Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 14:39:28


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Guerilla 2 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Guerilla 2  (Lu 2538 fois)
Enyx
Invité
Guerilla 2
- le 30 Mars 2009 à 12:18:42 -

Bonjour.

Je viens de m'acheter une guerilla II de 15m² Very Very Happy (nue) pour progresser en MTB.

Mais voila je ne connait pas bien les Peter Lynn !

Comment la préparer sur la plage (montage , gonflage ^^ , décollage et atterrissage) ?

Au niveau du pilotage il y a t-il quelques précautions à prendre ?

Et comme l'aile est acheté nue il me faut quoi comme type de barre ?

Merci pour vos réponse.

A plus , Enyx.
Journalisée
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Guerilla 2
- Répondre n°1 le 31 Mars 2009 à 16:44:55 -

Pour le manuel tu trouvera tous en ce qui concerne le montage etc etc içi:

http://www.peterlynnkiteboarding.com/pdf/tsman.pdf

@+ Mattiuski



Journalisée

  
bassstorm
Invité
Re : Guerilla 2
- Répondre n°2 le 31 Mars 2009 à 17:00:54 -

il va te falloir une barre AVEC  B/C
Journalisée
RV
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Mons
Âge: 51
Messages: 80



Re : Guerilla 2
- Répondre n°3 le 31 Mars 2009 à 17:03:13 -

Pour l'instructional video, regarde ici : ici
Et pour la barre, une simple  B/C 4 lignes avec largeur sur un avant.
Journalisée

AccessII 10.0, 8.0, 6.0 (xc)

MBS Comp95
Libre V-Max Bigfoot

Cabrinha Convert 12 + Best Armada
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Guerilla 2
- Répondre n°4 le 31 Mars 2009 à 18:16:22 -

Tu connais personne qui ride en PL ?
Parce que là t'es pas sorti des ronces ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Enyx
Invité
Re : Guerilla 2
- Répondre n°5 le 31 Mars 2009 à 18:54:07 -

Ha ! Tu me rassure Didier !(Sinon je suis de Boulogne sur mer, si il y a des amateurs =) )

Et j'ai trouvé une bonne vidéo d'explication.

Et merci pour votre aide !
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Guerilla 2
- Répondre n°6 le 31 Mars 2009 à 19:01:50 -

Bon encore une fois, faut pas psychoter, rest  que décoller une PL, ça peut vite tourner "merdier" quand on ne connait pas, même avec la meilleure doc du monde, en même temps c'est formateur ...  Laughing
C'est pourquoi l'aide d'un "initié" n'est pas un luxe, même un kitesurfer confirmé qui ride en boudin ne saurait pas ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
RV
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Mons
Âge: 51
Messages: 80



Re : Guerilla 2
- Répondre n°7 le 31 Mars 2009 à 19:21:46 -

Bah, en respectant bien l'angle de décolage et avoir un assistant, il devrait pas y avoir de problèmes...quoi que 15m² quand même fais gaffe :tido:

Journalisée

AccessII 10.0, 8.0, 6.0 (xc)

MBS Comp95
Libre V-Max Bigfoot

Cabrinha Convert 12 + Best Armada
Nicowa2003
Invité
Re : Guerilla 2
- Répondre n°8 le 31 Mars 2009 à 19:38:29 -

Moi je me méfierai surtout de l'atterrissage! Surtout si t'es tout seul, 15m².... Tendu  :sm57:
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Guerilla 2
- Répondre n°9 le 31 Mars 2009 à 20:50:01 -

Atterrir une PL équivaut à un largage, pas vraiment un problème ... Wink
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Enyx
Invité
Re : Guerilla 2
- Répondre n°10 le 02 Avril 2009 à 22:01:47 -

Salut !

