Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 17:18:48


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Erreur de manip?! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Erreur de manip?!  (Lu 2181 fois)
Nicowa2003
Invité
Erreur de manip?!
- le 04 Mars 2009 à 11:06:42 -

Bonjour,

Petit souci hier à St Brèvin. Il y avait du vent, peut être trop pour mon niveau.

J'ai voulu sortir la voile quand même...

Et là, après quelques belles gamelles, rien de bien méchant, ça fait du bien de se faire secouer.

Puis à un moment, gamelle un peu plus violente, je ramasse les poignées, emmélées... Et là je comprend plus rien!

La voile fait quelques tours sur elle même, puis le noeud entre les poignées devient impossible à défaire.

Résultat, les poignées se retrouvent l'une à fond sur les freins et l'autre dans l'autre sens... La voile reste juste au dessus du sable et vrille sans s'arreter, en continuant de me tracter dans le sable, pour pas dire "Sous le sable"! j'ai bouffé!  :sm53:
Je lache les poignées en espérant que la voile freine toute seul grace aux leachs, mais nada! Le noeud avait dèja bloqué la voile en vrille!

Du coup galére pour retirer les leach, je voyais que ça à faire... Le premier c'est bon, mais là... Rafale, et le second leach à cassé (entre la poignet et l'élastique  :sm10:) Vaut mieux ça qu'un poignet.

Maintenant y a plus qu'à déméler... Et vérifier l'état de la voile  :sm2:


Bref, même si j'ai trouvé ça plutôt amusant je me demandais comment éviter que ça se reproduise?

C'est la faute à pas de chance le coup de la vrille, où ça arrive régulièrement? Comment l'arrêter?

Et pour le leach? Vous croyez qu'il y a une possiblité de le réparrer? Y a juste un bout de décousu.
Journalisée
chippo
Invité
Re : Erreur de manip?!
- Répondre n°1 le 04 Mars 2009 à 12:59:03 -

premiere chose a faire sabler l'aile et la sécuriser :sm10:

ensuite tu auras tout ton temps pour demeler sans soucis  Wink
Journalisée
Koko
Membre

Hors ligne Hors ligne

cordemais saint brévin
Âge: 51
Messages: 575


ça va bien se passer!!!


WWW
Re : Erreur de manip?!
- Répondre n°2 le 04 Mars 2009 à 13:35:49 -

oui moi aussi je pense que 4m² hier à saint brévin c'était trop moi j'ai roulé à bouée en 2m² et parfois c'était chaud
pour ce qui est des leash moi je n'aime pas trop j'ai eu quelques soucis comme ça aussi au début
pour la vrille je dirais tire sur les freins
Journalisée

Venez rejoindre le groupe GLISS' TEAM du 44 (surf, body, kitesurf, kite mtb et buggy......)
https://www.facebook.com/groups/409208622498582/
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Erreur de manip?!
- Répondre n°3 le 04 Mars 2009 à 21:50:37 -

pour qu'elle parte en auto rotation c'est que tu as avoir trop de frein d'un cote et apres c'est mort. Il faut poser le plus vite possible ou sinon essayer de mettre la voile en bord de fenêtre.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Nicowa2003
Invité
Re : Erreur de manip?!
- Répondre n°4 le 05 Mars 2009 à 10:59:02 -

Ok, merci des conseils!  :sm6:

Je crois que je vais retirer les leachs... Enfin, celui qui reste.  Quoi mettre à la place? Rien et courir en cas de largage? C'est quand même bien pratique tant qu'il y pas de noeuds...

Sinon j'ai bien pensé poser la voile ou la mettre en bord de fenetre... Mais après 15 tours, je pouvais vraiment plus rien faire!

Encore merci!
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Erreur de manip?!
- Répondre n°5 le 05 Mars 2009 à 16:56:09 -

Ok, merci des conseils!  :sm6:

Je crois que je vais retirer les leachs... Enfin, celui qui reste.  Quoi mettre à la place? Rien et courir en cas de largage? C'est quand même bien pratique tant qu'il y pas de noeuds...

Sinon j'ai bien pensé poser la voile ou la mettre en bord de fenetre... Mais après 15 tours, je pouvais vraiment plus rien faire!

Encore merci!

Tu remplaces tes leashs par un piquet ...

Et lorsque ça commence à tourbillonner, tu ne te poses pas de question, tu attrapes tes lignes de frein le plus loin possible et tu tires (comme les leashs). Avec des gants bien sûr. Et si ça suffit pas tu largues et tu cours derrière ...

Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
Nicowa2003
Invité
Re : Erreur de manip?!
- Répondre n°6 le 06 Mars 2009 à 09:46:06 -

Merci!

Leachs dans le placard! Je vais me mettre à la course à pied  :sm53:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Erreur de manip?! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 22 requêtes.