Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 13:34:37


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: j ai bien besoin de vos conseils .. 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: j ai bien besoin de vos conseils ..  (Lu 4049 fois)
aureille64
Invité
j ai bien besoin de vos conseils ..
- le 21 Avril 2009 à 13:34:41 -

bonjour , alors voila , je sais que ma question est recurante , mais je n ai pas trouvé de reponse precise en ce qui concerne mon gabarit .

voila , je fais 1m85 pour 82 kg , j ai deja pratiqué le cerf volant , mais pas en 4 lignes . deja  quelle est la difference de pilotage entre une deux ou 4 ligne ?
ensuite , je souhaite me faire tracter , mais pas en mtb ou char ou autre , mais plutot avoir la possibilitée de sauter lol decoller , me faire les bras etc etc .

vu mon poids et ma taille , je pense me diriger vers une 5 m 2 , d apres vous c est un bon choix ? trop grand pour debuter en traction ou trop petit pour pouvoir sauter ?

j ai un budget de 300 eur maxi pour un cerf volant de traction complet , cela vous parait il honnete ?

je vais pratiquer sur les plages des landes ou souvent l aprem il y a du vent , mais c est pas comme dans le sud est de la france , le vent est ici toujours compris l aprem entre 10 et 20 km/h
voila , je vous remercie d avance pour vos conseils qui je l espere seront nombreux . bye
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : j ai bien besoin de vos conseils ..
- Répondre n°1 le 21 Avril 2009 à 13:49:07 -

Salut Aureille,

La différence essentielle c'est que dans l'absolu, ton CV est beaucoup plus maniable, et qu'il te demande beaucoup moins de technique pour faire un stop en pleine fenêtre...
Autres avantages:
- même planté sur le bord d'attaque, il te suffit de tirer légèrement sur les freins pour pouvoir redécoller, cela te rend beaucoup moins tributaire d'une quelconque aide extérieure.
- seul sur la plage, il te suffit de sabler le bord de fuite et de retourner à tes poignées pour redécoller
- sur certaines voiles plus typées compétition, le fait de jouer légèrement sur les freins en plein vol te donne plus de boost, et en bord de fenêtre te permettent d'aller un peu plus loin...
etc, etc, etc....
- j'allais oublier, GROS AVANTAGE d'un CV 4 lignes, c'est qu'en cas de perdition totale, il te sufft d'attaper les lignes de freins de de saquer dessus comme un bourin pour tuer ton CV :sm68:

En ce qui concerne les données que tu nous transmet, je pense que 5m² pour 82 Kg dans 10 à 20 Km/h de vent..... tu vas ressentir le premier effet kiss cool, mais ne compte pas décoller....
ceci dit, cela te permettre de te familiariser sans prendre de gros risque avec la traction :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
aureille64
Invité
Re : j ai bien besoin de vos conseils ..
- Répondre n°2 le 21 Avril 2009 à 18:48:06 -

bonsoir et tout d abord , merci de ta reponse . ok , je pense avoir saisit la difference entre 2 et 4 lignes merci .

maintenant , passons a la surface du CV , si vous pouviez m aider s il vous plait car , vraimment , j hesite entre prendre une 5 m2 ou plus lol vu mon poids de 82 kg ...

certes , je vais debuter en traction , mais je n ai pas envie de "m embeter" avec une voile trop petite alors j ai vraimment besoin de vos conseils  :sm6:

j ai vu deux voiles qui pourraient me convenir , mais j aimerai avoir votre avis . il sagit d une beamer3 en 5 m2 ou 6 m2
ou bien d une magma en 5 m2 ou 6,5 m2 , ces deux ailes rentrent dans mon budget a savoir 300 eur .
mais si vous avezd autres idées pour des ailes , n hesitez pas a me le dire .

merci . 
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re : j ai bien besoin de vos conseils ..
- Répondre n°3 le 21 Avril 2009 à 19:09:52 -

vu le prix de l'occasion, tu peux avoir 2 ailes pour ce prix là :
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=25108.0
bon là c'est mon annonce mais il y en a d'autres qui pourraient te convenir...
Journalisée
aureille64
Invité
Re : j ai bien besoin de vos conseils ..
- Répondre n°4 le 21 Avril 2009 à 21:24:40 -

oui , je sais , mais l occas me fait un peu peur , deja que j y connais rien , alors pour l ocas ...

non , deja , ce que je voudrai vraimment savoir , c est la taille pour mon aile , 5 ou 6 ou 7 M2 je sais pas quoi faire
aidez moi lol .
Journalisée
bassstorm
Invité
Re : Re : j ai bien besoin de vos conseils ..
- Répondre n°5 le 21 Avril 2009 à 21:40:09 -

vu le prix de l'occasion, tu peux avoir 2 ailes pour ce prix là :
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=25108.0
bon là c'est mon annonce mais il y en a d'autres qui pourraient te convenir...

