Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 07:37:48


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: changement de destination du coté de " kerhillo " 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: changement de destination du coté de " kerhillo "  (Lu 3274 fois)
le gonfleur
Invité
changement de destination du coté de " kerhillo "
- le 14 Juillet 2009 à 14:56:10 -

pour faire du mtb  Exclamation l'été est-ce possible Question y a t'il une interdiction  Exclamation periode aout  Very Very Happy help  :sm16:
Journalisée
debutant59
Invité
Re : changement de destination du coté de " kerhillo "
- Répondre n°1 le 14 Juillet 2009 à 16:13:16 -

perso je pense que c'est partout pareil (bien qu'il y ait des plage où mtb et buggy soient interdits il me semble bien ) ! Ne pas rouler dans les zones de baignades, éviter les spots où il y a trop de monde (en été c'est bien souvant le cas Confused) et sinon pour de qui est des réserves naturel comme sans la baie de sommes et bien là pareil il y a des panneaux pour te le signaler ! au pir sonsulte tototo il te dira quoi car c'est lui qui se charge généralement d'informer les membres sur tout ce qui est législation et régles de roulages sur les plages !

@+ will  :sm68:
Journalisée
le gonfleur
Invité
Re : Re : changement de destination du coté de " kerhillo "
- Répondre n°2 le 15 Juillet 2009 à 18:37:17 -

il existe une interdiction sur la commune de plouharnel de 10h a 18h (de l'autre coté de "la riviere" de kerillo)
mais une tolerance existe si on reste dans une zone pas trop peuplée

(genre la zone des nudistes entre sainte barbe et le menthor), ou vers le mane guen

la zone a gauche du mane gwen est reservé a l'ecole de char

et sur kerillo, la zone de baignade et le chenal sont theoriquement interdits (donc il reste environ 400m jusqu'a la riviere)
les CRS surveillent....

merci joel pour tes renseignements  bon ok mais quand tes pas du coin ça donne quoi je ne sais pas  un plan une photo carte merci de m'éclairer  :sm53:
Journalisée
damien2...56
Invité
Re : changement de destination du coté de " kerhillo "
- Répondre n°3 le 16 Juillet 2009 à 15:43:16 -

 Confused
Pas cool
Journalisée
le gonfleur
Invité
Re : changement de destination du coté de " kerhillo "
- Répondre n°4 le 16 Juillet 2009 à 19:03:52 -

 Very Very Happy merci pour  ces amples renseignements   :sm10: vraiment pas sympa que des interdits   Crying or Very sad  ça deviens difficile de pratiqué son sport favori  :tido: il va falloir quon soit parquer comme des moutons :sm2:
Journalisée
le gonfleur
Invité
Re : changement de destination du coté de " kerhillo "
- Répondre n°5 le 25 Juillet 2009 à 12:30:24 -

cherrio de quel coté je connais pas plus bas st malo  :sm2: désoler donne moi des renseignements  Cool merci a toi sky claw :sm6:
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : changement de destination du coté de " kerhillo "
- Répondre n°6 le 25 Juillet 2009 à 13:05:11 -

............... mais quand tes pas du coin ça donne quoi je ne sais pas  un plan une photo carte merci de m'éclairer  :sm53:
Le mieux à faire est de se rapprocher des autorités locales compétentes, à savoir, mairie, éventuellement préfecture, ou bien encore gendarmerie locale,
puisques les arrêtés sont généralement émis par les 2 premiers, et le contrôle de leur application est très souvent à la charge du 3eme.
Mais généralement, sur tout le littoral français, plage interdite pendant les heures de surveillance de baignade, donc ensuite, à confirmer ou à infirmer localement :sm6:

........................ ............ vraiment pas sympa que des interdits   Crying or Very sad  ça deviens difficile de pratiqué son sport favori  :tido: il va falloir quon soit parquer comme des moutons :sm2:
Et oui, mais c'est comme ça, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres......
D'autre part il faut tout de même garder à l'esprit que les acteurs économiques d'une région estivale, sont quand même plus, les vacanciers de passage que les riders plus ou moins conscients du danger qu'ils peuvent représenter pour les autres....
Puis il ne faut pas non plus se leurrer, Tous autant que nous sommes, subissons de plein fouet l'inconscience et la connerie d'une minorité d'abrutis qui pensent être les maitres du monde, et qui, croyant se la péter,  vont généralement se vautrer comme des bouses, avec leur matos au milieu des familles de plagistes en se blessant (ça ce n'est pas grave :sm19:) ou ce qui est pire, en blessant les autres...
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
trixo
Invité
Re : changement de destination du coté de " kerhillo "
- Répondre n°7 le 19 Août 2009 à 22:02:23 -

Perso je suis aller a Kerhillio pendant le Week du 14 juillet, et le spot de kite était à droite (un peu loin même) du parking dont l'entrée est au rond point avec une grand ancre au milleu, mais a partir du camping municipal d'erdeven le spot est toujours sur la droite du camping a la dernière sortie sur la plage
j'ai pu y voir quelques buggy /mtb et kite surf ainsi que beaucoup de voiles au m², avec une bonne plage bien roulante Smile

sinon y'a toujours les site comme cerfvolant.info, kitespot.net ou encore kite.ventsdame.info ou tu peux prendre les POI pour GPS, très pratique Smile mais si pas de panneau , demander sur place au école qui sont sur la plage ou regarder ou sont les voiles dans le ciel Smile
Journalisée
le gonfleur
Invité
Re : changement de destination du coté de " kerhillo "
- Répondre n°8 le 23 Août 2009 à 12:31:27 -

merci a toi trixo pour les infos ,prochain spot assuré  Very Very Happy apres session barbeuc sur le camping ça peu etre jouable :sm47: :sm9:
Journalisée
debutant59
Invité
Re : changement de destination du coté de " kerhillo "
- Répondre n°9 le 08 Septembre 2009 à 18:58:42 -

pas évident de trouver sa place quand on pratique un sport encore peu connu et xonsidéré comme sport extrême de plus ! Pour ma part je vais me renseigner auprés des autorités locales mais perso, quand on voit un petit jeune (28 ans  :sm53:) qui débarque pour de telles infos, il sne se cassent pas trop la tête et nous répondent qu'il y a interdiction de roulage sans plus de détails. j'espére que tu auras plus de chance que moi et que tu tomberas sur des personnes ouvertes d'esprit et professionnelle. Bon vent le Gonfleur  :sm68:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: changement de destination du coté de " kerhillo " « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.157 secondes avec 22 requêtes.