Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 18:37:38


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  L'EUROCUPS  |  Fil de discussion: Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage  (Lu 32652 fois)
dom
Membre

Hors ligne Hors ligne

val d'oise
Âge: 64
Messages: 498


Happyness is real if shared


Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°30 le 15 Juillet 2009 à 12:51:07 -

Quelques lignes apres une semaine passée au CDE,
pas en pilote ni en simple spectateur mais parmi l'organisation en tant que "Marshal".
Une premiere pour moi que je ne regrette vraiment pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le role du marshal est un peu celui d'un commissaire de course en automobile; Placé à une bouée,
il doit surveiller que tout se deroule bien au passage de la dite bouée,
 prendre des notes et rester en contact permanent avec les responsables de course pour
signaler les accidents :

un role important donc.
Et surtout un avantage enorme par rapport aux spectateurs, etre placé au coeur de la course!
Carrement genial, le spectacle d'une meute de chars lancés au taquet qui vous deboule quasiment dessus est geant,
les virements ou les empannages rapides qui se succedent, les pilotes qui maitrisent ( ou pas ) parfois à 10 cms le passage  de la bouée :
des images et des moments vraiment memorables et souvent tres impressionnants!
Leçons de pilotage (théoriques) sur des parcours où toutes les allures au vent sont présentes.
Et aussi l'occasion de bien realiser tout le travail fait en amont, et pendant ces championnats.
....
Journalisée

GT Race Full
Bora II, Z2, Z3
LeBouc
Membre

Hors ligne Hors ligne

85
Âge: 62
Messages: 248



Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°31 le 15 Juillet 2009 à 17:47:46 -

Bonjour à tous,
Effectivement une expérience inoubliable et encore merci à tous ceux qui l'on vécu
Cette année pas de soucis on remet le couvert et nous avons besoin de tout le monde un petit briefing sera prévu pour les petits nouveaux mais ils ne seront pas tout seul à la bouée biensûr
Alors n'hésitez pas à vous inscrire sur le site officiel de l'Eurocup en tant que Helper afin de faire parti de l'organisation et de m'envoyer un e-mail de confirmation afin de prévoir des collations sa creuse de regarder les autres !!!!!
Cette année une seule et unique Eurocup en France sur un site magnifique avec un super Club le KHO alors amis pilotes ne la rater pas soyez tous présents nous comptons sur vous !!!
Bonne sioirée
Le Président de l'APC8
Journalisée

A+ Lebouc
Bon vent à tous
BugRacing,Zebra,Libre.....
Ben
Membre

Hors ligne Hors ligne

Finistère
Âge: 46
Messages: 61



Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°32 le 20 Juillet 2009 à 19:11:47 -

Merci pour tous ces éclaircissements Wink

J' aurais donc pu m'inscrire comme pointeur cette annnée, et découvrir en même temps ce spot mythique, mais je suis dans l'obligation de reprendre le boulot plus tôt que prévu...

Par contre, je toucherais un mot aux autres passionnés du Dossen quant à la recherche de bénévoles.

A plus  Exclamation
Journalisée

Sysmic S2, century II, Butan, PW
mick_f207
...
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-brieuc, Bretagne (F)
Âge: 51
Messages: 871



WWW
Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°33 le 04 Août 2009 à 22:26:50 -

faut pas hésiter, si vous avez l'occasion de vous libérer, il faut foncer.
être bénévole sur le parcours vous sera profitable. (et c'est plus concret que le Rirc )
de même vos connaissance du sport sont un plus pour l'organisation.

et puis ça permet de croiser de forumistes  que l'on avait jamais vu de visu (hein Dom ?   :sm47:)

à pluche et bon courage, ramenez-nous plein de photos.
Mick

Journalisée

Mickaël

tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°34 le 04 Août 2009 à 23:05:47 -

L'analogie entre championnat et Eurocups, n'a pas lieu d'être puisque l'un est sur invitation, dans le cadre de la FFCV/FISLY, et l'autre (l'eurocups) est open, avec un public divers, autant dire que pour l'eurocups chaque compétiteur capable de prendre un départ doit pouvoir s'inscrire, alors que pour les championnats [Europe et du monde] ce n'est guère faisable [puisque il faut faire partie de l'équipe nationale séléctionnée par la fédé] !!
« Dernière édition: 05 Août 2009 à 08:16:45 par tototo » Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°35 le 05 Août 2009 à 00:02:33 -

 :tido: oh hé les Dupont et Dupond, vous n'avez pas finis de laver plus blanc que blanc, là, vous commencez à devenir vraiment lourds, et ça ne s'arrange pas avec le temps.....
Ce post n'est pas là pour juger du bienfondé de la règlementation de l'eurocups, ou pour jouer sur la définition du terme "Championnat",
mais pour inciter un maximum de personnes à y participer, et ce, quelque soit leur niveau, du moment qu'ils ont une licence compétition.

