du harnais, et ça passe comme une fleur, faut juste détourer poignée par poignée ensuite :sm68:


pour poser la voile je suis d'accord avec toi Michel c'est pénible (et les spots sans sable je connais aussi)
Pour le salto, je ne parle pas d'une rotation atour des lignes  mais bien d'un saltoc'est à dire qu'on tourne 'autour des bras' les bras en croix sont l'axe de rotation
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : quelle voile pour jump
- Répondre n°19 le 03 Mars 2009 à 06:32:42 -

En tout cas pour la poser c vrai que quelques fois il faut etre deux ou pas il m'est arrivé de la poser en bord de fenetre de la faire glisser et de l'inverser pour qu'elle tombe sur les caissons en douceur et d'avancer vers mon aile , et j'ai pu la laisser au sol et aller la recuperer. cela dans des vents de terre je suis pas en bord de mer.

Ou alors tu la laisses tomber en arriere comme si tu prenais une devente , elle tombe en chiffon. et c pas de la theorie  :sm68:
Mais il est vrai que les 4 lignes sont  meilleures  pour tuer la voile.

De plus l'avantage de jumper en deux lignes est moins dangereux qu'en 4  si par maladresse tu es en l'air et que tu donnes un coup de frein à ta voile bonjour l'horizontalité. tu peux jouer en 2 lignes à la redescente en renvoyant ton aile d'ou elle est parti tu freines vachement la descente il t'arrive meme d'etre en en sustentation quelques secondes.

Je suis prêt a en faire la démo avec quelqu'un qui jumpera  en 4 lignes dans des vents  de 20 à 30  je prendrais la blade IV 8,5 m² en 2 lignes 
 
De plus je disais qu'il pouvait sortir dans des vents légers au début , on apprend les jeunes à manipuler les ailes en deux lignes pourquoi pas les grands , donc bien prendre son temps et avant le jump pure et dur s'amuser avec sa voile.
 
Foi de creusois  :sm68:

HIDETO  :sm6:
« Dernière édition: 03 Mars 2009 à 07:18:51 par kata » Journalisée

HIDETO KATA
tit-gwada97.1
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : quelle voile pour jump
- Répondre n°20 le 03 Mars 2009 à 12:06:33 -

merci de vos conseils  :sm6: je vais prendre la blade IV comme prévu et me familiariser avec  :sm52: mais en attendant le JUMPPP je pense continuer un peu avec ma 3 m2 et un peu plus tard avec la blade sait on jamais  :sm64: a plus tard =)
Journalisée
tit-gwada97.1
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : quelle voile pour jump
- Répondre n°21 le 03 Mars 2009 à 12:08:01 -

kata tu habite haute vienne ? parsque moi j'habite vers poitiers =)
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : quelle voile pour jump
- Répondre n°22 le 03 Mars 2009 à 12:15:03 -

Non et bien le monde est petit   Very Very Happy  des que tu as  ta blade fais moi signe je te donne mes coordonnées par MP et on se fait une session.

Si y'a du vent tu vas voir en douceur et ça va le faire , si je l'ai encore tu essaieras mon last proto mandibule


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

hideto  :sm6:
Journalisée

HIDETO KATA
tit-gwada97.1
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : quelle voile pour jump
- Répondre n°23 le 03 Mars 2009 à 12:26:21 -

pas de probleme  :sm39:
Journalisée
tit-gwada97.1
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : quelle voile pour jump
- Répondre n°24 le 04 Mars 2009 à 14:28:34 -

ou on achete  les deux boucles la   quand on met un cv en deux lignes faut mettre des sortes de boucles pour controler j'en ai mais s'en est de radsails 1.5m et rien qu'avec mon radsails 3m sa met les mains en puré ou je peux en trouver en mousse que se soit un petit peu plus confortable
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : quelle voile pour jump
- Répondre n°25 le 04 Mars 2009 à 15:58:33 -

Tu as pas besoin d'anneaux un noeud suffit ou deux, les poignees en mousse je pense que sur powerkite tu dois en trouver ou alors  ils ont des liens et des partenaires , ou sur ze shop , si tu en trouves pas redis moi. Smile

Bon vent à bientôt pour une session  :sm62:


hideto
Journalisée

HIDETO KATA
tit-gwada97.1
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : quelle voile pour jump
- Répondre n°26 le 04 Mars 2009 à 16:01:27 -

merci :sm53: tkt pas pour la session  :sm34:
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: quelle voile pour jump « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 22 requêtes.