Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 10:45:26


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Bonjour, je suis nouveau et souhaite des infos.... 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bonjour, je suis nouveau et souhaite des infos....  (Lu 1503 fois)
toutpourletrash
Invité
Bonjour, je suis nouveau et souhaite des infos....
- le 27 Mars 2009 à 22:26:57 -

Salut à tous,

Voila je suis néophyte en mountain board et souhaite m'y mettre cet été.
Je pratique le kite surf depuis 4 ans, je navigue la plupart du temps en 14 m² entre 14 et 22 noeuds.
L'été je rentre en france où il n'y a pas la mer mais qq espaces où je pense pouvoir rouler (herbe).

j'ai donc besoin de conseils pour la voile à acheter. Je connais pas les marques ni les surfaces en caissons ouverts.
Je fait 77 kg, j'ai envie de rouler et surtout sauter aussi. Le vent varie entre 8 et 20 noeuds je pense. J'ai aussi une vieille rhino V 14 m² qui est stockée la bas.
Je pense acheter un mountain board dans les 100€ d'occas, ça le fait ?
Et pour la voile quelle surface en caissons ouverts ?

merci de vos réponses
Journalisée
nakamal
Invité
Re : Bonjour, je suis nouveau et souhaite des infos....
- Répondre n°1 le 29 Mars 2009 à 10:47:16 -

Pour ton poids et le vent 8-20 noeuds je diras une voile caisson ouvert en 9 ou maxi 11m²50. J'avais une gin eskimo en 8.5m² (puissante pour sa taille)et je pouvais rouler facilement vers 8-10 noeuds et la tenir jusqu'a 20 noeuds ou la ça tractait fort. Je sautais (léger)  à partir de 13 noeuds. Une 11m²50 aurait eté mieux (pas forcément pour rouler en dessous de 10 noeuds) mais cela m'aurait permis de sauter plus tôt.
Aujourd'hui je me suis tournée vers du kitesurf et je continue le MTB avec mes voiles à Boudin. Ma 14m² plate/hybride me permet de rouler de 9 noeuds à 15-16 noeuds et ça saute parfaitement.
Si tu as l'habitude et que tu ne fais pas tomber ton aile souvent pourquoi ne pas garder tes ailes de kite.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Bonjour, je suis nouveau et souhaite des infos.... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.