Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 06:24:56


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Au sujet des voiles B/C dpower 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Au sujet des voiles B/C dpower  (Lu 3866 fois)
Christian91
Invité
Au sujet des voiles B/C dpower
- le 09 Août 2009 à 23:22:33 -

Salut,

J'ai lu qu'il y a des voiles d-power dîte plate 100% depower ! (que c'est un argument un peu exagéré que 100% dpower çà n'existe pas ok)
et qu'elles ont une  5° ligne, c'est elle qui retient la voile si on largue la barre.

avez vous quelques noms de marque de ce type de voile ?

Merci
« Dernière édition: 10 Août 2009 à 00:34:41 par Christian91 » Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Au sujet des voiles B/C dpower
- Répondre n°1 le 10 Août 2009 à 07:57:21 -

... c'est un argument un peu exagéré que 100% dpower çà n'existe pas...
C'est pourtant le cas du PowerBlast!  Wink

Mais qui n'a jamais été utilisé comme un argument de vente
en tant que tel, par ailleurs, ni formulé en ces termes.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : Re : Au sujet des voiles B/C dpower
- Répondre n°2 le 10 Août 2009 à 10:02:24 -

C'est pourtant le cas du PowerBlast!  Wink

cela a bien été clair le 100% depower n'existe pas mais bon ca y est presque car il font des voile qui ne tire plus mais bon c'est 90%depower

pour ce qui est des ailes plate avec 5eme ligne il y en a pas tant que ca il me semble car le depower enorme est deja une securité.quelque models:

-slingshot: rev
-takoon :nova, enova ,furia"il me semble"
-best: waroo
-cabrinha: switchblade, crossbow
-flexifoil: neutron
-f-one: revolt , bandis

voila quelque model cela reste de tete donc pas sur  100% pour certaine et il y en a encore beaucoup mais trop long a tous enuméré de tete
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Au sujet des voiles B/C dpower
- Répondre n°3 le 10 Août 2009 à 10:20:08 -

cela a bien été clair le 100% depower n'existe pas mais bon ca y est presque...
Si si, je t'assure: un Powerblast (et dans le genre voile plus plate, difficile de concevoir plus plat encore), lorsqu'il est retenu sur ses seuls avants est une réelle feuille morte, tout à fait comparable à ce que serait une voile plus classique retenue... sur ses seuls arrières!
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 55
Messages: 240



Re : Au sujet des voiles B/C dpower
- Répondre n°4 le 10 Août 2009 à 10:32:17 -

les "Hydra" de chez Genetrix ne sont pas loin du 100%

http://www.genetrixworld.com/fr/kites/hydra-v3
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
Christian91
Invité
Re : Au sujet des voiles B/C dpower
- Répondre n°5 le 10 Août 2009 à 14:06:12 -

Merci pour vos réponses intéréssant de plus.

Si on compare une voile dîte 100% depower que vous citez par rapport à une  Ozone access XC09 quelles différences y a t'il ?

Vos réponses m'intérèssent énormément, car je met en vente mon matos voile standard  acheter en juin,pour me racheter du D-power et j'ai pas envie de faire une seconde erreur.
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Au sujet des voiles B/C dpower
- Répondre n°6 le 10 Août 2009 à 14:32:49 -

Si on compare une voile dîte 100% depower que vous citez par rapport à une  Ozone access XC09 quelles différences y a t'il ?
Concernant le PowerBlast 4-8, et compte tenu du fait aggravé que je ne connais absolument pas l'Ozone, je te préciserai simplement que c'est un cerf-volant de traction à réserver à la vitesse (principalement à la Classe 8, donc) et à partir d'un vent d'un peu plus de 4 m/s, donc déjà un peu consistant.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Christian91
Invité
Re : Au sujet des voiles B/C dpower
- Répondre n°7 le 10 Août 2009 à 16:03:16 -

Je constate que  les voiles 5 lignes : Foone ,  etc... ce sont des ailes spécifiques au kite surf , elle sont gonflables .

je viens de touver cet article chez : Kite-spirit

Citation

La voile de kitesurf,une aile indispensableLa voile de kitesurf désigne une aile de traction. On peut l’utiliser aussi bien sur l’eau que sur le sol. Il existe deux types de voile de kitesurf :

-les ailes à boudins

-les ailes à caissons.

