Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 16:38:47


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Un system chiken loop pour poignées... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un system chiken loop pour poignées...  (Lu 2182 fois)
Christian91
Invité
Un system chiken loop pour poignées...
- le 06 Juin 2009 à 15:24:19 -

Salut,

je vais utiliser un harnais avec mes 2 poignées avec le système ci-dessous  :



1/ j'insère la boucle noir sur mon crochet de  harnais

2/ les 2  bouts blancs je les fixent respectivement sur chacune de mes poignées  sur un noeud ou est fixé ma ligne de frein.

Ainsi lorsque  je tire sur le chicken loop, la boule rouge se détache et je ne pilote plus qu'avec mes poignées, par contre il faut que je
trouve un système  (poulie ou autre) pour les bouts reliant les freins  soient tendus.

Pensez vous que ce sytème (prévu au départ pour une barre) puisse s'adapter à mes poignées. ?

Merci.
« Dernière édition: 06 Juin 2009 à 15:30:24 par Christian91 » Journalisée
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Un system chiken loop pour poignées...
- Répondre n°1 le 06 Juin 2009 à 15:29:46 -

Je ne visualise pas très bien ton montage, mais ça me semble un peu dangereux!...  :tido: Tu n'auras pas de débattement au niveau de tes poignées pour faire bouger ta voile.
Journalisée

Christian91
Invité
Re : Un system chiken loop pour poignées...
- Répondre n°2 le 06 Juin 2009 à 16:19:30 -

Merci pour ta réponse  Smile j'ai oublié de préciser que mes 2 poignées sont reliées entre elles avec un boot de 70cm.

Le débattement dont tu parles je ne comprend pas très bien...

Voici comment je compte faire le montage :



Qu'en pensez-vous ?
« Dernière édition: 06 Juin 2009 à 16:36:19 par Christian91 » Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Un system chiken loop pour poignées...
- Répondre n°3 le 06 Juin 2009 à 16:30:35 -

Je ne visualise pas très bien ton montage,
+1, de plus, je ne vois pas trop l'intérêt de fixer tes 2 bouts blancs du chicken loop sur les pré-ligne des freins :tido:
ou alors, je n'ai vraiment rien compris  :bs:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Christian91
Invité
Re : Un system chiken loop pour poignées...
- Répondre n°4 le 06 Juin 2009 à 16:39:56 -

Hé hé.. j'suis pas un pro du bricolage ..... pour l'instant je cherche des solutions  !

Si ce que je fais vous n'envoyez pas l'utilité... Que feriez vous donc pour résoudre mon problème ?
car là je sèche dans ce cas. :sm85:

Ce que je souhaite : c'est  pouvoir me détacher rapidement du harnais, sans me contortionner pour détacher le bout sous
le crochet. C'est pour celà que je pense au : chiken loop. Mais je n'ai encore jamais essayé le harnais de voile de traction
peut-être que je me complique pour rien... et que  se détacher de ce type de harnais c'est sans problèmes..

donc votre avis m'intérèsse.

2/ je souhaite aussi mettre un kite killer à un frein pour qu'en cas de danger je lache les 2 poignées et que la voile ne se perde pas.
« Dernière édition: 06 Juin 2009 à 16:47:41 par Christian91 » Journalisée
FLIC ON WEB
Invité
Re : Un system chiken loop pour poignées...
- Répondre n°5 le 07 Juin 2009 à 21:24:58 -

Salut
En mettant de coté le système de poulie fermée que je trouve particulièrement dangereux, le système avec une poulie ouverte à la place du crochet et un bout reliant les accélérateurs me parait être un système simple, efficace et sécure. Et en sécurité, j'm'y connais .....  :sm85:
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Un system chiken loop pour poignées...
- Répondre n°6 le 07 Juin 2009 à 23:48:36 -

Il existe des bouts de harnais larguables.
Le montage que tu proposes ne mène à rien....
Par contre tu peux monter ton Chiken loop à la place du bout avec la poulie (comme ça tu pourras larguer) et accrocher le bout qui est sur les freins sur ton harnais (il servira de leash).
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Christian91
Invité
Re : Un system chiken loop pour poignées...
- Répondre n°7 le 08 Juin 2009 à 02:46:28 -

Merci beaucoup pour les conseils :sm9:.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Un system chiken loop pour poignées... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 22 requêtes.