Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 14:25:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  PowerKite.net vous informe  |  Calendrier  |  Fil de discussion: Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AVRIL 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AVRIL  (Lu 11268 fois)
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AVRIL
- Répondre n°15 le 04 Avril 2009 à 06:32:47 -

Une ébauche de réponse : une course de ligue (mis à part les mini4 et promo) c'est pas rentable
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Aude
Membre

Hors ligne Hors ligne

Berck
Âge: 44
Messages: 265


Clan Gwenn Ha Du - F-301


Re : Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AV
- Répondre n°16 le 06 Avril 2009 à 13:12:37 -

Une ébauche de réponse : une course de ligue (mis à part les mini4 et promo) c'est pas rentable

En effet c'est qu'une ébauche  Wink.
Le club ne fait pas de course officiel sans médecin, il faut le payer, c'est environ 250€ par jour.
Avec une inscription à 8€ il faut au moins 32 personnes.
Lors du dernier GP à Dunkerque il y avait 21 ou 22 personnes de la ligue du Nord pas de Calais.
La dernière course de ligue à Quend il y avait 17 personnes.
Faudrait mettre l'inscription à 15€, mais y aurait combien de personne?
Ils ne se font pas de Bénéfice, mais il faut que les inscriptions payent le médecin.

Alors moi la question que je me pose c'est comment font les autres ligues, ou ils sont pas nombreux.
Y a t-il un médecin à chaque fois (médecin, pas croix rouge ou autre)?
Et si oui à combien est l'inscription?
Journalisée
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AV
- Répondre n°17 le 06 Avril 2009 à 13:29:58 -

Le club ne fait pas de course officiel sans médecin, il faut le payer, c'est environ 250€ par jour.
et c'est pas cher à ce prix, j'ai déjà vu plus cher.

Citation
Lors du dernier GP à Dunkerque il y avait 21 ou 22 personnes de la ligue du Nord pas de Calais.

Lors du dernier GP cl8 à Carcans ils étaient 33 au total => ??

Citation
Faudrait mettre l'inscription à 15€, mais y aurait combien de personne?
Mais ce serait hors des règles FFCV !!


Citation
Alors moi la question que je me pose c'est comment font les autres ligues, ou ils sont pas nombreux.
...
Et si oui à combien est l'inscription?
Dans les courses de ligues pour le Nord Pas de Calais, il n'est pas obligatoire d'avoir un médecin, c'est donc un choix d'en avoir un, dans la ligue seule la Picardie impose cette présence - aujourd'hui -
Pour le coût de l'inscription, le maximum est inscrit en tout lettre dans les règles FFCV !!

Un président de club m'a dit que une course de ligue cl8 n'avait aucun intérêt puisqu'ils y boufffait la caisse !!
Ce même président de club, dira surement demain la même chose sur les GP, puisque l'apc8 a fait beaucoup pour que dans l'avenir les GP cl8 soient à une seule classe (objectif éviter l'attente des pilotes).
La question que moi je pose, c'est jusqu'à quand y aura t'il des courses ?? Ceci sauf à en payer le prix !!! mais ceci est un autre débat.
Car la raison de l'annulation est le festival de cerf volant et seul le fait du non report amène à ce débat !
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
maryse
Membre

Hors ligne Hors ligne

Baie de Somme
Âge: 64
Messages: 326



Re : Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AVRIL
- Répondre n°18 le 06 Avril 2009 à 17:28:47 -

bon alors????

elle a lieu cette course de ligue ou pas????

j'ai pas l'impression que les pilotes sont avisés ou ils ne regardent pas comme moi
a + maryse
Journalisée
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AVRIL
- Répondre n°19 le 06 Avril 2009 à 23:38:42 -

elle a lieu cette course de ligue ou pas????
Elle n'a pas lieu
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AV
- Répondre n°20 le 07 Avril 2009 à 17:54:01 -

et c'est pas cher à ce prix, j'ai déjà vu plus cher.


mes yeux pleurent d'eux même par solidarité avec ceux qui acceptent d'être payés si peu cher.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
mangas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Anzin59/Herblay95/Rang du fliers 62
Âge: 62
Messages: 480


F311 F320 19A/53A


Re : Re : Re : Re : Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AV
- Répondre n°21 le 07 Avril 2009 à 18:58:15 -

