Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 10:21:39


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: Bassin d'Arcachon et alentours cet été - roulable ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bassin d'Arcachon et alentours cet été - roulable ?  (Lu 2393 fois)
lucManu
Membre

Hors ligne Hors ligne

douai
Messages: 75


Bassin d'Arcachon et alentours cet été - roulable ?
- le 29 Mars 2009 à 11:04:37 -

Bonjour,

j'emmènerais bien mon char et quelques voiles dans mes bagages cet été (bassin d'arcachon) :sm3:.  - les gamins prendront moins de fringues :chut:
D'où mes questions :
 Est-ce que le bassin est roulable ?
 Quels sont les spots accessibles cet été aux alentours ?

Merci de m'éclairer.
Luc

Journalisée
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Bassin d'Arcachon et alentours cet été - roulable ?
- Répondre n°1 le 29 Mars 2009 à 21:33:40 -

Salut !

Le Bassin d'Arcachon par lui-meme n'est pas tres "ridable" et ou pas agreable en temps normal, en reva,nche au Nord comme au Sud du Bassin tu as les plages oceaniques et moyennant de t'eloigner de queleques centaines de metres de chaque plage touristique, il t'en coutera minimun 5Km de session voir presque 8 Km sur ceratines !

...ces plages la sont situees hors circulation entre 7 et 15mn d'Arcachon ( Sud ) ou de Lieges Cap Ferret ( Nord )...

Si tu veux plus de ren,seignements sur les plages les plus interresantes pendant les periodes de grosses frequentations n'hesite pas a me contacter.
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
lucManu
Membre

Hors ligne Hors ligne

douai
Messages: 75


Re : Bassin d'Arcachon et alentours cet été - roulable ?
- Répondre n°2 le 30 Mars 2009 à 22:45:04 -

Merci pour ces infos.
Bon, la bonne nouvelle c'est que le char va voir l'océan.

Je connais juste la plage du grand crohot et je me souviens d'un accés assez galère - c'était une époque ou j'arrivai sur la plage avec un ou deux cerf-volants delta.
J'espere que les autres plages seront plus accessibles.

Journalisée
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Bassin d'Arcachon et alentours cet été - roulable ?
- Répondre n°3 le 31 Mars 2009 à 09:40:06 -

Tout depend des plages, en general toutes les plages du Cap Ferret et un peu plus au Nord sont difficiles d'acces a cause du cordon dunaire a franchir, mais certaines sont equipees d'une piste en dure pour les velos entre autre...

L'une des meilleures plages est a l'opposee du grand Crohot, dans le Sud a Biscarosse et a la plage des Viviers devant le camping ( 20MN d'Arcachon par exemple ) avec 6-7 Km de plage pratiquable sans aucun soucis meme un 14 juillet ou un 15 aout !!  ...et l'une des plus larges aussi, meme par petit coef...
« Dernière édition: 31 Mars 2009 à 21:40:32 par jm » Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
lucManu
Membre

Hors ligne Hors ligne

douai
Messages: 75


Re : Bassin d'Arcachon et alentours cet été - roulable ?
- Répondre n°4 le 31 Mars 2009 à 21:17:23 -

Hum des infos comme je les aime. :sm68:
Encore merci

Journalisée
Nicowa2003
Invité
Re : Bassin d'Arcachon et alentours cet été - roulable ?
- Répondre n°5 le 31 Mars 2009 à 21:30:11 -

Ouaip, merci bien, ça me sera utile aussi! J'arrive le 8 dans la région!
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: Bassin d'Arcachon et alentours cet été - roulable ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.251 secondes avec 22 requêtes.