Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 02:10:28


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: arrachage= limites de la voile? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: arrachage= limites de la voile?  (Lu 2757 fois)
jfkjojo
Invité
arrachage= limites de la voile?
- le 23 Juillet 2009 à 21:28:07 -

salut a tous
mardi dernier je sors ma toute nouvelle voile( debutant la traction je précise), je m'amuse un peu, ça tirait  pas mal quand même obligé de la garder en haut de fenetre.
un moment je la met au zenith histoire de me reposer et d'un seul coup: bah 80 kg a... je dirai 1 metre du sol(on voit pas trop^^)
il y avait pas mal de rafales je crois. donc d'apres vous, c'etait les limites au niveau vent?
ou je dois pas la sortir quand rafaleux? ça va etre dur chez moi.
la voile c'est une peter lynn twister 2  de 5.6m.
y'a t'il moyen de faire qqch pour encaisser les rafales un peu mieux? Smile
Journalisée
Will
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bien calé dans la sellette
Âge: 51
Messages: 867


F 383


Re : arrachage= limites de la voile?
- Répondre n°1 le 23 Juillet 2009 à 21:50:49 -

donc d'apres vous, c'etait les limites au niveau vent?


Non c'était les tiennes  Very Very Happy

Plus sérieusement tu indiques : débutant, obligé de garder les voiles quasi au zénith tellement ça tire, vent rafaleux. Tout ce qu'il faut est réuni pour une belle gamelle  Wink
Journalisée

jfkjojo
Invité
Re : arrachage= limites de la voile?
- Répondre n°2 le 23 Juillet 2009 à 21:55:03 -

oui je m'en suis rendu compte et j'ai posé la voile sans trop de soucis( et vite parce que je me suis fait peur). t'inquiète j'ai une fille de 15 mois j'ai pas encore envie de me tuer Wink
Journalisée
Will
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bien calé dans la sellette
Âge: 51
Messages: 867


F 383


Re : arrachage= limites de la voile?
- Répondre n°3 le 23 Juillet 2009 à 22:44:41 -

Une 5.6 ça commence à faire une belle toile, si le vent est souvent perturbé par chez et soutenu, tu vas devoir investir dans plus petit. Après, je ne sais pas quelle discipline tu envisages pour t'orienter.
Journalisée

jfkjojo
Invité
Re : arrachage= limites de la voile?
- Répondre n°4 le 23 Juillet 2009 à 22:56:03 -

bah je pensais a apprendre a maitriser déjà. bon j'ai une bonne experience en 2 lignes accrobatique, mais ça n'a rien a voir.
effectivement je me demande si j'ai pas vu trop grand... je m'orienterai plutot vers du mtb et peut etre un peu snow kite vu que c pas lloin pour moi Smile
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : arrachage= limites de la voile?
- Répondre n°5 le 23 Juillet 2009 à 23:41:55 -

Tu as découvert la limite d'utilisation de ta voile, au delà, il va falloir serrer fort les fesses :siffle:
En général, une voile à caisson qui encaisse une rafale, à des réactions beaucoup plus abruptes, et moins linéaires qu'un delta dans les mêmes conditions Confused
ce peut être sympa en terme d'accélération quand la voile est à l'horizontale et le pilote en buggy, mais dangeureux quand on est à pied....
de toute façon, ça peut vite devenir chaud à gérer, quelque soit le niveau du pilote :chut:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
jfkjojo
Invité
Re : arrachage= limites de la voile?
- Répondre n°6 le 24 Juillet 2009 à 20:30:58 -

ok c bien ce que je pensait. chaud a gérer... oui j'ai vu Wink
donc a part faire gaffe a la vitesse du vent et aux rafales,et apprendre a maitriser la bête, y'a pas grand chose a faire quoi!
par contre j'ai les bras en compote mais j'ai lu sur ce forum que le harnais c pas trop conseillé en statique, voulant me diriger sur mtb, faut t'il que j'en achete un quand même avant le mtb pour m'habituer? le pilotage doit pas etre le même.
Journalisée
Will
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bien calé dans la sellette
Âge: 51
Messages: 867


