Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 15:29:31


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Avis aux posseseurs de board MBS 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avis aux posseseurs de board MBS  (Lu 7106 fois)
RV
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Mons
Âge: 51
Messages: 80



Avis aux posseseurs de board MBS
- le 22 Mars 2009 à 13:32:03 -

Hello,

apres seulement une dizaine de sorties, j'ai mes roulements complétement grippés, coincés,...
Il n'y a pas de rouille apparente, pas d'utilisation sur sable et encore moins de freestyle.
Ce n'est pas un problème d'entertien car en 3 ans je n'ai jamais eu de problème avec mon Scrub (entretenu de la même façon)

Aprés avoir tout démonté, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de " spacer " entre les roulements, ni de rondelles...comme sur mon Scrub et apparement MBS n'en prévoit pas  :tido:
Je trouve leur système un peu bizare, sans spacer et sans rondelles il faut serrer l'écrou a fond, puis desserer d'1/2 tour pour que la roue tourne librement (et comme elle n'est pas serée, y a du jeux ?!?)

Quelqu'un a déja eu ce genre de problème?

Ps: il s'agit du Comp95




Journalisée

AccessII 10.0, 8.0, 6.0 (xc)

MBS Comp95
Libre V-Max Bigfoot

Cabrinha Convert 12 + Best Armada
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°1 le 22 Mars 2009 à 14:07:23 -

Une roue libre montée sur roulement, ce doit d'être assemblée avec une entretoise, le fait qu'il n'y en ai pas sur tes roues, est soit une erreur de montage à l'origine, soit une hérésie totale en terme de conception mécanique......

Dans le 2 cas, je te conseille vivement de te retourner contre ton vendeur et de lui secouer un peu les puces, pour qu'il assume son erreur :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
lio180
Membre

Hors ligne Hors ligne

38 Vercors
Messages: 171



Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°2 le 22 Mars 2009 à 15:40:55 -

J'avais une mbs comp 26 X: quand je l'ai reçue, neuve, les 4 roues n'étaient pas montées de la même maniere: il n'y avait pas les memes rondelles aux 4 roues et meme une ou il n'y avait pas de rondelles du tout. Bref un peu de bricolage et c'était bon mais ç'est vraiment pas très pro surtout quand tu vois le prix des machines !!!!!!!!!!!!!! :B
Journalisée

Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°3 le 22 Mars 2009 à 18:53:51 -

Aucun MBS de 2008/2009 n'est équipé d'entretoise, pour une marque sensée sérieuse ça craint ...

Par contre leurs jantes alu en sont équipées, mais en plastique ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
RV
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Mons
Âge: 51
Messages: 80



Re : Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°4 le 23 Mars 2009 à 10:51:23 -

...soit une hérésie totale en terme de conception mécanique......
C'est ce que je pense aussi et ça rejoint ce que dit Didier : pour une marque comme MBS (surtout a ce prix là) c'est pas serieux  :sm4:
J'en ai encore une utilisation light, et je ne suis pas sur que ceux qui l'utilise de façon plus brutale (comme c'est prévu : saut, descente,...) pouront conserver des jantes en bon état.

Je vais  me faire fabriquer des entretoises, et  envoyer un mail chez MBS pour leur signaler le problème

Ce qui me fait ch**r le plus, c'est que les entretoises ca revient a - de 1€, on en trouve sur des Scrub a 100€ et MBS n'y a pas pensé... :non:
Journalisée

AccessII 10.0, 8.0, 6.0 (xc)

MBS Comp95
Libre V-Max Bigfoot

Cabrinha Convert 12 + Best Armada
Ria
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sud de Nantes
Âge: 47
Messages: 61



WWW
Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°5 le 23 Mars 2009 à 11:03:49 -

Moi aussi, ça m'avait un peu surpris quand j'ai reçu mes jantes "twistar"  :tido:

Je vais vite remedier à ça quitte à faire des entretoises en plastique en attendant
Journalisée


Synergy 15 / Custom Trampa
KiteSK8
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°6 le 23 Mars 2009 à 11:56:15 -

Oui, tout a fait d'accord avec tout le monde....
Il suffit de mesurer l'espace entre les roulements au pied a coulisse et de couper  au coupe-tube de plombier les entretoise dans un tube d'aluminium qu'on trouve en grande surface de bricolage.
Si ca interresse je peu donner les dim pour chaque type de jantes, mais j'avoue que je vais zapper d'ici 10mn, donc faites moi un petit rappel Very Very Happy

Autre astuce aussi: on peut aussi changer l'entretoise d'ecartement des roues ( sur l'axe du trucks) pour ecarter un peu les roues, on gagne en accroche et ca evite de bouffer le filetage du bout de l'axe ( l'ecrou le recouvre en entier.)

