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PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: les petites choses qu'i faut savoir 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: les petites choses qu'i faut savoir  (Lu 2727 fois)
bachibouzouc
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les petites choses qu'i faut savoir
- le 07 Août 2009 à 01:35:20 -

bonjours  a tous

j aimerai me lancer de monde de la traction, comme je decouvre, et avant de faire des con.. ries, j ai une tete ( la je suis pas sur  Very Very Happy), 2 bras , 2 jambes

et je tiens si possible a garder tout ca en 1 seul morceau, donc avant de commencer toute activitee un tant soit peut dangereuse, j essais de connaitre un minimum de chose.

si cela etait possible de votre part de m informer sur les regles obligatoires ( si il y en a ), license, affiliation, les ecoles ( j aime pas ce mot ) les choses qui sont conseiller mais pas

obligatoire et en fin les trucs a ne pas faire,   ok ok je sais, je suis difficile.

en vous remerciants d avance et que le vent soit avec vous.


la phrase du jour : respect éole et éole te respectera.
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Re : les petites choses qu'i faut savoir
- Répondre n°1 le 07 Août 2009 à 10:02:52 -

Salut !

Bienvenu dans ce monde de dingue  :sm85:

Pour tout ce qui est sécurité, ça dépendra de ton activité  Wink
Si tu es plutôt buggy, port du casque obligatoire plus une bonne paire de chaussure.

Si tu es plutôt MTB, casque, chaussures, genouillère, coudière, armure de chevalier ...

Bref, pour l'affiliation, tant que tu n'as pas de matériel, ce n'est pas urgent. L'idéal, c'est le jour ou tu as un char, c'est de prendre une licence FFCV pour être couvert. Pour le MTB, je ne sais pas à quelle fédé se rattacher.

L'idéal c'est de rencontrer du monde, pour te guider, te conseiller, te faire essayer du matos ... Bref échanger quoi  Very Very Happy

Boujou !
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Re : les petites choses qu'i faut savoir
- Répondre n°2 le 07 Août 2009 à 21:35:02 -

j ai une tete ( la je suis pas sur  Very Very Happy), 2 bras , 2 jambes
et je tiens si possible a garder tout ca en 1 seul morceau

S'il ne fallait ne te donner qu'un seul conseil: commence sans harnais, et continue aussi sans harnais tant que tu le pourras...
C'est non obligatoire, mais t'évitera la plupart des problèmes potentiels de cette activité.
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Re : les petites choses qu'i faut savoir
- Répondre n°3 le 08 Août 2009 à 01:37:26 -

C'est comme pour la moto, il faut y allez progressivement pour ne pas se faire peur et s'aguerrir petit à petit avec de plus en plus de puissance.

à l'extreme ça donne:

1: monofil: découverte du matos, ressentir le sens et la qualité du vent à travers le cerf-volant.
2: delta 2 lignes: la fenêtre de vol, pilotage sans tomber, décoller, atterir
2 bis en option: un peu de pilotable 4 lignes révolution.
3: voile traction 4 linges débutant/ intermédiaire, à pied, sans harnais: connaitre la force de la voile et les limites, voile douce et facile
4: le tout avec un petit char léger ou un mtb: pas besoin  de beaucoup de force pour avancer et déja des bonnes sensations de vitesse et de dérapage sans aller trop vite et des bonnes ballades en perspective.
5: voile perf surtoilée et gros char + harnais: beaucoup de puissance dans les mains qu'ils faut dompter pour allez vite.
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bachibouzouc
Invité
Re : Re : les petites choses qu'i faut savoir
- Répondre n°4 le 08 Août 2009 à 01:45:48 -


precise un peu où tu pratique


c est vrai que la, j ai un petit peut oublier de donner des infos.

je pratique pas encore le kite , mais je fait de la traction vertical " le parapente depuis 23 ans "

je suis belge,  de liege , donc a +/- 200 borns des cotes , c est une regions ideal pour le para, mais pour ce qui est du kite ?

la compet, le freestyle ... etc, j ai dejas donner dans une autre discipline ( deviner la quelle ?  :sm62: ), le kite pour moi sera une activiter complementaire de type loisir et occasionnel

et de plus j ai pas envie depenser une fortune pour debuter, ca changera peut etre avec le temps et la pratique.
 
encore une petite chose a dire je suis un fou de vitesse, je serai plus tenter par le buggy que le mtb.


je crois que la pour les prescisions, ca doit etre bon  Very Very Happy
Journalisée
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