Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 01:40:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: video initiation 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: video initiation  (Lu 4784 fois)
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


video initiation
- le 08 Mars 2009 à 20:59:09 -

Bonsoir , je recherche une video d'initiation assez explicite  pour mes premiers pas sur mtb les bases en gros diriger son aile par rapport au vent , revenir à son point de depart etc....  j'ai une speed 7 m² pour pratiquer

merci d'avance

Hideto kata :sm6:
Journalisée

HIDETO KATA
aspu
Invité
Re : video initiation
- Répondre n°1 le 09 Mars 2009 à 17:46:00 -

Salut.
Kata il  fallait  prevenir que c'etait pour un debutant pour des conseils  lorsque tu as acheté cette aile  car  c'etait  pas  le  meilleur des choix a  faire .
Certe c'est une aile stable qui a des qualités de vol  certaines mais elle ne te pardonnera rien ( vent irregulier  a bannir par exemple ) surtout en 7m² a la rigueur une 10m² serait mieux .

Concernant  ta demande le top est d'aller  sur  un spot retrouver d'autres riders il y a rien de mieux  a mon avis .

Mais franchement commencer le MTB en Speed1 7m² .... ben le ficelle de ton string  va souvent peter ! 

Ce n'est pas une aile de free style mais  c'est une aile de vitesse et de  hang time avec une musculation des cuisses  certaine .
 Aile  qui est a utiliser  calée  et  choquée  pour qu'elle respire car elle  n'aime pas etre bordée ou surbordée ce qui la tue rapidement et quant  tu relaches la barre alors qu'elle a  bien reculée dans la fenetre elle repart pleine balle et toi avec  ! soit tu geres  soit tu te le fais a plat  ventre  ... 
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 18:04:56 par aspu » Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : video initiation
- Répondre n°2 le 10 Mars 2009 à 08:28:34 -

Merci pour tes conseils , tu as raison de dire que c une aile speed la garce je l'ai testée malheureusement en vent rafaleux avant de monter sur le mtb et il faur avoir les yeux partout car elle repart tres tres vite , donc faut la surveiller.

par contre elle a effectivement un bon comportement elle tourne tres vite pour une aile à b/c  et je dois commencer dans des vents de 20 chez moi, et en mer ce sera le mieux pour rencontrer d'autres rider ça c vrai y'a pas mieux pour l'initiation je pensais meme glisser sur le sable en étant chaussé avec une bonne vieille paire de pompe , histoire d'adapter mes cuises , je voudrais également m'en servir en nage tractée mais quand le vent sera d'ouest  Very Very Happy

Des que je relache, l'aile se met au zenith ça j'apprecie ça me change de ma blade 8,5 m² en 2 lignes que je tenais parfois 2 h00 voire  plus.



MERCI AU PLAISIR

HIDETO
Journalisée

HIDETO KATA
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : video initiation
- Répondre n°3 le 10 Mars 2009 à 18:31:35 -

c'est surtout qu'il doit apprendre 2 choses en même temps ...

piloter la Speed et faire du mtb ...
l'ideal serait que tu fasse du mtb avec une voile que tu connais pour ne te concentrer que sur l'apprentissage du mtb. (la blade c'est bien pour le mtb)

sinon en cherchant un peu sur le forum il y a plusieurs posts à ce sujet.

pour résumer (les puristes integristes complèteront)

1- voile au zenith
2- grimper sur le brol
3- descendre légèrement ta voile pour avoir un peu de ressource
4- pencher le corps en arrière pour contrer la puissance de la voile
(pencher ca ne veut pas dire que ta tête touche le sol ce n'est pas de la planche à voile)
5- garder les jambes tendues (= on ne plie pas les genoux ou un tout petit peu) et descendre au vent
   ca te permet de cranter et t'éviter de partir vers l'avant (entrainé par la voile)
6- faire des petits S avec la voile pour toujours avancer et contrôler.
7- tu t'arrêtes et tu repars en sens inverse  >>> étape 1

à la longue tu ne devrais plus descendre sous le vent car tu vas optimiser ta position sur le mtb et être plus à l'aise.
il faut progressivement essayer de ne plus descendre au vent pour partir (selon les conditions et les possibilités de roulage) mais pour commencer à rouler en 10 minutes c'est préférable.

aligatoa nagasaki  :sm6:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : video initiation
- Répondre n°4 le 10 Mars 2009 à 20:05:22 -

Merci c cool ben j'en apprend un peu plus et c bien car aujourd'hui sortie gamelles j'ai meme mis ma speed en vente  je la trouve bizarre comme aile j'y arrive pas , peut etre parce que on est dans des vents rafaleux .