J'ai reçu mon aile aujourd'hui et ce soir dés la rentrée du boulot ... hop à la plage avec des amis !!  Very Very Happy

Un petit vent de mer(enregistré 20-25km/h), mon pote m'a passé sa barre takoon (montage ok , sécurité ok ) test juste sur le sable à pied  Smile

Décollage : Petit cafouillage avec mon "équipe" :tido: au sol mais décollage en douceur (même en plein fenêtre !) ça ne part pas comme une fusée et je ne suis pas non plus arraché =).

Sécurité : Des le début j'ai largué la voile pas de problème , ça tombe tout seul !   :sm11:

Stabilité : Alors la ! Ça ne bouge pas d'un poil , génial ! :sm9: (pour le fun je me suis même allongé sur le sable avec  :sm5:)

Pilotage : Très douce(pour ne pas dire plus lente qu'une aile à boudin), très pratique pour mon faible niveau ! Pour les sauts rien à redire ça vole !! Seul hic par moment elle reste au raz du sol (pleine ou bord de fenêtre) et j'ai du mal à la remettre au zénith mais bon elle ne tire pas du tout !

Atterrissage : Super simple avec l'aide de quelqu'un sinon seul avec un peu plus de mal.

Donc voila je ne regrette pas du tout mon achat, si des "Peter Lynneur " sont près de chez, moi pourquoi pas rider ensemble et partager nos connaissances !

Enyx.
Journalisée
RV
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Mons
Âge: 51
Messages: 80



Re : Re : Guerilla 2
- Répondre n°11 le 03 Avril 2009 à 12:51:34 -

... Seul hic par moment elle reste au raz du sol (pleine ou bord de fenêtre) et j'ai du mal à la remettre au zénith mais bon elle ne tire pas du tout !

Peut être a cause d'un léger manque de vent ??? Moi quand elle me fait ça, je tire un peu le trim (histoire de lui donner de l'air) ou alors je "pompe" sur les avants et la c'est direction zénith assurée.

Journalisée

AccessII 10.0, 8.0, 6.0 (xc)

MBS Comp95
Libre V-Max Bigfoot

Cabrinha Convert 12 + Best Armada
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : Guerilla 2
- Répondre n°12 le 03 Avril 2009 à 14:16:32 -

Stabilité : Alors la ! Ça ne bouge pas d'un poil , génial ! :sm9: (pour le fun je me suis même allongé sur le sable avec  :sm5:)

Oui ça c'est génial je me souvient lors de mes pauses pendant mes sessions j'accrochais ma voile à un poteau ou à une boué sur la plage.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
baptteur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



Re : Guerilla 2
- Répondre n°13 le 14 Avril 2009 à 11:37:22 -

salut
j'ai une G I
et j'ai apris tout seul a la décoller et c'était tellement le bordel que je tiens  te faire part de mes conseils.
pour la premiere fois, tu met ta voile dans le sens du vent , tu la gonflet, tu la fermet et du déplie tes ligneq.
ensuite tu demande a la personne qui est avec toi de te tenir la voile a l'horizontale (comme une caissons ouvert) et là tu décolle.

pour la poser quand je suis tout seul, je l'amene a - de 1 m du sol en brod de fenètre, et dès qu'une oreille touche le sol, je tire sur les lignes avant et arrière du coté au sol et je fait 3 grands pas en avant


a part ça, c'est des supers voile! :sm62:
Journalisée

pw 1.9
peter lynn pepper 5.5
peter lynn guerilla 10
MTB keho basic customisé
4 poules
un coq
deux poissons rouges
et un torchon bleu
Enyx
Invité
Re : Guerilla 2
- Répondre n°14 le 14 Avril 2009 à 15:42:06 -

Salut !

Pour le décollage j'y arrive tout seul , il faut juste faire attention à ce que les lignes restes au dessus de l'aile ,je fait 3 grands pas en arrière et ça décolle !

Mais j'ai encore mon problème de réglage des avants , soit la voile passe derrière moi ou soit elle au raz du sol sans remonter...

Donc dés qu'elle descend trop je tire à la main sur les avants ^^

A plus
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Guerilla 2 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 22 requêtes.