Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 14:03:31


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Largueur sous charge 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Largueur sous charge  (Lu 38648 fois)
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Largueur sous charge
- le 18 Mai 2009 à 22:36:55 -

Je suis passé voir chez USHIP et AD sur le port si ils avaient ce type de largueur... oui mais en taille gros modèle, pfiouu mastoc le machin !!  Eek  gachette de largage assez dure (peut être due au gros modèle...). Je me dit tanpi, je repasserais un autre jour ou dans un autre magasin voir si ils en ont...
Et puis, en cherchant je sais plus quoi sur le net, je suis tombé sur un shop de vente en ligne qui vendait des largueur sous charge également...  ( :chut: copie de wichard à mon gout, mais bon pas cher du tout !!)
J'en commande un (le plus petit modèle), au pire je me trouverais toujours une utilité (en porte clé pour la voiture, c'est classe   :sm8: )

1 semaine plus tard, je reçois le largueur...
Premier contact : il est plus gros et mastoc que celui qu'on utilise habituellement...mais bon pas trop grave le poids on s'en fou un peu, premier test pour larguer avec un bout... ouch tendu ça déclenche pas  Confused (du coup je regarde pour l'accrocher à mes clef... ah non pas encore  Razz )
Test de largage avec une tige métallique... ah ça marche pas mal, du coup je fait un montage avec un morceau de tube pour larguer, le met en position sur le harnais, demande à madame de tirer sur le bou bout  :sm7:, à peine appuyé, il se déclenche ! bon point et mauvais aussi, ça sent le largage intempestif  Confused
Bon on démonte tout ça et on réfléchi à nouveau, ya pas à chi** faut que ça le fasse avec un bout, mais un bout assez dure avec un bon appuie  :sm31: .... tient un bout de tuyau qui se balade (non le bou je la fait pas 2 fois   :siffle:  :sm15:) je test en passant le bout dans le tuyau, remonte le tout et refait le test,je met des petits coups et des pressions dans tous les sens, ça largue pas, et quand je le prend bien en main et que j'appui franchement... clic ça déclenche !!!   :sm52:  :sm47: Victoire, le montage est opérationnel !!! (je trouverais un autre porte clef...)







Il semble très costaud dans l'ensemble, le seul point faible dans le temps que je pourrais lui trouver, c'est le petit ressort du déclencheur car je sais pas si c'est de l'acier ou de l'inox... sinon je le trouve plus agréable que le wichard pour larguer !  :sm68: (pas de galère à tirer comme un forçat pour larguer)
Pour ceux qui voudraient le voir sur la plage, il sera accroché à mon harnais  Wink

Si certains veulent des infos, n'hésitez pas, en tout cas pour moi c'est une affaire pour notre utilisation... plus de 40 euros pour le Wichard classic qu'on utilise, contre 14,80 euros pour celui-ci (hors port)  :sm9:
En plus le site a d'autres mousquetons et pleins d'autres choses en inox pour le nautisme (voile légère et habitable), faut fouiller (exemple les mousquetons pour relier les bouts de harnais aux poignées à 1,5 euros)  :sm6:
J'oubliais pour finir, le site  Arrow http://www.atoutinox.com/index.htm





PS : Si les modos trouvent ce sujet trop "publicitaires" et qu'il n'a pas lieu d'être, libre à eux de le supprimer... je ne touche rien en échange, c'est juste que je trouve ce produit très bien pour notre pratique (en tout cas mieux à mon gout que le Wichard), donc je partage l'info :sm6: (si c'est OK, merci de retirer ce PS  Wink)
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
MK2xav
Membre

Hors ligne Hors ligne

23 la creuse
Âge: 58
Messages: 812



Re : Largueur sous charge
- Répondre n°1 le 19 Mai 2009 à 06:59:32 -

 :sm9: tres bien rien a dire et comme les € sont cher des économies sont les bien venu  Laughing
Journalisée

