Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Septembre 2024 à 02:04:24


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: degouté 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: degouté  (Lu 2257 fois)
baptiste33
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


degouté
- le 29 Mars 2009 à 17:33:50 -

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
tout a l heure je vais faire un ptit tour de mtb et la  ma voile tombe waroo 13 glisse sur le sable et s accroche dans une tuile et mon bord d attaque explose  Crying or Very sad
donc je voudrais acheter une voile terrestre a border choquer mais quoi?si vous pouvez m aider ça serait sympa
Journalisée
bassstorm
Invité
Re : degouté
- Répondre n°1 le 30 Mars 2009 à 12:12:13 -

pour un B/C terrestre, tu a pas indiqué ton poid mais dans tout les cas, environ 10m² est le plus polyvalent (sauf si tu pèse 35kg...ou plus de 100kg)
dans ces ailes tu a 3 gammes d'ailes :

- Debutant (aile douce, facile a prendre en main, si tu debutes c'est l'ideal, pas ou peu de surprise au pilotage, ce sont en général des ailes qui encaisse bien les rafales. Ideal aussi pour le freeride tranquille. ces ailes permettent une bonne marge de progression pour apprendre a rouler, deraper, prendre un peu de vitesse et enventuellement envoyer de petit saut, c'est aussi vachement plus abordable niveau prix que les ailes "confirmé")
dans cette gamme tu a l'ozone access, la gin inuit, l'eolo evo II, l'eliot plasma, la HQ Apex II... et probablement quelques autres... les plus répandus de celle ci etant l'access, et l'evo (qui offre un trés bon rapport qualité prix)

- Confirmé (aile plus nerveuse et plus puissante a surface egale comparé au ailes debutant, elle sont aussi plus rapide a virer et offre un "pop", une traction verticale plus importante permettant de joli saut, bref ce sont des ailes plutot typé freestyle... leur pilotage est un peu plus rigoureux (un peu). la carateristique la plus deconcertante par rapport aux ailes debutants c'est surtout la traction verticale qui a tendance a soulever le pilote bien plus facilement, et une fois bien toilé, ça envoie du gros...) :
Ozone Frenzy, Gin Eskimo, Hq Montana IV, Flexifoil Sabre II... la plus répandu etant la Frenzy... certain te diront que l'eskimo est un cran au dessus niveau performance... moi je kiffe mes Montana...

La derniere voile, probablement la plus pointilleuse c'est la manta de chez Ozone. voile annoncé comme voile de compétition.

voila !
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : degouté
- Répondre n°2 le 30 Mars 2009 à 12:15:04 -

la Manta a fait oublier que Ozone fait encore des Frenzy ...
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
bassstorm
Invité
Re : Re : degouté
- Répondre n°3 le 30 Mars 2009 à 13:48:21 -

la Manta a fait oublier que Ozone fait encore des Frenzy ...

qu'entend tu par là ?
Journalisée
baptiste33
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Re : degouté
- Répondre n°4 le 30 Mars 2009 à 17:18:27 -

merci pour ces renseignements mais un colegue peut me recuperer  une blade 4 de chez flexi c est pas un b/ C mais ça devrait le faire pour le mtb  ?et puis les sabre2 ne sont plus au catalogue flexi
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : degouté
- Répondre n°5 le 30 Mars 2009 à 17:27:38 -

Quand on a gouté au B/C, difficile de s'en passer, mais bon tu verras bien ... Wink
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : degouté
- Répondre n°6 le 30 Mars 2009 à 17:52:19 -

qu'entend tu par là ?

que j'avais lu et je pensais que tu n'avais parlé que de la Manta Ozone mais toutes mes confuses j'ai relu on post.

sinon oui il y a plein de choix en B/C pour le mtb mais si tu avais une Waroo pour faire egalement du kitesurf, je teconseille donc ds caissons fermés  c'est plus rare en occasion mais ca vit plus longtemps qu'une aile à boudins ...

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: degouté « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.168 secondes avec 23 requêtes.