Bonjour
Hier j'ai reçu ma moutainboard, tout content comme un enfant qui vient d'avoir eu la visite du père Noel ... (alors que j'ai la cinquantaine passé ! )
cette planche m'a été livrée toute montée en provenance (Ivry... H..S ) j'ai rapidement enfilé mes baskets... supplié ma p'tite femme de m'accompagner
pour les premiers essais.
Arrivés sur place, ma femme enfile son harnais et je relie la planche à son harnais et la voilouuuu qui me tire comme un bouricaut.....sans trop souffrir mais tout de même 95 kgs à tirer..
Mes premières impressions sont très bonnes : grande stabilité , facilité du placement des pieds dans les traps, et règlage du serrage facile et semble très solide. j'ai roulé une bonne demi-heure j'ai compris qu'en mettant mon poids sur l'avant des pieds je vire à gauche, en appuyant sur mes 2 talons je vire à droite. Certes j'étais tout de même un peu insécurisé (sans protection aux genoux ni poignets) dès que la planche allait un peu + vite je nétais pas trop fier.. Ceprendant j'ai pris des repères pour me pencher en arrière, en avant et je ne suis même pas tombé, mais çà viendra bien !
Ma femme plus légère me semblait plus à l'aise que moi sur cette planche
1/ J'imagine que lorsque nous débuterons le MTb avec la voile de traction, en se mettant parallèle au vent, la Mtb và avancer tout de suite et plus rapidement que nos essais de tirage à pied.
Nous aurons intérêt à démarrer les genoux pliés pour éviter d'être déstabilisé qu'en pensez-vous ?
2/ la voile au zénit pour monter sur le Mtb puis pour avancer, je dirige la voile à 11-10h et je resterais dans la moitié de la fenêtre de vol pour avancer
avec le Mtb n'est-ce-pas ?
Autre chose :j'ai constaté que la planche tournait avec plus de facilité vers la droite que vers la gauche, je devais appuyer davantage sur l'avant du pied
que pour le virage à droite ou là j'appuie au niveau de mon talon.
IMAGE 1 :
3/ Y a t'il un règlage à faire au niveau des trucks, je dois régler les visses ci-dessous n'est-ce-pas ? pour l'instant elles sont bloquées. je dois donc dévisser du coté ou je souhaite facilité le virage ?IMAGE 2 /
4/ Ils ont monté les accessoires par-dessus le film plastique qui recouvrait la planche je ne trouve pas çà vraiment trop 'pro" me conseiller vous de démonter pour enlever le film ou çà n'a pas d'incidence ?
5/ la grosse visse sert-t'elle à un règlage quelconque (j'en doute..) ? En fait ma planche m'a été livré avec aucune documentation !Merci aux pros pour vos conseils.