Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 13:07:35


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Résistance et longueur de lignes pour JUMP ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Résistance et longueur de lignes pour JUMP !  (Lu 3316 fois)
drycek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Maine et Loire (49)
Âge: 45
Messages: 91



Résistance et longueur de lignes pour JUMP !
- le 15 Juillet 2009 à 11:10:42 -

Hello tout le monde !

Petites questions concernant la résistance et longueur de lignes…..ce n’est pas la première fois que cette question est posée, mais je voudrai savoir si quelqu’un a déjà testé la configuration suivante avec une Savage 6.5 ?
Pour l’instant, j’utilise cette aile pour du jump ! Ce n’est pas une Mandibule ou une Blade, mais ça me permet de me faire plaisir et d’y aller progressivement...au niveau sensations, et budget !!!

Actuellement, j'ai du 200kg AV et 130kg AR en 25m (config. à l’achat de l’aile d’occasion).

- Je souhaite changer mes lignes pour avoir un jeu de rechange, et augmenter la longueur. Quelle résistance de lignes me conseillez-vous pour configuration 4 lignes ? Est-ce vraiment utile les 250kg d'origines ?
- Par contre, en 2 lignes, faut-il augmenter la résistance des AV par rapport aux 4 lignes ?
- Longueur de lignes : j’ai vu des Décathlon en promo (27€) les 30m, en 210 ou 250kg (vu le double étiquetage, je ne suis pas trop sûr de la résistance !). Quelle est la qualité de ces lignes ? Par contre, est-ce qu’il n’y aura pas trop de trainée avec 4 lignes comme cela !
- A l’origine, je voulais mettre des 40m, mais vu le prix des Décarhlon en 30m, cela me fait hésiter ! Y-a-t-il vraiment une grosse différence entre 25, 30 et 40m (pour du jump sans que cela soit suicidaire !).

Merci d'avance pour vos conseils et le temps accordé pour vos réponses (car à me relire, je m'aperçoit qu'il y a pas mal de questions... :sm53:)

Drycek
Journalisée

Blade VIP / III 10.5
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Résistance et longueur de lignes pour JUMP !
- Répondre n°1 le 17 Juillet 2009 à 21:08:45 -

si tu fais que du jump je te conseille de mettre gros sur les avants, environ 350kg comme ça moins de risque de casse.
Par contre ça fait plus de trainée, mais pas trop grave en jump, plus pénible en traction ....
Pour la longueur des lignes, plus c'est grand et mieux c'est.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
drycek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Maine et Loire (49)
Âge: 45
Messages: 91



Re : Résistance et longueur de lignes pour JUMP !
- Répondre n°2 le 19 Juillet 2009 à 09:44:07 -

Merci pour vos conseils, je pense que je vais acheter des 40m.
En plus, cela me fera un jeu de 25m et un de 40m, ce qui peut-être intéressant par la suite...

Drycek
Journalisée

Blade VIP / III 10.5
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Résistance et longueur de lignes pour JUMP ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 22 requêtes.