Ne fait jamais pipi face au vent; car le vent te le rendra
Matos V-MAX  (Samouraï 5m) (Razor 2.5)( Fujy 1.8)

http://vieuxdebris.xooit.fr/index.php
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Largueur sous charge
- Répondre n°2 le 19 Mai 2009 à 07:12:18 -

oué c'est pas mal du tout, mais il faut absolument faire un système comme tu as fait.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
Re : Largueur sous charge
- Répondre n°3 le 19 Mai 2009 à 09:04:52 -

On est reparti pour un tour  Crying or Very sad

Joel , tu es courageux  :sm6: de toujours répondre avec un certain flegme l'évidence du largueur sous charge qui doit être testé en charge.

Si un jour le courage me reviens, je referai une synthèse de tous les tests fait lorsque j'ai développé mon largueur, et la gueule de mes protos lorsqu'ils m'ont été rendus après de vrais tests par de vrais pratiquants ( Fredy - Laurent ) et le recoupement des tests réalisés au banc avec des enregistgreurs. la puissance des voiles et la taille des buggys ayant encore sensiblement été modifiées, la charge encaissée par le largueur n'a certainement pas baissée, pas plus que les sollicitations transmises au bassin du pilote via le harnais.
Cette opération de largage sous charge doit être fiable à 100%, quel que soit le cas de figure, et malheureusement, personne à ma connaissance n'a trouvé le système mécanique opérationnel à un prix raisonnable.
Bah, oui, tout le monde est capable de cracher 1000 roros pour une voile mais est incapable d'admettre un largueur top à 150€.
Alors, les bidouilles ( intéressantes certes ) comme celle présentée ici sont à manipuler avec précaution lors d'une communication ou d'une éventuelle mise en service.
Désolé Yol, c'est un vieux sa(in)ge qui parle, mais je ne dois pas me taire sur ce sujet sensible.
Journalisée
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Largueur sous charge
- Répondre n°4 le 19 Mai 2009 à 09:22:27 -

Pas de souci KS  Wink tant que c'est constructif comme parole, je suis preneur, et c'est toujours bon d'avoir des retours d'anciens  :sm68: (le fait d'avoir posté ce sujet m'a permi de découvrir et lire le sujet de Anthony DK sur le largueur à épingle avec un tube... astucieux  Smile )

Par contre Joel, une fois de plus, toi qui a réponse à tout, si tu pouvais nous montrer ce fameux Wichard à 15 euros je serais ravis  :sm17: car à moins d'avoir mal cherché (ce qui est possible) j'ai trouvé des prix aux alentours de 80 euros pour le même largueur que celui-ci en Wichard  :siffle:
Exemple Arrow http://www.uship.fr/accastillage,mousquetons-wichard-accessoires,bateaux,page,boutique,mod,boutique,voilerie,2691.fr.html

Bizare je pensais que tu étais plus lourd que 30 kilos Joël ??? moi je me suis suspendu avec le largueur et il largue sans souci sous mes 70 kg (je sais en traction la charge est plus importante...) mais bon merci pour ton intervention Joël  :sm6:
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
Re : Largueur sous charge
- Répondre n°5 le 19 Mai 2009 à 11:55:05 -

Yol, oublie tes 70 kg  Exclamation Exclamation sous peine de  :sm27: grave au premier carton. Mes protos testés à +250KG au banc sont revenus complètement détruits après une séquence de roulage baston   Wink.

Oublie aussi les largueurs à aiguille dont l'efficacité est très sensible aux "défauts d'alignement", courants dans notre activité ( par rapport à une utilisation C/B ).

