bassstorm
Invité
|
Re : degouté
- Répondre n°1 le 30 Mars 2009 à 12:12:13 - |
|
pour un B/C terrestre, tu a pas indiqué ton poid mais dans tout les cas, environ 10m² est le plus polyvalent (sauf si tu pèse 35kg...ou plus de 100kg) dans ces ailes tu a 3 gammes d'ailes :
- Debutant (aile douce, facile a prendre en main, si tu debutes c'est l'ideal, pas ou peu de surprise au pilotage, ce sont en général des ailes qui encaisse bien les rafales. Ideal aussi pour le freeride tranquille. ces ailes permettent une bonne marge de progression pour apprendre a rouler, deraper, prendre un peu de vitesse et enventuellement envoyer de petit saut, c'est aussi vachement plus abordable niveau prix que les ailes "confirmé") dans cette gamme tu a l'ozone access, la gin inuit, l'eolo evo II, l'eliot plasma, la HQ Apex II... et probablement quelques autres... les plus répandus de celle ci etant l'access, et l'evo (qui offre un trés bon rapport qualité prix)
- Confirmé (aile plus nerveuse et plus puissante a surface egale comparé au ailes debutant, elle sont aussi plus rapide a virer et offre un "pop", une traction verticale plus importante permettant de joli saut, bref ce sont des ailes plutot typé freestyle... leur pilotage est un peu plus rigoureux (un peu). la carateristique la plus deconcertante par rapport aux ailes debutants c'est surtout la traction verticale qui a tendance a soulever le pilote bien plus facilement, et une fois bien toilé, ça envoie du gros...) : Ozone Frenzy, Gin Eskimo, Hq Montana IV, Flexifoil Sabre II... la plus répandu etant la Frenzy... certain te diront que l'eskimo est un cran au dessus niveau performance... moi je kiffe mes Montana...
La derniere voile, probablement la plus pointilleuse c'est la manta de chez Ozone. voile annoncé comme voile de compétition.
voila !
|