Pour l'instant, il n'y a que 31 inscrits côté Français :sm4: :sm4: faudrait penser à vous bouger un peu si vous voulez avoir une chance de passer sur la prochaine vidéo d'Anthony dk :sm19: :sm19:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°36 le 05 Août 2009 à 08:15:16 -

Pour l'instant, il n'y a que 31 inscrits côté Français :sm4: :sm4:
C'est bien ce qui m'inquiétait sachant le ramdam qui est fait pour avoir des bénévoles/helper, il me paraissait utile de repréciser que tout un chacun peut s'inscrire, puisque c'est une compétition open !

Je ne voulais pas renchérir sur les règles (inutile), mais bien sur l'intérêt que cette compétition open à Oye plage présente, on commentera après sur les règles appliquées.

Je suis heureux de voir mangas junior s'inscrire, cela illustre comment on peut devenir accro, à rouler à côté des meilleurs dans SA catégorie, à s'opposer à des pilotes au niveau comparable, ou assimilé (c'est sûr que les Germains, ça arrache  :sm19:).

Pour ma part, en raison des éléments du calendrier je ne prendrai pas de licence me permettant d'y piloter !!
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°37 le 05 Août 2009 à 09:10:38 -

payer une licence compet (100€ chez les belges) pour rouler un weekend (sans compter les frais d'inscription) et bien ca fait cher...et ca ne prouve pas le niveau minimal requis pour les pilotes

Si je me rappelle bien en 2006 une licence loisir suffisait...

Amusez vous bien  :sm9: :sm9:

Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
Re : Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°38 le 05 Août 2009 à 09:29:28 -

la prochaine vidéo d'Anthony dk

A ce propos. Le maestro a demandé 3 camescopes. Et on en que 2. Y aurait-il un volontaire qui en aurait 1 à lui prêter pour le WE ?
Journalisée

ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°39 le 05 Août 2009 à 11:45:20 -

Paluche  Question
avec enregistreur  Question

ça peut s'envisager  Smile

Me dire koi

Journalisée
mangas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Anzin59/Herblay95/Rang du fliers 62
Âge: 62
Messages: 480


F311 F320 19A/53A


Re : Re : Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°40 le 05 Août 2009 à 20:05:47 -

A ce propos. Le maestro a demandé 3 camescopes. Et on en que 2. Y aurait-il un volontaire qui en aurait 1 à lui prêter pour le WE ?
ben si c'est pour le maestro il n'y a pas de problème j'ai un camescope à lui préter  :sm6:juste une petite chose une course à ne pas
  manquer c'est bien celle là surtout aux hemmes:sm68: je l'ai déjà faite en  2006 et  au point de vue de l'organisation c'est  le top
sauf le brefing tout en englais Razz

ps:Le principal c'est de bien s'amuser et de rouler  et  pour le reste je me prends pas trop la tête car ça reste un loisir pour nous :sm47:
Journalisée

      

( Junior Alexis F311) ,GT RACE (Vétéran Bruno F320)
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°41 le 05 Août 2009 à 22:51:01 -

Ben merci... c'est sympa.

Le caméscope est pris sans discussion.

Le paluche (je savais pas du tout ce que c'était avant de lire le post), j'en parle pour savoir et te tiens au courant.

A+
Journalisée

tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°42 le 07 Août 2009 à 17:33:26 -

Si je me rappelle bien en 2006 une licence loisir suffisait...

t'inquiete pas, ça sera different cette année

Pour les licences aussi, loisir ou uniquement compétition ???
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°43 le 08 Août 2009 à 17:22:33 -

payer une licence compet (100€ chez les belges) pour rouler un weekend (sans compter les frais d'inscription) et bien ca fait cher...et ca ne prouve pas le niveau minimal requis pour les pilotes

Si je me rappelle bien en 2006 une licence loisir suffisait...

Amusez vous bien  :sm9: :sm9:



+1 surtout que certaines personnes non licencié se débrouillent à merveille Wink dommage
Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Re : Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage
- Répondre n°44 le 10 Août 2009 à 09:14:16 -

certaines personnes non licencié se débrouillent à merveille Wink dommage
Nuançons, la remarque était l'acceptation des licenciés loisirs, d'autant que dans la zone, en 2009-2010 aucune autre compétition n'est proposée pour les licenciés compétition (aucune course de ligue ni GP).
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  L'EUROCUPS  |  Fil de discussion: Eurocups 2009 @ Les Hemmes de Oye Plage « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 23 requêtes.