Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 14:33:59


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: renseignement techinque svp 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: renseignement techinque svp  (Lu 2269 fois)
aureille64
Invité
renseignement techinque svp
- le 01 Mai 2009 à 15:09:06 -

bonjour , me revoila parmis vous pour tout d abord vous donner mes premieres impresions avec ma premiere aile de traction ( une flexifoil bullet 7 M2 ) et pour vous demander un conseil .

je suis donc sorti hier soir dans un vent de 7/8 noeuds , grosse aprehension au moment du decollage , mais ca s est bien passé lol . j hesitais un moment a la passer en pleine fenetre , je la gardais un moment au zenith ou en bord de fenetre , mais je me suis fais rapidement a la traction , et j ai meme commencé a la fin a faire des petits sauts .

donc premieres impressions super !

voila ma question maintenant : au bout d un oment , j avais les bras en bouillie !!! pourtant , je suis pas une sauterelle ...
voila , je suis en poignées 4 lignes bien sur , et j aimerai m acheter un harnais pour me "reposer" de temps en temps , comment puis je faire pour relier mes poignées a un harnais ?

il y a bien un bout d une vingtaine de centimetres  qui relie mes deux poignées au niveau des avants , c est par la que je dois attacher mes poignees au harnais ?

merci de m eclairer s il vous plait , car j ai hate de revoler lol

merci
Journalisée
anakin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dans la campagne près de DK
Âge: 53
Messages: 918



Re : renseignement techinque svp
- Répondre n°1 le 01 Mai 2009 à 16:27:47 -


il y a bien un bout d une vingtaine de centimetres  qui relie mes deux poignées au niveau des avants , c est par la que je dois attacher mes poignees au harnais ?
tout a fait thierry :sm68:
Journalisée

Char Inox  "EPID made"  Jojo 2.7m², buster 4m² , Pansh Legend 4.5m², Pansh Ace 6m²
 
Tu sais que tu m'sidères Jean-Claude ça fait deux jours qu' t' es là et t' es déjà sur un coup !
superbako
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dunkerque
Âge: 38
Messages: 560


F307


WWW
Re : renseignement techinque svp
- Répondre n°2 le 01 Mai 2009 à 16:29:25 -

bonjour à toi

tu as marqué que tu avais un bout attaché aux avants de tes deux poignées
ce bout entre tes poignées soit  tu le mets sur le crochet de ton harnais
                                      soit dans une poulie
 Wink
Journalisée

Libre Bora

Libre Dragster


http://superbako.blogspot.com/
aureille64
Invité
Re : renseignement techinque svp
- Répondre n°3 le 01 Mai 2009 à 16:39:56 -

bonjour et merci de vos reponses lol et dsl de vous embeter avec mes questions de neophite ... lol

bon , ok pour le bout , je le passe dans le crochet du harnais , mais il est petit ce bout , si je le passe dans un crochet de harnais , je vais piloter avec les mains au niveau du bassin ?
ou bien il faut que je le rallonge ce bout ?

ou sinon le passer dans une poulie ? comment ca ?

milles excuses lol .
Journalisée
Rospe
Membre

Hors ligne Hors ligne

St Macaire en mauges
Âge: 44
Messages: 936


F450


Re : renseignement techinque svp
- Répondre n°4 le 01 Mai 2009 à 18:17:25 -

Salut

Oui le bout tu le met bien entre les avants et relié au crochet du harnais.
Par contre 20 cm c'est trop petit, il te faut au moins la longueur d'un bras !!!! Position la plus agréable pour piloter.

Je te conseille quand même une poulie car sinon ton bout en frottant sur le crochet (2 morceaux en plus) va très vite s'effriter. Alors qu'avec la poulie ça glisse tout seul et ton bout sera quasiment inusable.

A+ Rospe
Journalisée

HQ Prodigy 3.4, 4.2, 5.5, 6.7, 8.2, 10.5, 12
Ozone Frenzy FYX 9m²  Manta III 12m²
Sysmic S1a  :p PL Comp Tandem
aureille64
Invité
Re : renseignement techinque svp
- Répondre n°5 le 01 Mai 2009 à 19:32:39 -

ok ok , merci , donc , je vais rallonger ce bout qui est entre les deux poignées et m acheter un harnais . je vais essayer de trouver une poulie , si vous avez des liens a me donner , ce serait avec plaisir ; bye
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : renseignement techinque svp
- Répondre n°6 le 02 Mai 2009 à 01:07:13 -

Pour reposer les bras il y a aussi la solution de pauser l'aile.....
C'est beaucoup moins dangereux que de jumper au harnais .....surtout pour un débutant.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: renseignement techinque svp « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 22 requêtes.