Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 18:58:09


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ?? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??  (Lu 4148 fois)
Youri2007
Invité
Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- le 27 Juin 2009 à 16:41:30 -

Bonjour,
Le titre en dit pas mal  Very Very Happy

Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??


Merci =)
Journalisée
gwada
Invité
Re : Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- Répondre n°1 le 27 Juin 2009 à 16:47:06 -

pentax w60 tu ne seras pas déçu ni en photo et video , je n' ai pas encore fait de film et photo marine
Journalisée
Youri2007
Invité
Re : Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- Répondre n°2 le 27 Juin 2009 à 17:12:45 -

Ok =)

et juste comme sa, tu n'aurais pas un systeme pour l'accrocher sur le lignes, pour me filmer de pres ?

Merci =)
Journalisée
gwada
Invité
Re : Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- Répondre n°3 le 27 Juin 2009 à 20:11:19 -

 justement je cherche aussi, pour le kitesurf j ai fait un montage avec un etui a lunette souple et un systeme de sangle, pas encore essayé ,il te faut trouvé l' etui qui va bien et coudre des lignes que tu tendras suivant l' angle de tes prises de vu , de plus cet apn est equipé d' un systeme de prise de vue temporise ,
Journalisée
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- Répondre n°4 le 28 Juin 2009 à 01:14:53 -

optio w60 sans hesisté je vien de faire l'acquisition voici une video d'essayé du systeme de fixationhttp://vimeo.com/5305249?pg=embed&sec=&hd=1
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
gwada
Invité
Re : Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- Répondre n°5 le 28 Juin 2009 à 13:06:57 -

bonjour peux  tu faires des photos de ton systeme ,le 1 er film ( pw 60tu ) sur la plage les couleur sont superbes
Journalisée
Youri2007
Invité
Re : Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- Répondre n°6 le 28 Juin 2009 à 13:09:25 -

de plus cet apn est equipé d' un systeme de prise de vue temporise ,
Qu'est ce ?  Embarassed

 Oui c'est vrai on veux bien une photo de ton systeme  Very Very Happy

Merci d'etre là  Smile
Journalisée
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- Répondre n°7 le 28 Juin 2009 à 13:53:10 -

Voilà des photos de mon système de fixation de caméra  Wink (caméra Gopro Wide 5méga)





Et une vidéo en 15 m de lignes (la vidéo a été montée avec rotation de l'image pour suivre en fonction des mouvements WinkArrow http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=5263206&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=0&show_portrait=0&color=ff9933&fullscreen=1

En ce qui concerne ton choix entre le pentax et l'ATC5K, je te conseil le pentax, j'avais l'ATC5K et j'ai vite changé, elle est assez fragile et la qualité d'images et variation de contrastes est pas top du tout (adaptation à la lumière). J'ai changé pour la Gopro car elle possède un grand angle et gère beaucoup mieux les contrastes. De plus, en cas de chocs sur le boitier étanche, il suffit de changer le boitier (boitier étanche à 30m sur la gopro), pas la cam toute entière comme sur une ATC5K ou Pentax (et ça je trouve que c'est un gros plus).

Le système de vue temporisé est un mode qui prend des photos a interval régulier (genre toutes les 1, 2 ou 5 sec).
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
Youri2007
Invité
Re : Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- Répondre n°8 le 28 Juin 2009 à 14:01:26 -

Oua super, ton systeme est top  Smile
Chapeau  :bravo:
Mais ce n'est pas trop lourd pour la voile ? elle ne reagi pas differement ?
C'est la cam qui tourne toute seul l'image pour que ça reste à l'endroit ?!?
 Arrow Petit inconvenient, on te voit en tout petit, tu pense qu'un zoom pourrait le faire ou il faudrait trouver encore un autre montage comme qwada le disait avec un sisteme de sangle sur les lignes ?
Journalisée
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- Répondre n°9 le 28 Juin 2009 à 14:30:12 -

Merci  Smile
Si la voile est bien dans sa plage de vent, l'aile n'est pas perturbée, par contre en plage basse (c'est le cas dans la vidéo) elle a tendance à être un peu alourdie... mais bon ça va quand même  :sm9:
La cam ne tourne pas, elle est fixe, c'est lors du montage vidéo que l'image a été tournée en fonction des mouvement de l'aile (c'est un travail supplémentaire).
Je suis en train de voir pour un système qui tourne la cam en même temps que l'aile bouge (système à balancier, mais ça fait du poids en plus, et si je limite le poids, la cam fera pendule et l'image filmée ne sera plus stable...) c'est un compromis qui est le mieux que j'ai trouvé pour le moment (la structure est en carbone pour limiter le poids au maximum).
C'est sûre qu'on ne me voit pas trop malgré que je sois en lignes courtes (c'est due en grande partie au grand angle qui donne de la profondeur), mais en mettant une bonne surface de voile  et avec 10m de ligne ça sera déjà mieux  Wink

J'ai déjà vu un système de fixation sur les lignes, mais j'ai peur que ça ne soit pas assez stable pour bien filmer et si tu mets quelque choses sur les lignes (les 2 dans ce cas) ça peut être embettant pour faire des loops avec ton aile... mais à tester.
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
Re : Re : Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- Répondre n°10 le 28 Juin 2009 à 14:55:51 -

Je suis en train de voir pour un système qui tourne la cam en même temps que l'aile bouge (système à balancier, mais ça fait du poids en plus, et si je limite le poids, la cam fera pendule et l'image filmée ne sera plus stable...)

Tu devrais avoir le même résultat avec un système gitouette, qui serait plus léger et compenserait aussi aussi l'effet de la vitesse de la voile . C'est plus à ce genre de disposiif que le pencherais.
Journalisée
Youri2007
Invité
Re : Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- Répondre n°11 le 28 Juin 2009 à 15:00:15 -

Oui les loop sa doit être caud avec les 2lignes attaché ..
A essayé !
 Smile
Journalisée
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- Répondre n°12 le 28 Juin 2009 à 17:23:15 -

mon support est le meme que celui de yoan a par que j'y ai mit un house d'appareil photo avec un trou au niveaux de l'objectif. dans ma video je suis en 25m de ligne.et sur l'optio w60 la fonction intervalometre pour les photos hd a un intervale de 10 seconde minimun et il me semble que si l'on baisse la qualité le temp de l'intervale peut reduire
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
Youri2007
Invité
Re : Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- Répondre n°13 le 28 Juin 2009 à 17:25:01 -

Là j'ai decrocher  :sm2:
Journalisée
gwada
Invité
Re : Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ??
- Répondre n°14 le 29 Juin 2009 à 18:02:44 -

super le systeme, , par contre la qualité vidéo du pentax a l' air d' etre meilleur que la Gopro, je pense copier votre systeme et protege mon appareil dans un bloc de mousse ou de polystirene le pentax est plus leger que la Gopro, encore bravo pour vos vidéos
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Camera Oregon ATC 5K Ou Pentax w60 ?? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 23 requêtes.