En tout cas je me fais moins mal en jump qu'en mtb  :tido:

Merci nosfe  :sm6:
Journalisée

HIDETO KATA
aspu
Invité
Re : video initiation
- Répondre n°5 le 10 Mars 2009 à 20:14:12 -

Tu n'as tout simplement pas fait le bon choix d'aile pour debuter  en MTB  du style apprendre a conduire seul avec une voiture de sport sur  chaussée glissante ...

Une  Guerilla de chez PL  aurait  bien mieux fait l'affaire , pas trop perfo mais qui encaisse les vents de M****  dans les terres et surtout  l'autozenit  , sur toutes les ailes de chez PL du reste !

Une access c'est pas mal aussi ou encore une aile  comme un frenzy 10 de 2005  bref   le border/choquer te gene aussi peut etre .

Quant a la speed 1 ou la 2 c'est kif kif   ; ne pas utiliser dans du vent pourrave ...
« Dernière édition: 10 Mars 2009 à 20:24:48 par aspu » Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : video initiation
- Répondre n°6 le 11 Mars 2009 à 18:01:35 -

Tu n'as tout simplement pas fait le bon choix d'aile pour debuter  en MTB  du style apprendre a conduire seul avec une voiture de sport sur  chaussée glissante ...

Une  Guerilla de chez PL  aurait  bien mieux fait l'affaire , pas trop perfo mais qui encaisse les vents de M****  dans les terres et surtout  l'autozenit  , sur toutes les ailes de chez PL du reste !

Une access c'est pas mal aussi ou encore une aile  comme un frenzy 10 de 2005  bref   le border/choquer te gene aussi peut etre .

Quant a la speed 1 ou la 2 c'est kif kif   ; ne pas utiliser dans du vent pourrave ...

+1

PL c'est super pour la flotte et le MTB
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : video initiation
- Répondre n°7 le 11 Mars 2009 à 19:53:27 -

donc que pensez vous de la guerilla 18 m² en vente actuellement ça irait ?

HIDETO  :sm6:
Journalisée

HIDETO KATA
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : video initiation
- Répondre n°8 le 11 Mars 2009 à 20:10:03 -

C'est gros c'est lent, vu ton poids ça devrait le faire dans 15/20km/h pour débuter, pas plus ...

je plussois pour la flysurfer, si on veut être dégouté du mtb tracté avec B/C on débute avec une speed 7 dans du vent rafaleux, par contre dans le laminaire ...  :sm3:
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : video initiation
- Répondre n°9 le 11 Mars 2009 à 20:53:56 -

donc la guerilla serait adapté à mes vents rafaleux et de plus encore mieux en mer ?  :sm87:

Et la speed ben faut que je la vende  Confused
Journalisée

HIDETO KATA
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : video initiation
- Répondre n°10 le 11 Mars 2009 à 21:31:19 -

venom c'est excellent et ca pooooooooooooooooooorrrr rrrrrrrrrrrrrrrttttttttt ttttttteeeeeeeeeeeeee
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
aspu
Invité
Re : Re : video initiation
- Répondre n°11 le 11 Mars 2009 à 21:57:23 -

donc la guerilla serait adapté à mes vents rafaleux et de plus encore mieux en mer ?  :sm87:

Et la speed ben faut que je la vende  Confused


Il me semble que "ludo" de la CKC  regarde vers  cette aile  pour le  buggy mais  rien de certain  .

LE BLOG CKC
« Dernière édition: 11 Mars 2009 à 22:04:07 par aspu » Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : video initiation
- Répondre n°12 le 11 Mars 2009 à 22:03:39 -

venom c'est excellent et ca pooooooooooooooooooorrrr rrrrrrrrrrrrrrrttttttttt ttttttteeeeeeeeeeeeee

QUELLE taille pour une venom je fais 103 kg

hideto merci  :sm6:

Journalisée

HIDETO KATA
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : Re : video initiation
- Répondre n°13 le 11 Mars 2009 à 22:07:16 -

Il me semble que "ludo" de la CKC  regarde vers  cette aile  pour le  buggy mais  rien de certain  .

LE BLOG CKC


MERCI
Journalisée

HIDETO KATA
aspu
Invité
Re : video initiation
- Répondre n°14 le 11 Mars 2009 à 22:13:38 -

Pour debuter une  Vortex 14 ou une Venom 13  à completer plus tard  comme t'es pas leger avec une Vortex 17 ou Venom 16 .

La Phantom est  mortelle aussi en MTB  mais peut etre encore trop perfo pour toi et rare maintenant .

La plus soft etant la Vortex mais rare en occasion mais toujours  dispo neuve .

Maintenant je laisse la place aux "pro"  de chez PL .  Wink

PS : Evites surtout la Scorpion !!!   :non:
« Dernière édition: 11 Mars 2009 à 22:31:05 par aspu » Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: video initiation « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 22 requêtes.