F 383


Re : arrachage= limites de la voile?
- Répondre n°7 le 24 Juillet 2009 à 20:35:39 -

C'est clair que pour un "pur" débutant le harnais n'est pas conseillé. Cependant, si tu veux pratiquer pendant 1/2 heure, 1 heure t'as pas le choix il t'en faut un. Sinon, une fois les bras "tétanisés" tu n'auras plus assez de force pour bien tenir ton aile (il faut qu'il reste assez de force pour chopper les freins). Après, je ne connais pas le MTB mais je ne suis pas sûr que ce soient les mêmes harnais que le buggy : harnais culotte / harnais ceinture
Journalisée

jfkjojo
Invité
Re : arrachage= limites de la voile?
- Répondre n°8 le 24 Juillet 2009 à 20:41:50 -

c bien ce qui m'est arrivé cet apres midi, les bras qui tétanisent. mais ça allait y'avais moins de vent que l'autre fois :siffle:
mais au bout d' 1/2 heure, c'etait tendu quand même! je pensais plus a un harnais culotte, ceinture j'ai peur que ça force un peu trop sur le bas du dos.mais peut etre que ça ne va pas en mtb je sais pas
Journalisée
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : arrachage= limites de la voile?
- Répondre n°9 le 25 Juillet 2009 à 01:39:35 -

pour le mtb les deux harnais vont mais cela ce joue sur la difference du centre de traction j'ai les 2 sort en buggy je prefaire le culotte et en mtb et kite le ceinture
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
jfkjojo
Invité
Re : arrachage= limites de la voile?
- Répondre n°10 le 25 Juillet 2009 à 14:11:27 -

ok a moi de tester donc.
merci pour vos reponses a+
Journalisée
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : arrachage= limites de la voile?
- Répondre n°11 le 25 Juillet 2009 à 16:41:40 -

si tu connait des gens sympa sur la plage qui font la meme taille que toi c'est mieux car a chaqu'un son style
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 35
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : arrachage= limites de la voile?
- Répondre n°12 le 08 Août 2009 à 23:27:35 -

Salut, débutante depuis avril de cette année dans le monde du MTB, j'ai commencée à apprendre à piloter une aile de kitesurf de 6m (celle de mon copain), tout de suite attiré j'ai acheté une Ozone access xc de 6m et un harnais culotte, je l'ai jamais mit en culotte kasimment, c'était désagréable en mtb je trouvait !
Mon harnais ne remonte pas, bien sérré et est super pour du mtb (c'est un mystik) ! C'est bisard que tes bras tétanises, moi ça m'est jamais arrivé meme au bout d'une heure dans un vent a 15noeuds, et pour info avec ma 6m B/C je sort entre 10 et 25noeuds !!
Peut être est ce ton aile qui est pas trop maniable et demande une plus grande tenue en main, c'est une aile a poignée ? a poignées c'est tout de suite plus physique de toute façon et dans ces cas là c normal que tes bras souffres ^^, moi je te conseillerais a barre bordé choqué comme moi, c'est super sécurisant et tout et moins fatiguant, enfin bref, après chacun ses gouts !!!

a+  Very Very Happy
Journalisée

le dossen - keremma
jfkjojo
Invité
Re : arrachage= limites de la voile?
- Répondre n°13 le 09 Août 2009 à 21:22:55 -

salut mj
oui aile a poignées. mais un voile b/c pour mes 80kg c'etait plus le même tarif Wink
et puis je voulais apprendre le maniement en 4 lignes, et vois si ça me plaisait vraiment.
j'y viendrai peut etre mais pour le moment je vais me familiariser avec celle-ci.
j'ai acheté un harnais culotte, testé une fois le pilotage n'a plus rien a voir je pense que je vais pas trop m'en servir pour le moment je sens plus trop la voile
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: arrachage= limites de la voile? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 22 requêtes.