Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 23:10:01


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Avis aux posseseurs de board MBS 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avis aux posseseurs de board MBS  (Lu 7167 fois)
Lexius
Invité
Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°15 le 24 Mars 2009 à 14:44:43 -

Je confirme, comp95 modèle 2008, pas d'entretoise non plus... ça fait bizarre de changer les roulement au bout de 2 mois alors qu'avec ma première RKB (avec entretoise), il a fallu 1 an avant de changer... (utilisation sable principalement...). :sm2:
Bon heureusment depuis que j'utilise "Max protector" comme entretien, ça permet de limiter (seulement) les dégâts sur les roulements.
Journalisée
RV
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Mons
Âge: 51
Messages: 80



Re : Re : Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°16 le 24 Mars 2009 à 17:20:56 -

Oui, ca marche bien, mais tu prend du jeu lateral, qui s'accentue lors des receptions, et lorsque tu crante, ce qui fait que tu uses tes roulements assez vite. de plus quand tu serre tu ecrases tes roulements, meme si tu reviens 1/4 de tour en arriere, tes rroulements en on pris un peu dans la g.....
Et si tu le permets skully, je rajouterais aussi qu'en serrant sans entretoises, tu forces sur les jantes...et pas qu'un petit peu.

J'en connais aussi qui n'ont jamais eu de problème avec le Comp95, mais bon "mécaniquement" parlant, des roulements sans entretoises  :non:

Journalisée

AccessII 10.0, 8.0, 6.0 (xc)

MBS Comp95
Libre V-Max Bigfoot

Cabrinha Convert 12 + Best Armada
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°17 le 24 Mars 2009 à 18:36:49 -

Perso, sur mon Comp6, pas d'entretoise: du coup, je sers à fond ( là , ça "grippe")

Puis, je dessre d'un demi tour jusquà "liberer" les roulements... ça va nickel... je vois même pas de pb à ça :sm68:

+100000000000000000000000000, je n'ai jamais eu de pb avec mes MTB que ça soit MBS ou Kheo le montage était le meme.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
RV
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Mons
Âge: 51
Messages: 80



Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°18 le 26 Mars 2009 à 12:00:57 -

Pour info, j'ai reçu mes entretoises et ça marche nickel : serrage de la jante a fond, la roue est libre et il n'y a plus de jeux  :sm62:

Ca ne coute presque rien et ça en vaut la peine  :sm9:

La taille : L:22.5mm / diam int:12mm / diam ext:16mm


* 1.JPG (65.78 Ko, 1600x1200 - vu 224 fois.)

* 2.JPG (87.26 Ko, 1600x1200 - vu 233 fois.)
« Dernière édition: 26 Mars 2009 à 15:28:42 par RV » Journalisée

AccessII 10.0, 8.0, 6.0 (xc)

MBS Comp95
Libre V-Max Bigfoot

Cabrinha Convert 12 + Best Armada
cyril contarin
Invité
Re : Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°19 le 27 Mars 2009 à 11:47:57 -

Pour info, j'ai reçu mes entretoises et ça marche nickel : serrage de la jante a fond, la roue est libre et il n'y a plus de jeux  :sm62:

Ca ne coute presque rien et ça en vaut la peine  :sm9:

La taille : L:22.5mm / diam int:12mm / diam ext:16mm



c'est pas ces roues là que j'ai, les jantes sont noires ... c'est surement pour cela que je n'ai pas eu ce problême.


Apres, je suis d'acc pour dire que des roulements devraient etre équipés d'entretoise... mais comment en alouter, j'ai pas la place... axe de 10mm, roulement de 10mm... comment as tu fait?
Journalisée
cyril contarin
Invité
Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°20 le 27 Mars 2009 à 11:49:47 -

  ok, j'ai compris, l'entretoise vient "entre " les 2 roulements et non pas "sous" les roulements

quel con Laughing

 :chut:
Journalisée
aspu
Invité
Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°21 le 27 Mars 2009 à 17:27:19 -

RV elles sont en inox ?
Journalisée
RV
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Mons
Âge: 51
Messages: 80



Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°22 le 27 Mars 2009 à 18:49:01 -

RV elles sont en inox ?