Sinon, je t'encourage à persévérer  Cool et d'être toujours conscient dans tes essais justement que tu testes.
Journalisée
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Largueur sous charge
- Répondre n°6 le 19 Mai 2009 à 14:33:55 -

Ok, merci pour les conseils Ks, je vais essayer le largueur ce WE en tendant déjà le tout avec un palans de voile de catamaran pour exercer une force plus importante que mon poids  :sm7: et voir ce que ça peut donner, je sais pas à combien exactement je peux monter la charge, mais ce sera je pense plus important que mon poids... sinon j'avais pensé également à retenir une voiture dans une petite pente  :tido: ... là ya du poids  :sm8:
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Re : Re : Largueur sous charge
- Répondre n°7 le 19 Mai 2009 à 20:14:07 -

le second de ton lien a 22€90, l'inflation est passé par là depuis meme si ça y resemble de loin ce n'est pas le  meme largueur

wichard precise que son largueur largue sous charge, avec les tests qui vont avec je pense, et aussi les responsabilitées qui en decoulent
(pour une utilisation normale bien sur)

Hahaha  Laughing sacré Joël... désolé mais en regardant ce dont tu parles  Arrow celui à 22.90 j'ai pas pu m'empêcher de rire  :sm8:
Tu as du mal regarder, car pour moi celui qui ressemble au largueur dont je parle c'est celui-là et quand tu regardes c'est précisé que c'est un mousqueton à largage rapide  Eek... celui à 22.90 n'est en aucun cas un largueur sous charge et tout le monde le sait vu qu'on en a déjà parlé à je ne sais combien de fois...
Ensuite si tu regardes bien, le largueur que la plupart des gens utilisent  Arrow celui-là a une appellation de mousqueton d'écoute de spi ( :tido: tient comme celui que j'ai acheté...), sisi celui qu'on utilise est celui avec la référence : 14168 (c'est même mousqueton de drisse à oeil sur émerillon) et pourtant il fonctionne très bien.
Pour les charges de travail de celui d'atoutinox, c'est peut être un oubli ou pas, je ne sais pas, mais les charges ne sont précisées sur aucun objet...
Ensuite, je ne pense pas que tu as eu l'objet dont je parle dans les mains donc avant de dire que ça marche pas essai  Wink

Pour ma part je le trouve aussi bien si ce n'est un peu mieux que l'autre wichard qu'on utilise (celui qui est donné comme mousqueton d'écoute de spi et pas largueur sous charge pourtant...)
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Largueur sous charge
- Répondre n°8 le 19 Mai 2009 à 20:29:38 -

Petite chose importante à noter pour ce largueur (et pas des moindres) pour ceux qui l'utiliseraient avec une poulie Holt ouvrante (ou une autre poulie même, il faut voir).
Il est nécessaire de mettre une cale de diamètre assez important (moi j'ai mis 12 mm) sur l'axe de la poulie où on accroche le largueur car le petit crochet sur la pointe du déclencheur lorsqu'il est ouvert s'accroche à cet axe et la poulie reste accrochée...
J'ai remplacé l'axe de la poulie avec un boulon et un écrou pour pouvoir passer ma cale.


Cette cale permet également d'avoir un appui plus important sur la charnière et une aide pour ouvrir le largueur comparé à l'axe initial de diamètre 6 mm (ça peut également être utile pour un largueur wichard classic).
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Largueur sous charge
- Répondre n°9 le 19 Mai 2009 à 21:40:57 -

Pas de souci KS  Wink tant que c'est constructif comme parole, je suis preneur, et c'est toujours bon d'avoir des retours d'anciens  :sm68: (le fait d'avoir posté ce sujet m'a permi de découvrir et lire le sujet de Anthony DK sur le largueur à épingle avec un tube... astucieux  Smile )
Merci, mais au final, l'usure du câble inox est telle que sont remplacement fréquent m'a fait abandonné ce prototype Confused

Il est nécessaire de mettre une cale de diamètre assez important
une entretoise :sm68:
Cette opération de largage sous charge doit être fiable à 100%, quel que soit le cas de figure, et malheureusement, personne à ma connaissance n'a trouvé le système mécanique opérationnel à un prix raisonnable.
sisi, avec 1 aiguille inox, 1 balle de golf, et du dynema gainé de vectran  :sm68:


 :sm73: grrrr impossible de retrouver le post détaillé que j'avais fait sur ce modèle buttkick buttkick
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Largueur sous charge
- Répondre n°10 le 19 Mai 2009 à 21:47:21 -