Ho ! lui hé... il essaye de refourguer ses century a un débutant... bouhhhh :sm53:

sinon effectivement comme l'a dit Mi², 5m² pour toi débuter ça devrai aller... mais pour sauter ça ira pas... mais on peux pas tout avoir...
Journalisée
aureille64
Invité
Re : j ai bien besoin de vos conseils ..
- Répondre n°6 le 21 Avril 2009 à 22:01:36 -

salut , et merci , j ai enfin une reponse en ce qui concerne la surface lol .

bon alors tu me dis qu avec mon poids de 80 / 82 KG pour sauter une 5 M2 n ira pas , alors que faut il que je prenne ? justement , la 7 M2 que patt me propose ne serait elle pas mieux pour faire des sauts lol ? a mon avis oui , mais est ce que je vais pouvoir la maitriser lol !!!
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re : j ai bien besoin de vos conseils ..
- Répondre n°7 le 21 Avril 2009 à 22:41:07 -

si les fabricants proposent des voiles de 2 à 14m² c'est qu'elle ont toutes leur utilité ;)
le saut n'est pas la chose la plus indiquée pour débuter. forcément on est tenté de sauter quand on débute car généralement on a qu'une voile et rien encore pour rouler. mais c'est source de vilaines boîtes.
c'est ce qui m'est arrivé en buster 4 à mes débuts  :sm8:
un truc aussi, certaines voiles sont bien pour sauter mais la plupart non (le lift est une composante pas trop appréciée par la plupart des pilotes)
« Dernière édition: 21 Avril 2009 à 22:45:22 par tractolivier » Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : j ai bien besoin de vos conseils ..
- Répondre n°8 le 22 Avril 2009 à 00:53:01 -

Ho ! lui hé... il essaye de refourguer ses century a un débutant... bouhhhh :sm53:
Bah, une 7,5m² à 220€ je trouve ça tout à fait honnête pour débuter en 4 lignes, puis une Century, c'est techniquement très abordable, et pas spécialement violent, perso je trouve que ce serait encore un assez bon compromis pour un "bébé" de 82 Kg :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : j ai bien besoin de vos conseils ..
- Répondre n°9 le 22 Avril 2009 à 01:02:17 -

oui , je sais , mais l occas me fait un peu peur , deja que j y connais rien , alors pour l ocas ...
c'st une réaction tout à fait compréhensible, c'est là, une des raisons qui fait que nous gardons les "traces" du matériel qui a été vendu par les divers membres du forum, cela permet justement de ce faire une petite idée de qui vend quoi et dans quelles conditions, car quand il y a une embrouille, elle remonte toujours à la surface...
puis, entre un membre qui a posté 3 messages pour vendre son matos, et un autre qui en est à plus de 1000 messages un peu dans tous les sujets de PowerKite.net, l'option "confiance" est facile à trouver :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
aureille64
Invité
Re : j ai bien besoin de vos conseils ..
- Répondre n°10 le 22 Avril 2009 à 07:25:34 -

bonjour , je me leve pour aller bosser ce matin et je suis content de voir que mon "probleme" lol et bien certains d entre vous m aident a le resoudre lol merci .

bon , et bien voila , maintenant , lol je suis interesse par la century en 7 M2 lol

ja vais peut etre batailler au debut , mais je ne vais pas changer de voile au bout de 3 mois avec une aile de cette taille ! lol

je t avais envoyé un mp pat , j aimerai bien que tu me donnes ton tel pour en discuter si tu veux bien . bon , il faut que j y aille , bonne journée , et merci .
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : j ai bien besoin de vos conseils ..
- Répondre n°11 le 22 Avril 2009 à 07:34:01 -

...quelle est la difference de pilotage entre une deux ou 4 lignes ?
Comme l'a indiqué Michel, ce sont fondamentalement les mêmes voiles, du fait du calage fixe de leur incidence, mais la présence des lignes arrières agissant sur le bord de fuite leur donnent une manoevrabilité supplémentaire.

Si tu as déjà fait un peu de voile, tu sais que selon le vent instantané que l'on touche, on choque ou on borde sa voile avec l'écoute pour en tirer le rendement désiré. Là, avec la plupart des cerf-volants de traction à incidence fixe, la manoeuvre correspondante n'est pas possible autrement qu'en jouant sur la position de la voile dans la fenêtre: on choque en allant vers le bord de la fenêtre, et on borde en rentrant plus à l'intérieur dedans. Cette manoeuvre est plus facile et plus rapide en quatre lignes, du fait du meilleur contrôle qu'apporte les lignes arrières. Elle est également plus rapide en lignes courtes, la voile ayant alors moins de distance à parcourir pour aller d'une incidence à une autre sur le quart de sphère de la fenêtre.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
aureille64
Invité
Re : j ai bien besoin de vos conseils ..
- Répondre n°12 le 22 Avril 2009 à 19:12:42 -

bon et bien ca y est lol , je me suis décidé .
j ai fais mon choix , ce sera une flexifoil bullet 7 m2 lol .

vivement la semaine prochaine que j essaye ca , j en peux plus lol .

j avais peur qu une 5 m2 soit trop "petite" la au moins , je pense que ca va aller lol , je vous tiendrai au courrant apres ma premiere sortie si je suis encore vivant ...

merci de vos nombreuses reponses c est bien sympa .
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : j ai bien besoin de vos conseils ..
- Répondre n°13 le 22 Avril 2009 à 19:32:13 -

N'oublies pas de sortir couvert :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
aureille64
Invité
Re : j ai bien besoin de vos conseils ..
- Répondre n°14 le 22 Avril 2009 à 19:59:49 -

yep que veux tu dire par la ? lol
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: j ai bien besoin de vos conseils .. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 22 requêtes.