Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 12:06:22


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Montage en 2 lignes d'une aile 4 lignes (pour jump) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Montage en 2 lignes d'une aile 4 lignes (pour jump)  (Lu 4134 fois)
drycek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Maine et Loire (49)
Âge: 45
Messages: 91



Montage en 2 lignes d'une aile 4 lignes (pour jump)
- le 17 Mai 2009 à 15:34:48 -

Coucou tout le monde,
Maitrisant suffisamment mon aile magma 4 (enfin je pense !) , je souhaiterai la configurer en 2 lignes car j'ai pû lire que c'est mieux pour le jump.
Par contre, est-il possible de faire cette modif au niveau bridage sur une magma 4 (je sais, c'est pas l'idéal pour le jump, mais je compte acheter une blade IV 6.5 ou savage 6.5 ou 8.5 prochainement, sachant que je pèse 65kg).
Merci de m'expliquer la manip. à effectuer au niveau bridage (si vous avez des photos, ça serait le top :sm53:).

Drycek

Journalisée

Blade VIP / III 10.5
tit-gwada97.1
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : Montage en 2 lignes d'une aile 4 lignes (pour jump)
- Répondre n°1 le 17 Mai 2009 à 16:08:56 -

il suffit de d'accrocher les freins et les bridages de pilotages ensemble enfin je croit parseque j'ai fait sa sur ma blade et sa marche nickel  :sm52:
Journalisée
drycek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Maine et Loire (49)
Âge: 45
Messages: 91



Re : Montage en 2 lignes d'une aile 4 lignes (pour jump)
- Répondre n°2 le 17 Mai 2009 à 16:29:39 -

OK, mais tu les accroches comment ? Avec un noeuds simple ? Et tu laisses quelle tension dans les freins ?
Bon, je pense qu'il faut essayer car il n'y a rien de mieux pour poffiner ses réglages...
Journalisée

Blade VIP / III 10.5
drycek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Maine et Loire (49)
Âge: 45
Messages: 91



Re : Montage en 2 lignes d'une aile 4 lignes (pour jump)
- Répondre n°3 le 17 Mai 2009 à 19:29:44 -

Utiliser une corde en Z ?
Au niveau du bridage je suppose, si j'ai bien compris, ça permet de maintenir une tension minimum des freins, mais le fait de garder 4 lignes me permet de gérer la puissance de l'aile, pour se poser par exemple...pas bête...
Par contre, comment fixer la corde : avant gauche => avant droit => freins gauche => freins droit ????
Journalisée

Blade VIP / III 10.5
drycek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Maine et Loire (49)
Âge: 45
Messages: 91



Re : Montage en 2 lignes d'une aile 4 lignes (pour jump)
- Répondre n°4 le 18 Mai 2009 à 18:03:17 -

Merci pour vos réponses  :sm9:...il n'y a plus qu'à essayer tout ça, et à déplier l'aile pour essayer de suivre le schéma

Drycek
Journalisée

Blade VIP / III 10.5
DURALIX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Re : Montage en 2 lignes d'une aile 4 lignes (pour jump)
- Répondre n°5 le 22 Juin 2009 à 18:06:19 -



Bonjour


mais on gagne énormément de puissance (et de hauteur) en passant son kite en 40 Mètres





Journalisée
drycek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Maine et Loire (49)
Âge: 45
Messages: 91



Re : Montage en 2 lignes d'une aile 4 lignes (pour jump)
- Répondre n°6 le 29 Juin 2009 à 20:44:30 -

Bonjour Duralix,

Merci pour l'info...
En fait, entre temps, j'ai acheté ma Savage 6.5, mais je n'ai pas encore essayer en 2 lignes (je le ferai quand on sera 2 sur la session, au cas ou pour poser l'aile en douceur en bord de fenêtre !).

Par contre, il faut que j'essaie cette aile avec des lignes de 40 mètres, ça doit être sympa vu ce que ça donne déjà en 25m.

Petite question, quelle résistance de lignes me conseilles-tu pour configuration 4 lignes ? Ce n'est sûrement pas nécessaire les 250kg d'origines ? Aujourd'hui, j'ai 200 AV et 130 AR.
Par contre, en 2 lignes (40m), faut-il augmenter la résistance des AV ?

Merci d'avance pour ton aide

Drycek

Journalisée

Blade VIP / III 10.5
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Montage en 2 lignes d'une aile 4 lignes (pour jump) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 22 requêtes.