Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 10:13:06


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: bon pour l'aile NOW le mtb. 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: bon pour l'aile NOW le mtb.  (Lu 7788 fois)
vtttof
Invité
bon pour l'aile NOW le mtb.
- le 22 Avril 2009 à 20:45:11 -

Bonjour a tous,

je suis tenté par le kite mtb, je cherche le meilleur produit correspondant à mon budget, à ma morphologie et mes capacités.

Budget :400e mtb + aile.
morphologie: 1m82, 78 kg
capacités: déjà fait du kite.
Lieu: Dunkerque et ses alentours.

Mes recherches s'oriente vers de l'occasion comme du neuf.
J'aimerais pouvoir rider en ayant une aile avec une plage de vent large: de 4noeuds à 20-25 nds.
Je souhaite en avoir une avec une barre b/c

que pensez vous de cette annonce: http://www.leboncoin.fr/vi/47657793.htm?ca=17_s

 
Merci de m'aider. 


 Very Very Happy Very Very Happy
« Dernière édition: 28 Avril 2009 à 22:20:09 par vtttof » Journalisée
bassstorm
Invité
Re : Difficile de faire son choix???
- Répondre n°1 le 22 Avril 2009 à 21:14:41 -

Pour du matériel neuf... le budget B/C + MTB ça risque d'etre un peu serré 400€...
pour de l'occaz pourquoi pas...
autre details, oublie l'idée d'aile unique qui permet de voler de 4 à 25 noeud. c'est un peu comme la monstre du loch-ness, ça existe peut etre, mais personne ne peux le prouver.... :sm47: . il faudrai au moins 2 ailes pour couvrir un plage de vent si importante....
dans l'idée, le plus polyvalent pour un B/C, c'est 10m² . ça permet d'evoluer en MTB de 10 à 20 noeud environ selon ton niveau (peut etre un peu plus loin avec une bonne maitrise). ce qui est deja pas mal, ça couvre la plage de vent la plus sympa : ni trop, ni trop peu de vent...
pour le modèle de voile d'occaz, regarde les frenzy, Eolo Evo, Access... c'est les plus répandu, c'est donc ce que tu risques de trouver le plus facilement.
pour la planche, il te faut un truc assez solide genre RKB R3.
Journalisée
vtttof
Invité
Re : Difficile de faire son choix???
- Répondre n°2 le 22 Avril 2009 à 21:25:15 -

Merci pour ta réponse donc l'annonce ne serait pas véritablement ce que je recherche. Révélation: en B/C on peut donc envisager une aile plus importante alors.
J'vais aux annonces.
Journalisée
bassstorm
Invité
Re : Difficile de faire son choix???
- Répondre n°3 le 22 Avril 2009 à 21:30:22 -

oui en B/C tu peux trés bien envisager 8 ou 10m²... la puissance n'est pas du tout la meme qu'une aile sans B/C. l'avantage etant une plage de vent quand meme plus importante et une portance due a la surface bien meilleure...

ceci dit l'annonce que tu met semble trés bien, la beamer n'a pas de B/C mais c'est une bonne aile et 4m² pour debuter avec une aile de ce type c'est l'idéal
Journalisée
vtttof
Invité
Re : Difficile de faire son choix???
- Répondre n°4 le 22 Avril 2009 à 21:35:46 -

OK donc la barre sur l'annonce n'est qu'une barre de direction mais n'est pas un B/C!! ok Enfin une discussion constructive.
Cette aile a t'elle la même plage de vent qu'une frenzy 10 b/c?

que penser de ça: http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=24771.0
« Dernière édition: 22 Avril 2009 à 21:48:30 par vtttof » Journalisée
bassstorm
Invité
Re : Difficile de faire son choix???
- Répondre n°5 le 22 Avril 2009 à 22:21:29 -

non la barre de la beamer n'est un une B/C... pour avoir une barre B/C, il faut que toute l'aile soit B/C sinon ça marche pas du tout...
une aile de 4m² aura une plage de vent un peu plus reduite que 10m² de B/C mais sensiblement c'est dans la meme plage de vent c'est la plage basse qui sera plus limité sur la 4m² je pense...
l'annonce semble sympa. ça fait un bon pack pour debuter tout ça
Journalisée
vtttof
Invité
Re : Difficile de faire son choix???
- Répondre n°6 le 23 Avril 2009 à 09:00:54 -

Ok merci , je pense que le budget serré sera décisif car pour une b/c c'est plus chère! Et en occas c'est du vieux matos.
Dans cette annonce c'est neuf pour le board et quasi neuf pour l'aile donc... 
Journalisée
vtttof
Invité
Re : besoin d'un avis urgent!!!!!
- Répondre n°7 le 24 Avril 2009 à 10:19:18 -

