Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Décembre 2024 à 16:02:10

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: B-a-ba pour la mountain board 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: B-a-ba pour la mountain board  (Lu 4066 fois)
vincent43
Invité
B-a-ba pour la mountain board
- le 21 Mars 2009 à 23:38:04 -

salut je suis nouveau dans la discipline, je sais gerer ma voile et je souhaierais commencer la mtb. je dispose d'une Scrub quasar 2 et d'une voile terrestre de 4 m².
le   probleme est que je ne sais pas m'arréter en mountain board et je ne voie pas comment je pourrai faire.
merci de m'aider a apprendre a faire ce sport que j'adore ensuite je pourrai prendre ma voile et ainsi deébuter plus sereinement
merci
Journalisée
toto
Membre

Hors ligne Hors ligne

La RP et la BZH

Re : B-a-ba pour la mountain board
- Répondre n°1 le 22 Mars 2009 à 00:16:33 -

ta juste a envoyer ton aile de l'autre coté de la fenêtre de vent pour t'arréter
Journalisée

aspu
Invité
- Répondre n°2 le 22 Mars 2009 à 14:35:07 -

Heu c'est  trop simpliste ça  comme explication pour un debutant il risque surtout de decoller du sol à faire ça  , ok ça marche mais il faut remonter l'aile tranquillement  dans la fenetre , declencher un slide et utiliser le poids de son corps  pour contrer la traction  en meme temps et faire redescendre l'aile vers l'opposé en douceur .
Mieux vaut trainer  ses fesses  au sol que de partir en avant .

Les transitions a Mach 2 ça viendra plus tard tout comme les coups de freins  pleine  balle pour eviter un gamin !

Il va se prendre des gamelles de toutes façons, mais un renvoit de l'aile de l'autre coté de la fenêtre comme ça sans plus de precisions  ... ouilllllllllle !
Journalisée
Lexius
Invité
Re : Re : B-a-ba pour la mountain board
- Répondre n°3 le 24 Mars 2009 à 14:53:06 -

Il va se prendre des gamelles de toutes façons, mais un renvoit de l'aile de l'autre coté de la fenêtre comme ça sans plus de precisions  ... ouilllllllllle !

+1

et ne pas sousestimer la force du vent, mettre un casque et des protections, ne pas rouler trop vite pour tes premiers essais... à part cela, bon courage...
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

- Répondre n°4 le 24 Mars 2009 à 15:37:39 -

salut je suis nouveau dans la discipline, je sais gerer ma voile et je souhaierais commencer la mtb. je dispose d'une Scrub quasar 2 et d'une voile terrestre de 4 m².
le   probleme est que je ne sais pas m'arréter en mountain board et je ne voie pas comment je pourrai faire.
merci de m'aider a apprendre a faire ce sport que j'adore ensuite je pourrai prendre ma voile et ainsi deébuter plus sereinement
merci

en recherchant les sujets de kata (Speed 7  il me semble ) j'ai fait un petit topo pour commencer le mtb.
Il faut placer ta voile au zenith, et si tu as peu de place, descendre un peu plus la voile en opposition à ton déplacement (en y allant progressivement ca va te freiner)
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Nicowa2003
Invité
- Répondre n°5 le 24 Mars 2009 à 16:06:28 -

C'était dans un poste de vidéo d'initiation. Que personne n'a trouvée au passage^^

Arrow Arrow ArrowD

pour résumer (les puristes integristes complèteront)

1- voile au zenith
2- grimper sur le brol
3- descendre légèrement ta voile pour avoir un peu de ressource
4- pencher le corps en arrière pour contrer la puissance de la voile
(pencher ca ne veut pas dire que ta tête touche le sol ce n'est pas de la planche à voile)
5- garder les jambes tendues (= on ne plie pas les genoux ou un tout petit peu) et descendre au vent
   ca te permet de cranter et t'éviter de partir vers l'avant (entrainé par la voile)
6- faire des petits S avec la voile pour toujours avancer et contrôler.
7- tu t'arrêtes et tu repars en sens inverse  >>> étape 1

à la longue tu ne devrais plus descendre sous le vent car tu vas optimiser ta position sur le mtb et être plus à l'aise.
il faut progressivement essayer de ne plus descendre au vent pour partir (selon les conditions et les possibilités de roulage) mais pour commencer à rouler en 10 minutes c'est préférable.

aligatoa nagasaki  :sm6:

Mais c'est vrai que pour s'arrêter... :sm10:
Journalisée
aspu
Invité
- Répondre n°6 le 26 Mars 2009 à 17:59:40 -

Nicowa lorsqu'on voit ta signature ça donne envie de savoir freiner  ...   Very Very Happy Wink

Journalisée
Nicowa2003
Invité
- Répondre n°7 le 26 Mars 2009 à 19:11:53 -

Pourquoi freiner quand on peut voler?^^
Journalisée
aspu
Invité
- Répondre n°8 le 27 Mars 2009 à 17:24:43 -

A ouaip !  sous cet angle ... ça change  bien des  choses !
Journalisée
vincent43
Invité
- Répondre n°9 le 06 Juillet 2009 à 11:19:25 -

je m'y suis lancé par vent d'ouest de 20km/h environ mais je n'aime pas la barre pour la mtb donc j'ai pris mes poignées rattaché au harnais (je prefere) je me suis pas mal retrouvé trainer sur le sol.
mais je n'arrive tj pas a trouver le moyen de m'arreter sans etre oligé a descendre de ma mtb
merci de m'aider
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise

Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !

- Répondre n°10 le 06 Juillet 2009 à 15:30:28 -

Tu pousses sur la jambe arrière pour mettre le mtb en travers de la trajectoire tout en remontant la voile au zénith, sur le sable c'est vraiment facile, avec un peu de "touché" tu te retrouves pile poil en position de repartir dans l'autre sens, même pas t'es obligé de t'arrêter ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)

Side Shore le Shop / Brest

- Répondre n°11 le 06 Juillet 2009 à 18:33:45 -

Hihi moi ça fait 4mois vraiment que j'ai débuter le mountainboard !
J'ai pas ramassé de gamelle, et j'ai direct réussit a freiner en comprenant moi meme le système ! c'est vraiment facile tu verras, en plus avec les superbes explications qu'on t'a donné ca va le faire  Wink

Et moi maintenant je vais essayer d'apprendre la technique du dérapage pour s'arreter et changer de bord ^^ c'est pas gagné !
Journalisée

le dossen - keremma
vincent43
Invité
- Répondre n°12 le 16 Juillet 2009 à 16:14:15 -

merci beaucoup
des que je ferais de progret je vous le dirai Wink
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse

- Répondre n°13 le 17 Juillet 2009 à 17:22:51 -

On l'a deja mis quelquepart, mais revoilà le lien, si ca peut t'aider a comprendre le truc.
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?action=post;topic=24984.0;num_replies=12

Et a la fin de cette vidéo tu en a un beau.
http://vimeo.com/5150013
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: B-a-ba pour la mountain board « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 23 requêtes.