Leur point commun est qu’elles sont faites pour être utilisé sur l’eau. Aujourd’hui c’est l’aile de kitesurf à boudins qui est la plus plébiscitée pour une utilisation marine, alors qu’au début du kite c’était l’inverse.

La voile de kitesurf a beaucoup évolué, notamment au niveau de son profil : on est passé des ailes archées aux ailes plates ou hybrides, c’est à dire entre le plat et l’arche. On a ainsi gagné en plage de vent et en depower.

Les ailes sont plus sécurisantes et plus faciles, grâce, notamment à un redécollage quasi automatique.

Le choix d’une voile de kitesurf se fait en fonction de plusieurs critères :

-votre niveau.

-votre lieu de pratique.

-votre gabarit.

-votre programme.

-votre historique d’aile, c’est à dire si vous avez toujours navigué sur des ailes plates, alors on évitera de vous proposer une aile archée.

Les voile de kitesurf ont gagné en sécurité car lorsqu’on lâche la barre on perd une grande partie de la puissance de l’aile. C’est la préoccupation majeure des fabricants car il y a eu de nombreux accidents. Idem pour les largueurs qui sont soumis à la norme AFNOR en France.

Ensuite une voile de kitesurf peut correspondre à un programme particulier : freestyle, freeride, vague, dehooké. Certaines ailes se veulent polyvalentes et accessibles pour toucher un maximum de public.

Pour être accessible la voile de kitesurf doit être stable, pas trop rapide et redécoller facilement. Suivant le lieu de pratique habituel un critère sera prépondérant sur un autre.

Par exemple dans des vents rafaleux il vaut mieux une aile très stable et qui choque bien. Si le vent est off shore il faut une aile qui remonte bien au vent. Les ailes à caissons ont des performances proches des ailes à boudins avec l’avantage de la mise en place plus rapide car on a pas à gonfler l’aile.

Par contre elles supportent moins bien la pluie et dans certaines situations peuvent être difficiles à redécoller. Elles peuvent aussi avoir des formes archées. L’autre avantage c’est qu’on peut les utiliser au sol (mountainboard ou snowkite) sans craindre de les abîmer.

On voit de plus en plus de riders qui utilisent leurs ailes à boudins au sol car elles sont devenues plus stables, plus solides et on peut poser et décoller en autonomie.

Les différentes voiles de kitesurfNous avons vu qu’il exsite plusieurs formes de voile de kitesurf :

L’aile plate : Vue de face elle a une forme plate, le profil prend de la flèche en reculant les extrémités de l’aile vers l’arrière.

Le brevet bow : l’aile bow est un concept breveté :

-Bord de fuite concave

-Bridage poulie sur l’aile

-Poulie sur la barre Le bridage, la forme aplatie ainsi que la flèche déplacent le point de pivot très en avant du profil.

Cela permet d’avoir une traction permanente moins importante dans la barre. Ce sont des ailes appelées 100% depower même si on n’annule jamais totalement la puissance de l’aile en lâchant la barre.

L’aile hybride : elle utilise qu’une partie des concepts de l’aile « bow » afin de profiter de certains avantages, sans avoir recours au brevet. Les fabricants cherchent à garder l’avantage du bordé choqué intégral tout en conservant les sensations de pilotage d’une aile « c-shape ».

L’aile classique c’est le C shape, mais aujourd’hui ils ont tous un depower important pour répondre à la demande des usagers qui veulent plus de sécurité et de confort.

L’avantage de l’aile plate c’est son rapport surface/puissance plus important, son depower, sa plage de vent.

L’avantage de l’hybride ou C shape c’est que la sensation en barre est meilleure et aussi plus performantes pour le freestyle.

La voile de kitesurf n’a pas fini dévoluer car on voit apparaître des ailes Delta, qui réunissent le meilleur des deux mondes.

KITE SPIRIT.

Jà j'ai maintenant la réponse à toutes mes questions. §
« Dernière édition: 10 Août 2009 à 16:12:40 par Christian91 » Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Au sujet des voiles B/C dpower
- Répondre n°8 le 10 Août 2009 à 22:07:06 -

j'ai maintenant la réponse à toutes mes questions. §

Tu en as de la chance  :sm11:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Au sujet des voiles B/C dpower « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 23 requêtes.