J'en ai confectionné un du même type que toi Mi², avec une aiguille et au lieu d'une balle de golf, j'ai mis un morceau de tube PVC haute pression (le même que pour faire les poignées), c'est net que ça marche bien, mais j'ai pas encore pris le temps de le finaliser et de le tester... le seul truc qui me gène c'est qu'il est assez long quand même, faudrait que je réussisse à le refaire mais en plus court...
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Largueur sous charge
- Répondre n°11 le 19 Mai 2009 à 22:27:09 -

Oui oui Joël tu as tout à fait raison une fois de plus... perso moi c'est bon je passe mon tour, blablater encore et encore et jouer sur les mots, ça va... regarde juste à nouveau les liens que je t'ai donné en détail (dont un avec une référence...), tu comprendras peut être en mettant les choses bout à bout... (je pensais que c'était clair, peut être que je me trompe, dites moi les autres si ce n'est pas clair ??)

mais avant de promouvoir que c'est un largueur sous charge, que ça marche mieux que le wichard....
alors que tu n'a aucune donnée technique ni aucun vrai test pour le confirmer, prend quelques infos
car si c'est pas tout a fait ça tu risque de vraiment passer pour un C ON

Par rapport à ce que toi tu peux avancer, j'ai la pièce en main, j'ai fait des tests... maintenant si tu ne crois que ce que tu vois, et que tu as déjà testé presque tout, fais nous un super compte rendu sur ça vu que tu as déjà tout testé et essayé, ça évitera que moi ou d'autre ne disent de grosses co****ies, et ça t'évitera des réponses à blablater sur des posts comme le mien  :sm6:
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
Rospe
Membre

Hors ligne Hors ligne

St Macaire en mauges
Âge: 44
Messages: 936


F450


Re : Largueur sous charge
- Répondre n°12 le 20 Mai 2009 à 09:26:07 -

C'est vrai que ton système est pas mal Michel  :sm68: Mais malheureusement j'avais essayé il y a quelques temps et je trouve le système trop long !!!
Ou alors il fallait raccourcir le bout des poignées au maximum et piloter qu'au frein.....

Par contre je me laisserais bien tenté par le largeur que nous présente yo_Lrider   Very Very Happy
Il a l'air pas mal du tout et très correct en prix   :sm9:

A+ Rospe
Journalisée

HQ Prodigy 3.4, 4.2, 5.5, 6.7, 8.2, 10.5, 12
Ozone Frenzy FYX 9m²  Manta III 12m²
Sysmic S1a  :p PL Comp Tandem
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Largueur sous charge
- Répondre n°13 le 20 Mai 2009 à 11:02:11 -

Je vais très certainement tester tout ça ce WE en roulage (je ferais un retour lundi), peut être une petite vidéo de largage en différentes conditions pour vous puissiez voir ce qu'il en est...
Sinon j'ai due mettre un élastique pour faire revenir la rondelle pour déclencher vers le haut car en tension, au moindre appuie dessus ça déclenche (dans un sens c'est bien, mais un peu chiant si ça part tout le temps Confused ). L'élastique ne gène en rien le largage, il permet juste de faire remonter un peu la rondelle... Wink
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Largueur sous charge
- Répondre n°14 le 28 Mai 2009 à 21:15:10 -

Bon pas le temps de faire une vidéo ce WE, mais largueur essayé en roulage, pas de souci de largage intempestif, il tient bien avec la pression de la voile (j'étais en 5 m² avec un tandem aux fesses et le vent est monté à 5 bft en fin de session), pour défaire les tours des poignées ça le fait, l'émerillon tourne bien, et en traction avec l'aile sur le sable ça largue sans souci  :sm62: (par contre c'est chiant après faut démêler les lignes  :sm7: )

Reste à tester sur le long terme, mais pour MOI, il est accepté  Smile
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Largueur sous charge « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.366 secondes avec 22 requêtes.