Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 14:49:48


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: petit probleme de freins lol 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: petit probleme de freins lol  (Lu 2064 fois)
aureille64
Invité
petit probleme de freins lol
- le 03 Mai 2009 à 19:58:12 -

bonsoir , ca y est , je commence a bien me sentir avec mon aile , je n ai plus d aprehension , tout va bien lol .

bon mais j ai un petit soucis , je m explique :
voila , pendant que je vole , je suis obligé de tenir mes poignées avec les mains placées tres hautes , car quand je mets mes mains un peu plus bas sur les poignées , ca doit agir sur les freins et forcement , l aile perd sa puissance .
j ai bien essayé de raccourcir les avants ( en jouant avec les noeuds ) mais rien n y fait , je suis quand meme obligé de placer mes mains tres haut , il faut presque que je mette la ligne des avants entre mon index et mon majeur ! alors je vous dis pas la douleur des avants bras ... lol
j ai besoin de vos conseils . 
Journalisée
aureille64
Invité
Re : petit probleme de freins lol
- Répondre n°1 le 03 Mai 2009 à 20:04:18 -

ah si , j ai encore un petit soucis .

je suis sorti ce soir avec environ 9 noeuds de vent , certes , ce n est pas beaucoup , mais c est quand meme une flexi bullet 7 M2 alors pour un debutant , ca suffit comme vent lol .

mais bon , j ai beau mettre la voie sur le coté de la fenetre de vent , puis de la faire venir horizontalement vers le centre de la fenetre puis de la faire remonter au zenith pour me faire decoller , mais bof , ca me decolle pas ! lol

c est parce qu a 9 noeuds , c est pas assez fort comme vent ou c est moi qui fait mal le geste d apres vous ? je pese 82 kg

j ai aussi l impression que la voile n est pas tres rapide a tourner , elle est tres lente , c est peut etre aussi pour ca que j ai du mal a decoller ?
merci .
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re : petit probleme de freins lol
- Répondre n°2 le 03 Mai 2009 à 20:32:32 -

la bullet n'est peut-être pas une aile de jump. avoir peu de lift est une qualité recherchée la plupart du temps.
pour s'envoyer en l'air, il y a la blade par exemple  Very Very Happy
pour ton réglage de frein, il va te falloir rallonger encore les freins. en mettant des prélignes plus longues au niveau des poignées par exemple.
Journalisée
Charlo
I am Iron Man !!
Membre

Hors ligne Hors ligne

planète terre
Âge: 34
Messages: 1 230


F331


Re : petit probleme de freins lol
- Répondre n°3 le 03 Mai 2009 à 20:48:13 -


Perso quand j'en fait sans harnais c'est comme ca que je fait:
il faut presque que je mette la ligne des avants entre mon index et mon majeur ! alors je vous dis pas la douleur des avants bras ... lol



 Mais si tes freins sont vraiment trop court fais comme le dit Tracto. Et profite en pour rajouter un système de réglage de freins sur tes poignés.

a+

Ch@rlo
Journalisée

aureille64
Invité
Re : petit probleme de freins lol
- Répondre n°4 le 03 Mai 2009 à 20:48:38 -

merci de ta reponse , mais c est quoi exactement des prelignes ?

je vais pas pouvoir sauter avec la bullet en 7 M2 ?
ah non , me dis pas ca lol j ai envie de sauter un peu quand meme lol
Journalisée
Charlo
I am Iron Man !!
Membre

Hors ligne Hors ligne

planète terre
Âge: 34
Messages: 1 230


F331


Re : petit probleme de freins lol
- Répondre n°5 le 03 Mai 2009 à 21:19:09 -

Les prélignes sont les petits bouts d'une vingtaine de centimètres (arbitrairement en fait ça dépend...) qui  sont sur tes poignées et sur lesquels tu raccordes tes lignes.

Un post de tracto sur un type de poignée (avec réglage de prélignes de freins  Very Very Happy ): http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=12350.0

les prélignes sont en bleu et jaune sur les poignées présentées.
Journalisée

aureille64
Invité
Re : petit probleme de freins lol
- Répondre n°6 le 03 Mai 2009 à 21:42:27 -

merci beaucoup , bonne soirée
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: petit probleme de freins lol « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 22 requêtes.