Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 15:41:40


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  HORS SUJETS ;-)  |  Les inclassables  |  Fil de discussion: L'ESSENTIEL 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'ESSENTIEL  (Lu 8435 fois)
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
L'ESSENTIEL
- le 12 Mai 2009 à 21:33:16 -

Dans le post sur le fair-play, j'avais dit:
Citation
Maintenant, pour conclure, je vous propose de revenir à l’essentiel, ce qui fera l’objet d’un autre post. 

C’est ainsi que je terminais ma dernière fournée de propos philosophés. Je reviens avec une autre dose d’élucubrations appelant tout le monde à reformuler son point de vue sur l’essentiel justement.

Powerkite.net est un lieu de rencontre pour parler de ce qui tourne autour du vent, sans pour autant avoir à en brasser. Nous sommes tous de régions et d’origines différentes regroupés sous notre plaisir commun. J’insiste sur le mot « plaisir » Cool .

Le 24 janvier 2008, Gaëlle nous annonçait la disparition de notre pote Christian le pirate, des suites d’un cancer. Nous nous sommes tous pris une bonne baffe et la vie a continué, heureusement. Si les pirates devaient tous savoir, pour beaucoup d’entre nous, nous avions découvert sa maladie à CV MANIA. Le plaisir de la fête avait un goût amer  Confused .
Et le 1er décembre 2008, je rentrais chez le toubib pour un aphte et j’en ressortais avec un cancer de la langue  Eek .
Un drôle de coup sur la tête !
S’en sont suivi 3 opérations, puis radiothérapie et chimiothérapie qui se sont terminés le 21 avril 2009.
J’ai choisi d’évoquer ma maladie seulement avec mes plus proches potes presque depuis le départ mais d’être plus réservé avec la communauté dans son ensemble. PK a été une bouffée d’oxygène  :sm7: pendant cette période, me ruant sur tout ce qui pouvait sentir la mer, la montagne, le bien-être quoi. Par 2 ou trois fois, je me suis révolté  :sm73: intérieurement pour des propos et d’attitudes stupides indignes d’adultes  :sm8: venant chercher un peu de bon temps sur un forum sensé parler de loisirs, tout çà pour pouvoir se faire  :sm85: mousser.
C’est pourquoi je choisis ce moment de « convalescence active » pour évoquer largement ma maladie et mon combat pour la vie et pour  me révolter face à des attitudes et des propos indignes de privilégiés se comportant comme des enfants gâtés. Mes traitements sont terminés, je suis dans l’espoir de l’annonce de la rémission et la crainte de la rechute. Je dois arrêter le kite, parce qu’incompatible avec un implant nécessaire au traitement que je dois garder justement en cas de rechute. Alors les discussions à la noix, j’ai plus envie de catapulter leurs auteurs  buttkick sur  la lune que de me taire, abrutis qu’ils sont avec leurs égos aveugles de la précarité de la vie, de l’essentiel, quoi.
C’est peut-être un vœu utopiste, mais ce forum doit rester un lieu d’échanges « heureux ». C’est C**-C** la praline, je sais Razz .  L’esprit des années 2003 à 2005 où on trouvait photos, CR d’essai et de sorties doit être immuable, et celui-là ne prête pas à discussion sur je ne sais quel fair-play, censure et autre baliverne de frustré mal dans ses bottes. Je dis aussi que les choses bougent quand même dans le bon sens avec quelques beaux albums et vidéos depuis quelques jours  :bravo: , j’espère vraiment que la saison redémarrant, nous allons à nouveau avoir des tonnes d’images à visionner.
Maintenant, dans les faits, si je ne suis le 2ème membre touché par cette cochonnerie de maladie, c’est un véritable miracle, les statistiques étant malheureusement moins optimiste. Si ma douloureuse expérience peut servir à quelqu’un, je ne dirai pas grand-chose si ce n’est :
N’ayez pas peur de la maladie,
Faites vous dépister,
Soignez vous si on vous trouve un sale truc et gardez la guérison comme seul objectif du moment,
Et gavez vous du vent, de la lumière, du sable, de la neige.

Ce post va être immédiatement verrouillé pour que personne ne se sente obligé de répondre avec des mots qui ne sont pas évidents à trouver quand on n’est pas atteint . Par contre, si des membres vivent ou ont vécu cette embrouille de la vie dans leur coin, on est toujours plus fort à plusieurs pour faire face, donc là on pourra continuer les échanges par mail ou MP.



Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  HORS SUJETS ;-)  |  Les inclassables  |  Fil de discussion: L'ESSENTIEL « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 22 requêtes.