Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 16:23:51


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: jantes fragiles ... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: jantes fragiles ...  (Lu 1504 fois)
ipod
Invité
jantes fragiles ...
- le 23 Mars 2009 à 00:14:17 -

bonjour a tous !


dimanche dernier j'ai cassé une jante sur mon mtb, sur un tout petit saut, j'ai décollé a 2 mètres puis voyant que je partais en rotation et que je ne poserais pas correctement, je décide de lâcher le mtb a peut être 40 cm du sol et surprise quand je me retourne la jantes avaient explosé, en plusieurs (3 ou 4) morceaux !
session fichu ...  Crying or Very sad

je poste donc ici car ce n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive, ça fait 3 ou 4 fois que j'en change et je voulais savoir comment y remédier et si cela vous arrivaient aussi ?

PS : je possède un mtb libre graffiti
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : jantes fragiles ...
- Répondre n°1 le 23 Mars 2009 à 11:09:22 -

Tu as quel type de jantes?

Pour moi, les plus fragiles: les 5 batons de chez mbs (rockstar), les basic rkb ou scrub sont limite plus costau.
Les plus solides: les tri-spoke, sous la marque mbs ou primo (meme fabrication), il y a meme 3 modeles, primo comp et primo comp light (-40g), en enfin des tri spoke alu , qu'il faut chercher un peu sur le net....

Enfin les rockstar pro, les jantes alu de chez mbs, solides et chere (122€ le jeu de 4), a noter que le moyeu interne est en plastique.Tout de meme une reserve, l'alu est un metal "mou", il y un a un risque de deformation sur les grosses receptions foireuses, mais faut vraiment y aller fort.

A mon avis le meilleurs compromis poids-solidité tarif et facilité d'utilisation revient aux twistar de chez mbs, pas de vis, se demontent et remontent facilement par un astucieux 1/4 de tour, prix normal (62€ quand meme).
Ce sont celles que je mets sur mes boards.
Sinon essaie de voir avec ton revendeur pour essayer de faire passer ca en garantie (pas dit que ca marche), a ce moment là recontacte moi en mp, je devrais pouvoir te trouver ca.
Journalisée

cenek
Invité
Re : jantes fragiles ...
- Répondre n°2 le 23 Mars 2009 à 13:09:46 -

Sinon tu as aussi les jantes Khéo ulk à 5€ (soit 20€ les 4) solides et légères dispo http://www.mountainboard-shop.fr/-c-42_33.html ou dans les shops air circus il en reste aussi
« Dernière édition: 23 Mars 2009 à 13:14:42 par cenek » Journalisée
ipod
Invité
Re : jantes fragiles ...
- Répondre n°3 le 23 Mars 2009 à 17:11:17 -

aucune idée, j'ai celles de série ... ^^


pour la garantie j'ai déjà essayer, ça a marcher la 1ere fois mais bon la ça fait 4 fois alors voila ...  Crying or Very sad


je me pose la question, est-ce que ça vaut le cout de réinvestir 60€ dans des jantes, vaut peut être mieux changer de mtb ...


merci pour les reponses
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : jantes fragiles ...
- Répondre n°4 le 23 Mars 2009 à 21:02:52 -

Tout dépend de ce que tu peux investir pour changer de planche Confused

Si tu change de jantes, et prend quelque chose de mieux, tu les gardera longtemps, tu sera ammené aussi a changer tes trucks quand tu fera de beaux sauts, et de deck quand tu commencera a performer...la meilleur solution pour investir doucement
Si tu changes de board tu devra investir beaucoup pour avoir du bon matos dessus, si tu prend du milieu de gamme, tu auras soit du bon matos sur un deck quasi identique, ou un deck un peu mieux, mais avec du matos moyen.

Si tu attend un petit peu je devrais proposer un bon compromis en milieu de gamme d'ici quelques semaines (je bosse dessus, me bagarre un peu avec certains fournisseurs pour pouvoir vous proposer des truc sympa)
A l'heure actuelle c'est trop cher, ou alors faut vous faire un plateau bois/fibre, donc pas d'interet, je vais proposer un deck bois/ fibre renforcé carbone, ca donnera un peu plus de réactivité et de pop, équipé avec du matos qui a fait ses preuves, pas le top, disont le meilleur rapport qualité, pour les riders qui voudront la bonne board pas trop chere.
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: jantes fragiles ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 23 requêtes.