Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 10:45:26


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Bonjour, je suis nouveau et souhaite des infos.... 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bonjour, je suis nouveau et souhaite des infos....  (Lu 1503 fois)
toutpourletrash
Invité
Bonjour, je suis nouveau et souhaite des infos....
- le 27 Mars 2009 à 22:26:57 -

Salut à tous,

Voila je suis néophyte en mountain board et souhaite m'y mettre cet été.
Je pratique le kite surf depuis 4 ans, je navigue la plupart du temps en 14 m² entre 14 et 22 noeuds.
L'été je rentre en france où il n'y a pas la mer mais qq espaces où je pense pouvoir rouler (herbe).

j'ai donc besoin de conseils pour la voile à acheter. Je connais pas les marques ni les surfaces en caissons ouverts.
Je fait 77 kg, j'ai envie de rouler et surtout sauter aussi. Le vent varie entre 8 et 20 noeuds je pense. J'ai aussi une vieille rhino V 14 m² qui est stockée la bas.
Je pense acheter un mountain board dans les 100€ d'occas, ça le fait ?
Et pour la voile quelle surface en caissons ouverts ?

merci de vos réponses
Journalisée
nakamal
Invité
Re : Bonjour, je suis nouveau et souhaite des infos....
- Répondre n°1 le 29 Mars 2009 à 10:47:16 -

Pour ton poids et le vent 8-20 noeuds je diras une voile caisson ouvert en 9 ou maxi 11m²50. J'avais une gin eskimo en 8.5m² (puissante pour sa taille)et je pouvais rouler facilement vers 8-10 noeuds et la tenir jusqu'a 20 noeuds ou la ça tractait fort. Je sautais (léger)  à partir de 13 noeuds. Une 11m²50 aurait eté mieux (pas forcément pour rouler en dessous de 10 noeuds) mais cela m'aurait permis de sauter plus tôt.