Non, en acier (j'ai pas été malin, car j'ai pas précisé en quelle matière je les voulais) donc j'en ai fait refaire en inox  Very Very Happy
Mais bon même en acier (question rouille) a l'intérieure de la jante ils sont relativement bien protégés.

J'ai essayé sur une jante aussi une paire de roulements SKF 6001-2Z (ceux de la photo), j'vais comparer avec les 6001-2RS

Journalisée

AccessII 10.0, 8.0, 6.0 (xc)

MBS Comp95
Libre V-Max Bigfoot

Cabrinha Convert 12 + Best Armada
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°23 le 27 Mars 2009 à 19:14:25 -

j'en ai fait refaire en inox  Very Very Happy
Inutile, en inox, elles vont s'écraser au serrage et tu vas perdre la côte d'origine
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
RV
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Mons
Âge: 51
Messages: 80



Re : Re : Re : Avis aux possesseurs de board MBS
- Répondre n°24 le 27 Mars 2009 à 19:32:48 -

Inutile, en inox, elles vont s'écraser au serrage et tu vas perdre la côte d'origine

Ouep, j'y avais pas pensé...
Malgré les 2mm d'épaisseur tu penses elles vont s'écraser ?

Si pas je mettrai un anti-rouille sur ceux en acier
Journalisée

AccessII 10.0, 8.0, 6.0 (xc)

MBS Comp95
Libre V-Max Bigfoot

Cabrinha Convert 12 + Best Armada
radioactif
Membre

Hors ligne Hors ligne

st brevin
Messages: 64



Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°25 le 27 Mars 2009 à 19:41:25 -

tu peux dire où tu les as fait fabriquer ces entretoises ?

c'est quand même bien bizarre cette histoire d'entretoise.. pour des planches à 300 400 roros.. ça jette un froid, moi qui voulais m'acheter un mbs.  Confused
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 19:54:54 par radioactif » Journalisée

Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°26 le 27 Mars 2009 à 20:36:46 -

Les entretoises sont en alu sur les jantes équipées d'origine ... et il ne s'agit pas de serrer "viril", les écrous sont freinés ...
Faut pas psychoter non plus la dessus, mais il est trés facile de détériorer les roulements par ignorance ...un autre exemple j'ai vu un mec qui avait démonté un pneu 8 pouces avec des démonte pneus et (vu l'impossibilité sur des jantes de cette taille) détruire sa structure et détériorer la lèvre de la jante alors qu'il suffisait de démonter celle ci, j'étais sur le Q de voir ça alors que le montage des demi jantes par vis semble évident ...
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 20:41:44 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°27 le 27 Mars 2009 à 21:18:35 -

il ne s'agit pas de serrer "viril"
oups autant pour moi, je pensais aux entretoises des bf Laughing
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
RV
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Mons
Âge: 51
Messages: 80



Re : Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°28 le 27 Mars 2009 à 21:31:46 -

tu peux dire où tu les as fait fabriquer ces entretoises ?
c'est quand même bien bizarre cette histoire d'entretoise.. pour des planches à 300 400 roros.. ça jette un froid, moi qui voulais m'acheter un mbs.  Confused

C'est un pote qui me les a fabriqués a son boulot, moi perso je ne l'ai pas payés mais les 4 ne coutent pas plus chère qu'un roulement.


Faut pas psychoter non plus la dessus, mais il est trés facile de détériorer les roulements par ignorance ...

C'est sur, il ne faut pas psychoter, le but de ce topic n'etait pas de faire le procés d'MBS...ca ne reste qu'un détail a 2.50€ pour un MTB qui a beaucoup de qualités
Les roulements, je suis surement aussi en cause (mauvais serrage, un peu trop, pas assez...allez savoir ???) mais l'utilisation d'entretoise aurait évité pas mal de soucis  Wink

Journalisée

AccessII 10.0, 8.0, 6.0 (xc)

MBS Comp95
Libre V-Max Bigfoot

Cabrinha Convert 12 + Best Armada
radioactif
Membre

Hors ligne Hors ligne

st brevin
Messages: 64



Re : Avis aux posseseurs de board MBS
- Répondre n°29 le 27 Mars 2009 à 21:46:09 -

ok merci pour l'info.

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Avis aux posseseurs de board MBS « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.177 secondes avec 22 requêtes.