Bonjour,
Quel bonheur ce matin le facteur me livre mon joujou flambant neuf ! Cet après-midi je pars sur mon terrain de jeu favoris ,
un immense stade herbeux. J'ai dans mon sac une voile buster 1m40 une 3m Buster inutilisable par suite d'une déchirure que
je dois réparer et ma noouvelle voile en 5m.
Début de la séance le vent était à 14-22 kmh/ mes lignes 25m je pèse 85kgs je vous avoue sans complexe que j'ai tenu 30' je précise
que je pratique pour l'instant uniquement sur mes jambes (pas d'objets roulant). Je précise que je débute çà fait 1 mois que je pratique
à raison de 3 séances par semaines avec ma voile : 1m40 et 3m (buster)
J'ai acheté cette 5m après avoir scratché ma 3m craigant après réparation qu'elle ne soit plus aussi solide ! j'ai l'espoir avec cette
5m de faire de traction en tracksails dans quelques mois.
Ma femme qui pèse 61kgs n'a pas tenu plus de 5' avec cette voile de 5 mètres. Elle à rerpis la 1m40 avec 30m de lignes elle a tenue 1h !
changement de lignes : 20m elle était nettement plus à l'aise mais le vent est monté à 30-35kms/h et là arrêt à cause de fatigue.
J'ai donc besoin de vos conseils....
1/ pour moi 85kgs avec un vent de 15-25 kms/h ligne 25m c'est trop dur... Quelle longueur de ligne minimum puis-je acheter pour
la piloter sur mes jambes 15m ? ou je suis trop débutant pour l'instant et je ne devrais utiliser cette 5m uniquement avec un vent
de : 5- 15 kms/h ?
2/ un harnais me permettrait-'il de mieux gérer cette voile mais je suis peut-être pas encore assez au point ds mon pilotage
actuel.
3/ pour mon épouse la 5m inutile d'insister ! mais si elle utilise sa voile 1m40 par vents 25-30 km/h pensez vous que je puisse lui
mettre directement des lignes de 15m ou moins au lieu de 20 si oui quelle longeur me suggérez vous. ?
Merci d'avance pour votre aide.