Peut-être changement d'avis que pensez vous de la  "Flysurfer rookie 6m gold edition" en b/c plage d'utilisation 13 28 noeuds idéale quoi je pense pour travailler avec un seule profil en tout temps.
Besoin de votre avis ....
merci
Journalisée
bassstorm
Invité
Re : besoin d'un avis urgent!!!!!
- Répondre n°8 le 24 Avril 2009 à 11:29:38 -

Il me semble que c'est une aile assez ancienne non ?
j'ai trouvé une date de sortie de Rookie 2 en 2005...donc si c'est une version plus ancienne. il y a des chances pour que le B/C soit moins efficace qu'une aile plus récente.
je connais pas le rendement de ces 6m² de Rookie... mais en général 6m² de B/C c'est plutot pour les vent assez soutenu... dans le vent faible tu risques d'etre un peu limité...
Journalisée
vtttof
Invité
Re : besoin d'un avis urgent!!!!!
- Répondre n°9 le 24 Avril 2009 à 12:26:15 -



ok encore besoin de toi: que penses tu de ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/46572707.htm?ca=17_s

en comparaison avec la bearmer 4???? la première annonce Arf dur dur le choix!
« Dernière édition: 24 Avril 2009 à 18:02:54 par vtttof » Journalisée
bassstorm
Invité
Re : bassstorm où es tu? besoin d'avis
- Répondre n°10 le 26 Avril 2009 à 11:16:13 -

ce second pack me semble mieux que le premiers. surtout un peu moins cher pour du matos de qualité quasi equivalente
Journalisée
Koko
Membre

Hors ligne Hors ligne

cordemais saint brévin
Âge: 51
Messages: 575


ça va bien se passer!!!


WWW
Re : bassstorm où es tu? besoin d'avis
- Répondre n°11 le 26 Avril 2009 à 11:38:01 -

si vraiment tu as le budget recherche plûtot une B/C style access !!!
Journalisée

Venez rejoindre le groupe GLISS' TEAM du 44 (surf, body, kitesurf, kite mtb et buggy......)
https://www.facebook.com/groups/409208622498582/
bassstorm
Invité
Re : bassstorm où es tu? besoin d'avis
- Répondre n°12 le 26 Avril 2009 à 12:35:44 -

lol...
tu sais, même si je passe régulièrement, j'essaye de pas être lobotomisé par mon ecran le week end... j'y passe deja plus de 10h par jours le reste du temps...
en plus j'ai pas la prétention d'avoir un avis de meilleur qualité que les autres... Smile
mais KOKO a raison si tu a les moyens, un B/C de 8m² sera bien plus adapté... aprés le second pack qui tu propose est bien. la twister est plutot typé MTB donc ça colle parfaitement... mais c'est pas un b/c... et ce pack est pas trop cher je trouve...
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : bassstorm où es tu? besoin d'avis
- Répondre n°13 le 26 Avril 2009 à 13:32:35 -

La rookie c'est pas top comme voile, B/C inexistant et pas trés stable ... c'est sensé être une aile débutant mais c'est pas le cas ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
vtttof
Invité
Re : bassstorm où es tu? besoin d'avis
- Répondre n°14 le 26 Avril 2009 à 15:27:27 -

Salut et merci pour vos avis :sm68:. Difficile de trouver un B/C!! Surtout à petit prix. J'abandonne la rookie si pas stable. Donc grosse héitation entre les deux packs le deuxième avec la Peter L est de 2007 donc plus vécu que le premier abvec la beamer qui n'est sortie que 3 fois et est de novembre 2008! De plus les gars je trouve le board plus intéressant le scrub vapour est plus léger 6 kg alors que le r2 7.4kg. Je pense que mon choix va se diriger vers le pack beamer (plage de vent 10/22 noeuds) avec le scrub vapour car plus récent et moins utilisé.
Je lis énormément de forum qui parle des qualités de cette aile. Voila ce que j'en pense aujourd'hui à moins que d'ici demain je trouve une B/C type access de malade à un prix de maaaaaaaaaaaaaaalaaaaaaa aaade!!! et je prendrait alors quand m^me un r2 vu aussi à un prix intéressant Laughing
Sinon vous en pensez quoi????   Si vous connaissez des annonces pensez à moi.

Que pensez vous de l' aile Plasma de 11m²???

« Dernière édition: 26 Avril 2009 à 16:53:17 par vtttof » Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: bon pour l'aile NOW le mtb. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 22 requêtes.