Effectivement le leader du mtb ne se casse plus la tete, et on a l'impression qu'il veut maintenant proffiter de sa notoriété.
Dommage surtout quand les client recoivent leur board en kit, avec une trousse de montage et la notice tout de meme Very Very Happy
Autre grief, j'equipe mes boards avec leurs trucks et bien souvent je doit limer les axes pour les ajuster au diametre des roulements, sinon ils ne rentrent même pas en force, et s'il passent, on ne les enleve plus....

Bon faut pas qu'ils s'endorment, parceque y'a un p'tit nouveau qui fait de la board carbone presque au meme tarif Very Very Happy :sm53:
Journalisée

Ria
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sud de Nantes
Âge: 47
Messages: 61



WWW
Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°7 le 23 Mars 2009 à 12:06:13 -

Si tu peux donner les dimensions pour les "twistar", je suis preneur ...

Merci d'avance

PS : Je viens de vérifier mes roulements et j'en avais 1 HS  Evil or Very Mad alors que la board est presque neuve
Ca l'aurait pas fait pour le week-end prochain
Journalisée


Synergy 15 / Custom Trampa
KiteSK8
cenek
Invité
Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°8 le 23 Mars 2009 à 13:17:48 -

Au secour j'ai pas d'entretoises non plus sur mes twistars...mais je sens que Ria va être mon sauveur...Merci.
Journalisée
pixels
Invité
Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°9 le 23 Mars 2009 à 15:07:04 -

Quand j'avais mes jantes scrub sur mon furnace creek j'avais toujours des prob et pourtant y avait des entretoises , avec mon mbs depusi presque 2 ans sans entretoises jamais aucun soucis..
Journalisée
aspu
Invité
Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°10 le 23 Mars 2009 à 18:38:21 -

Le plus ddes jantes alu est qu'elles  sont  bien plus rigides que  celles en plastique ce qui entraine  beaucoup moins de deformations lors de grosses contraintes sur les roues et  du meme coup sur les roulements  qui durent  beaucoup plus  longtemps !  Wink

Et puis c'est tellemnt  plus  tuning !
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°11 le 23 Mars 2009 à 21:28:02 -

Dimension des entretoises pour jantes mbs twistar ou rockstar: 22.5mm.

Le plus ddes jantes alu est qu'elles  sont  bien plus rigides que  celles en plastique ce qui entraine  beaucoup moins de deformations lors de grosses contraintes sur les roues et  du meme coup sur les roulements  qui durent  beaucoup plus  longtemps !  Wink

Et puis c'est tellemnt  plus  tuning !

Oui, mais bon 122 e le jeux  :siffle: c'est cher le tunning  Very Very Happy
Journalisée

cyril contarin
Invité
Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°12 le 23 Mars 2009 à 22:34:28 -

Perso, sur ma comp95, pas d'entretoise: du coup, je sers à fond ( là , ça "grippe")

Puis, je dessre d'un demi tour jusquà "liberer" les roulements... ça va nickel... je vois même pas de pb à ça :sm68:

( mais la 1ere fois, ça surprend Wink)
Journalisée
Ria
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sud de Nantes
Âge: 47
Messages: 61



WWW
Re : Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°13 le 23 Mars 2009 à 23:29:48 -

Dimension des entretoises pour jantes mbs twistar ou rockstar: 22.5mm.

Merci Skully  :sm62:
Journalisée


Synergy 15 / Custom Trampa
KiteSK8
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°14 le 24 Mars 2009 à 13:04:18 -

Perso, sur ma comp95, pas d'entretoise: du coup, je sers à fond ( là , ça "grippe")

Puis, je dessre d'un demi tour jusquà "liberer" les roulements... ça va nickel... je vois même pas de pb à ça :sm68:

( mais la 1ere fois, ça surprend Wink)


Oui, ca marche bien, mais tu prend du jeu lateral, qui s'accentue lors des receptions, et lorsque tu crante, ce qui fait que tu uses tes roulements assez vite. de plus quand tu serre tu ecrases tes roulements, meme si tu reviens 1/4 de tour en arriere, tes rroulements en on pris un peu dans la g.....

Journalisée

Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Avis aux posseseurs de board MBS « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.198 secondes avec 22 requêtes.