Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 06:23:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: 1ére expérience voile traction Radsails Aztec en 5m dur... dur... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 1ére expérience voile traction Radsails Aztec en 5m dur... dur...  (Lu 2897 fois)
Christian91
Invité
1ére expérience voile traction Radsails Aztec en 5m dur... dur...
- le 05 Juin 2009 à 20:06:07 -

Bonjour,

Quel bonheur ce matin le facteur me livre mon joujou flambant neuf ! Cet après-midi je pars sur mon terrain de jeu favoris ,
un immense stade herbeux. J'ai dans mon sac une voile buster 1m40 une 3m Buster inutilisable par suite d'une déchirure que
je dois réparer et ma noouvelle voile en 5m.

Début de la séance le vent était à 14-22 kmh/ mes lignes 25m je pèse 85kgs je vous avoue sans complexe que j'ai tenu 30' je précise
que je pratique pour l'instant uniquement sur mes jambes (pas d'objets roulant). Je précise que je débute çà fait 1 mois que je pratique
à raison de 3 séances par semaines avec ma voile : 1m40 et 3m (buster)

J'ai acheté cette 5m après avoir scratché ma 3m craigant après réparation qu'elle ne soit plus aussi solide ! j'ai l'espoir avec cette
5m de faire de traction en tracksails dans quelques mois.

Ma femme qui  pèse 61kgs n'a pas tenu plus de 5' avec cette voile de 5 mètres. Elle à rerpis la 1m40 avec 30m de lignes elle a tenue  1h !
changement de lignes : 20m  elle était nettement plus à l'aise mais le vent est monté à 30-35kms/h et là arrêt à cause de fatigue.

J'ai donc besoin de vos conseils....  :sm64: 

1/ pour moi 85kgs avec un vent de 15-25 kms/h ligne 25m c'est trop dur... Quelle longueur de ligne minimum puis-je acheter pour
la piloter sur mes jambes  15m ? ou je suis trop débutant pour l'instant et je ne devrais utiliser cette 5m uniquement avec un vent
de : 5- 15 kms/h ?

2/ un harnais me permettrait-'il de mieux gérer cette voile mais je suis peut-être  pas encore assez au point ds mon pilotage
actuel.

3/ pour mon épouse la 5m inutile d'insister  ! mais  si elle utilise sa voile 1m40 par vents 25-30 km/h pensez vous que je  puisse lui
mettre directement des lignes de 15m ou moins  au lieu de 20  si oui quelle longeur me suggérez vous. ?

Merci d'avance pour votre aide.  Wink

Journalisée
Will
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bien calé dans la sellette
Âge: 51
Messages: 867


F 383


Re : 1ére expérience voile traction Radsails Aztec en 5m dur... dur...
- Répondre n°1 le 05 Juin 2009 à 20:29:54 -

2/ un harnais me permettrait-'il de mieux gérer cette voile mais je suis peut-être  pas encore assez au point ds mon pilotage
actuel.

Sans aucun doute, le problème sans harnais c'est que les bras fatiguent vite, se tétanisent, et tu n'as plus assez de force pour la contrôler. Avec le harnais, tu verras c'est complètement différent.

Citation
3/ pour mon épouse la 5m inutile d'insister  ! mais  si elle utilise sa voile 1m40 par vents 25-30 km/h pensez vous que je  puisse lui
mettre directement des lignes de 15m ou moins  au lieu de 20  si oui quelle longeur me suggérez vous. ?

Avec 20m de ligne, dans 25-30 km/h pour une 1.4 ça passera sans problème  Wink
Journalisée

sagasy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Yvelines (Houilles)
Âge: 52
Messages: 171



Re : 1ére expérience voile traction Radsails Aztec en 5m dur... dur...
- Répondre n°2 le 05 Juin 2009 à 21:21:18 -

Je précise que je débute çà fait 1 mois que je pratique
à raison de 3 séances par semaines avec ma voile : 1m40 et 3m (buster)

J'ai acheté cette 5m après avoir scratché ma 3m


En général quand on débute, on n'a pas besoin de trois ailes ... c'est après la phase d'initiation que le nombre augmente.

Si en un mois tu as réussi à détruire une 3m, pourquoi ne pas se contenter d'apprendre à piloter avec celle que tu as, puis une fois que ton aile ne labourera plus, passer à plus grand pour la traction.

Jouer avec la longueur de lignes, c'est plus tard ....

J'ai l'impression que tu fais tout à l'envers.
Journalisée

Scrub Quasar II
PL Pepper II (4m2) - Frenzy 10
Christian91
Invité
Re : 1ére expérience voile traction Radsails Aztec en 5m dur... dur...
- Répondre n°3 le 05 Juin 2009 à 21:35:00 -


Citation
je fais tout à l'envers !!!!

Es-tu certain de savoir bien lire des posts sur un forum ?

pourquoi 3 ailes  on est 2 personnes avec des poids très différent... je vois pas  ce qui est fait à l'envers.. c'est peut être ton raisoonement qui
n'est pas très à l'endroit peut-être ????   

Ayant pêté ma voile  3m qui de plus ne ma plait pas plus que çà car les fils de brides sont très fins et ils s'emmèlent à chaque séance !
avoir fait l'achat du 5m c'est ds l'esprit de voler pour le début avec peu de vent mais surtout de pouvoir voler un peu ! et + tard et surtout d'avoir
une voile de meilleure qualité ce qui est le cas.

Car le vent ds la région parisienne c'est pas vraiment la joiie au moins pas vent faible je pourrais la sortir et progresser.
Journalisée
guslinux
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Nivelles
Âge: 40
Messages: 426


F285


WWW
Re : 1ére expérience voile traction Radsails Aztec en 5m dur... dur...
- Répondre n°4 le 06 Juin 2009 à 12:26:53 -

Bha perso ma 3m a duré pendant longtemps ^^ et ma 6m je la sort rarement en fait lol

Pour la longueur des lignes, plus c'est court, plus ta voile te semblera vive ... et donc plus il faut les réflexes et la maitrise de la voile pour éviter les problèmes ^^

Ici je me suis fait un kit de ligne de 15m ... je teste ^^

Pour l'endurance, passes au harnais ^^ c'est plus confortable  Very Very Happy
Journalisée

C-Quad - 1.4, 3.2 & 4.2
JoJo RM - 3 & 10
Yoz2 - 6.2

Buggy Livre V-Max II - MTB Libre

www.easyuser.be
Informations sur l'immatriculation (Be&Fr) : http://www.easyuser.be/legalite.html
Christian91
Invité
Re : 1ére expérience voile traction Radsails Aztec en 5m dur... dur...
- Répondre n°5 le 06 Juin 2009 à 15:09:55 -

Merci Guslinux, très sympa  Wink

Effectivement je viens d'en commander un.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: 1ére expérience voile traction Radsails Aztec en 5m dur... dur... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 22 requêtes.