Le club ne fait pas de course officiel sans médecin, il faut le payer c'est environ 250€ par jour.C'est vrai à ce prix là j'ai envie de  Crying or Very sad
« Dernière édition: 07 Avril 2009 à 19:13:49 par mangas » Journalisée

      

( Junior Alexis F311) ,GT RACE (Vétéran Bruno F320)
olivesmooth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Georges de Didonne
Âge: 39
Messages: 184


F 290


WWW
Re : Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AVRIL
- Répondre n°22 le 07 Avril 2009 à 22:45:04 -

Salut,

Juste pour info, en Aquitaine, le médecin de ligue se déplace sur les courses, sauf qu'à mon avis il fait ça bénévolement, au même titre que les organisateurs...
Inscription: 5€

Olivia
Journalisée

TEAM COURBEJAUX
LeBouc
Membre

Hors ligne Hors ligne

85
Âge: 62
Messages: 248



Re : Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AV
- Répondre n°23 le 15 Avril 2009 à 21:55:34 -

Pour info la course de ligue est bien annulée
http://www.ffcv.org/view.php?node=129
A+ Thierry
Journalisée

A+ Lebouc
Bon vent à tous
BugRacing,Zebra,Libre.....
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Re : Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AVRIL
- Répondre n°24 le 15 Avril 2009 à 22:19:30 -

Salut,

Juste pour info, en Aquitaine, le médecin de ligue se déplace sur les courses, sauf qu'à mon avis il fait ça bénévolement, au même titre que les organisateurs...
Inscription: 5€

Olivia

J'etais au restaurant le soir du GP de Carcans et le responsable et ou organisateur nous expliquait les difficultes financieres dans la tenue d'une telle organisation et le trou de caisse qui en decoulait, et a aborde a un certain moment le fait d'etre obliger de payer un medecin de course sur le WE...
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
stef de dk
pffffffffffffffff
Membre

Hors ligne Hors ligne

dunkerque
Âge: 51
Messages: 576


N'EST STUPIDE QUE LA STUPIDITE


Re : Re : Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AVRIL
- Répondre n°25 le 15 Avril 2009 à 22:34:41 -

Salut,

Juste pour info, en Aquitaine, le médecin de ligue se déplace sur les courses, sauf qu'à mon avis il fait ça bénévolement, au même titre que les organisateurs...
Inscription: 5€

Olivia

loin de moi l'idee de te contredire mais pour travailler avec depuis 1997, un medecin ne se déplace jamais gratuitement Wink
Journalisée

stéphane F 308
 PW 4.5 ; yoz 2.8
vapor's set
north rebel 14m²  
protask inox , buggy éolo
steph294
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes
Âge: 37
Messages: 271



Re : Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AVRIL
- Répondre n°26 le 15 Avril 2009 à 22:53:52 -

loin de moi l'idee de te contredire mais pour travailler avec depuis 1997, un medecin ne se déplace jamais gratuitement Wink
et ba c'est bien dommage pour vous je sais que lorsque mon club organise des competes le medecin de plouharnel se deplace gratos pour la remercie nous lui offrons des fleurs ou un petit billet mais c'est vrai qu'elle est bien gentil de se deplacer pour nous gratuitement maintenant a vous de trouver le bon
Journalisée

les passagers du vent, zébra kite, bug racing,
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AVRIL
- Répondre n°27 le 16 Avril 2009 à 07:30:27 -

et ba c'est bien dommage pour vous je sais que lorsque mon club organise des competes le medecin de plouharnel se deplace gratos pour la remercie nous lui offrons des fleurs ou un petit billet mais c'est vrai qu'elle est bien gentil de se deplacer pour nous gratuitement maintenant a vous de trouver le bon

on a jamais parlé de gratuité car tout travail mérite salaire.
Faudrait juste que la fédé négocie des tarifs auprès de médecins agréés parce qu'il y en a qui pour 250 euros par jour ne sont pas bons, et pour avoir une bon médecin c'est encore plus cher
je ne citerai pas d'exemple mais sur des grosses compétitions ca fait cher pour prescrire une pommade et un cachet d'aspirine...
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  PowerKite.net vous informe  |  Calendrier  |  Fil de discussion: Course de Ligue de char à cerf-volant ( Eole Club Berck sur Mer) le 18 AVRIL « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 22 requêtes.