Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 14:25:50


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Quelle aile de traction pour débutant ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelle aile de traction pour débutant ?  (Lu 3565 fois)
bzhm29
Invité
Quelle aile de traction pour débutant ?
- le 21 Avril 2009 à 11:16:55 -

Bonjour à tous, je voudrais des avis sur les meilleures ailes pour débuter en MTB, en sachant que j'ai déjà piloté une vrai aile a boudin naish alliance 10m et boxer 6m et je voudrai acheter une terrestre plutôt !
J'ai pensé à la Ozone flow (sans B/C), la access XC 2009, la GIN 2009 INUIT, la elliot plasma ... après je sais pas trop. Etant donné que je fait un peu moins de 60kg !

Merci de me conseiller  Smile
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Quelle aile de traction pour débutant ?
- Répondre n°1 le 21 Avril 2009 à 11:25:59 -

sachant que j'ai déjà piloté une vrai aile a boudin naish alliance 10m et boxer 6m
bonne initiative que de vouloir maintenant t'orienter vers de vrais voiles Very Very Happy
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
bassstorm
Invité
Re : Quelle aile de traction pour débutant ?
- Répondre n°2 le 21 Avril 2009 à 11:40:39 -

un B/C de 8m² devrai deja suffire pour que tu t'amuses correctement.
l'access reste la référence... mais le prix est assez elevé... meme remarque pour le prix concernant la Gin.
dans ces gammes tu a aussi l'evo II et la HQ Apex II. la plasma semble etre un poil en dessous niveau qualité de fabrication...
Journalisée
bzhm29
Invité
Re : Quelle aile de traction pour débutant ?
- Répondre n°3 le 21 Avril 2009 à 12:19:29 -

Oui je pense que je prendrai une ACCESS, mais la taille reste encore à choisir ... 6 ou 8m, comme tu dit la 8m devrait me suffir pour que je m'éclate !!
Sinon niveau barre elle est bien ?
Journalisée
bassstorm
Invité
Re : Quelle aile de traction pour débutant ?
- Répondre n°4 le 21 Avril 2009 à 13:01:18 -

 8m² ça sera trés bien !
et heu.... non moi je trouve pas que la barre soit trés bien...mais bon ... c'est pas catastrophique... plein de gens font avec...
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Quelle aile de traction pour débutant ?
- Répondre n°5 le 21 Avril 2009 à 13:33:51 -

la 8m devrait me suffir pour que je m'éclate !!
à mon humble avis..... 8m² pour un peu moins de 60Kg..... va plutôt falloir que tu sortes dans un vent relativement "light"
Gardes bien à l'esprit que les rapports de puissance n'ont vraiment rien à voir avec les ailes à boudin...
Et dernier conseil, avant d'acheter, essayes de faire un essai en condition, cela te donnera une bien meilleure idée que tous les conseils que tu pourras recevoir :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Quelle aile de traction pour débutant ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 22 requêtes.