Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Septembre 2024 à 03:17:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Votre avis sur une voile qui vire très difficilement 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur une voile qui vire très difficilement  (Lu 2558 fois)
Christian91
Invité
Votre avis sur une voile qui vire très difficilement
- le 17 Juillet 2009 à 23:32:23 -

Bonjour,

lundi par un vent de 15-20 km/h avec une barre radsail eolo cross over. j'ai utilisé pour la première fois ma voile 4m2 Aztec de chez raidsails.
Le problème c'est  que je n'arrivais pas à faire virer ma voile facilement, je devais aller au maxi des mouvements gche et droite.

Deux de mes amis l'ont essayé et ont trouvé eux aussi qu'elle tournait très très difficilement cette voile

Par contre j'ai une Ozone 'flow' en 5 M que je pilote avec une barre 'ozone' non cross over et là je n'ai aucun aucun problème.
je la manipule dans la fenêtre de vol dte et gauche super facilement.

De ce fait je ne sais pas si c'est la barre radsail qui pose problème ou la voile asteck ?
et je ne peux plus essayer la voile Aztec avec ma barre ozone car je l'ai vendue. 

En effet  j'ai lu sur le forum que le pilotage était  mieux avec une barre cross over, c'est donc pour celà que j'ai commandé la barre radsails cross over.
et je commence à ne plus savoir comment je m'appel...  :sm6:

Alors c'est la barre qui fait que ma voile ne tourne pas facilement ou c la voile qui a un problème ?

Je précise qu'on était 3 à  vérifier  les lignes,  et tout était correct niveau montage !
Journalisée
debutant59
Invité
Re : Votre avis sur une voile qui vire très difficilement
- Répondre n°1 le 18 Juillet 2009 à 10:23:28 -

mtb ou buggy ?
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Votre avis sur une voile qui vire très difficilement
- Répondre n°2 le 19 Juillet 2009 à 00:40:57 -

Que les lignes soient correctement connectées ne garantit pas qu'elles soient bien réglées.
Une 4m² qui ne tourne pas, soit c'est une bouse, soit tes freins sont trop longs.

Ou alors elle n'est vraiment pas prévue pour être montée sur une barre, mais j'y crois moyen, y'a toujours moyen de faire tourner une voile, surtout en petite taille.
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
Christian91
Invité
Re : Re : Votre avis sur une voile qui vire très difficilement
- Répondre n°3 le 19 Juillet 2009 à 10:34:40 -

mtb ou buggy ?

au sol . sans mtb )
Journalisée
Christian91
Invité
Re : Re : Re : Votre avis sur une voile qui vire très difficilement
- Répondre n°4 le 19 Juillet 2009 à 10:38:55 -

Que les lignes soient correctement connectées ne garantit pas qu'elles soient bien réglées.
1/ soit tes freins sont trop longs.

2/ou alors elle n'est vraiment pas prévue pour être montée sur une barre, mais j'y crois moyen, y'a toujours moyen de faire tourner une voile, surtout en petite taille.


 comme indiqué ds mon post c une azteck '2009'.

1/ et si ils étaient trop courts, les lignes de freins on 5cm de + que les lignes traction.

2/ elle est livrée de base avec poignées et la barre n'était pas proposé  ds le package.
Journalisée
debutant59
Invité
Re : Votre avis sur une voile qui vire très difficilement
- Répondre n°5 le 19 Juillet 2009 à 13:39:21 -

une aile qui ne tourne pas perso j'ai jamais vu ça mais bon c'est un peu space ton truc ! Effectivement tu n'as pas assez de frein sur ton aile c'est la seule hypothése que je partage avec f211  :tido:
Journalisée
Christian91
Invité
Re : Votre avis sur une voile qui vire très difficilement
- Répondre n°6 le 19 Juillet 2009 à 22:41:06 -

F211 dit que je dois avoir TROP de freins ! or il me semble que je devrais au contraire rallonger ceux-ci mais de combien ?
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Re : Votre avis sur une voile qui vire très difficilement
- Répondre n°7 le 20 Juillet 2009 à 02:09:18 -

tes freins sont trop longs.

Freins trop longs = pas assez de freins.

Tu dois les raccourcir.

De combien, ça j'en sais rien. Essaie 5 cm par 5 cm jusqu'à ce qu'elle tourne bien.

Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
debutant59
Invité
Re : Votre avis sur une voile qui vire très difficilement
- Répondre n°8 le 20 Juillet 2009 à 10:16:19 -

Au pir trouve quelqu'un  sur ton spot pour régler ton aile !

Au départ c'est ce que je faisais quand je ne savais pas régler mon aile
Journalisée
Christian91
Invité
Re : Votre avis sur une voile qui vire très difficilement
- Répondre n°9 le 09 Août 2009 à 20:19:46 -

il y avait 3 gars avec moi, aucun n'a pu régler le problème !
la semaine dernière j'ai essayé cette voile avec des poignées et  là je n'avais aucun problème pour tourner.
En fait cette voile fonctionne pas bien avec une barre, pourtant ! barre radsail et voile radsail .
J'ai eu de la chance, j'ai un copain qui lui n'aime voler qu'avec les poignées  et il m'a racheté la voile qui avait volé 2 fois.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Votre avis sur une voile qui vire très difficilement « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.272 secondes avec 23 requêtes.