Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 22:07:29


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: Quend - Fort Mahon (près de la Baie de Somme) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quend - Fort Mahon (près de la Baie de Somme)  (Lu 13607 fois)
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Quend - Fort Mahon (près de la Baie de Somme)
- Répondre n°30 le 20 Novembre 2015 à 12:05:04 -

Hi

C'est sur que c'est beaucoup plus facile de taper sur 1 seul gars en char à CV que sur les X chasseurs planqués dans des huttes qui attendent le gibier. Question d’influence sans doute.
Jusqu'à preuve du contraire, on arrive à faire le lien entre un "PAN" et un oiseau mort, alors que personne n'a démontré l'effet des voiles sur la fuite des oiseaux en Marquenterre, en France, dans l'univers.
Si des chasseurs attendent à 500m que les oiseaux sortent du parc alors oui, il y a un sérieux problème de cohérence sur les activités limitrophes...mais de là à entre être les responsables, c'est du grand n'importe quoi....

Nos ailes font peur !
Rien de mieux qu'un beau concept jamais prouvé autrement que par affirmation pour valider une interdiction, c'est déprimant d'un coté, mais que les Chars pourrait être une des causes de la baisse de populations d'oiseaux en Marquenterre, bah ce serait un bo scoop et la fin de beaucoup de problèmes : enfin le retour des oiseaux !  :sm38:

S'ils veulent un bon sujet, qu'ils se penchent sur l'accroissement des chats en liberté...  :bs:

Mais je reste POUR une interdiction du roulage dans le parc, avec verbalisation à la clé s'il le faut. On a la place à coté et avoir des sanctuaires doit sûrement aider. Tant que ça reste intelligent.

Autre chose @Tototo
Sur ce forum en général et pour ceux qui roulent à Quend en particulier, nous sommes tous au courant du parc, et ceux qui roulaient dans le parc ne le font plus depuis un moment.
Il y aura toujours des personnes qui rouleront là-bas, soit involontairement parce que l'information est impossible à trouver, soit volontairement par refus du système. Pour ces derniers, il y a la loi.

Mais par pitié, arrête de globaliser en nous rappelant constamment "d'être responsable", c'est franchement pénible.

<°)))<<
Journalisée
maxime80
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Re : Quend - Fort Mahon (près de la Baie de Somme)
- Répondre n°31 le 21 Novembre 2015 à 10:08:36 -

Il se dit même dans les milieux autorisés que le pilote à la voile noire (appelons le Zorro) serait de connivence avec les chasseurs. Une sorte de rabatteurs en fait.
Zorro si tu nous lis, c'est pas bien  :sm4:

Plus sérieusement, tout ça c'est du pipo car il y a un espece de piquet où la plupart des pilotes de char à cv font demi tour et ne vont pas plus loin. Ceux qui ne connaissent pas ces subtilités administratives ne sont pas des délinquants. Sur le piquet, qu'y a t il de marqué ? si on se rapproche on est tout prêt de la dune, et dans la zone "interdite c'est paradoxal !! Un affichage actualisé près de la base nautique exite t il ?

et pour finir, le type qui voit avec ses jumelles depuis son parc naturel un cv à plusieurs centaines de metres peut il affirmer que Zorro a bien franchi la ligne ? ça m'étonnerait. Perso, je pense plutot que c'est son valet qui joue au gendarme sur la plage alors qu'il n'en est nullement investi. Effet contre productif.
Journalisée
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Re : Quend - Fort Mahon (près de la Baie de Somme)
- Répondre n°32 le 26 Novembre 2015 à 09:07:52 -

Question d’influence sans doute.

plus de doute : 115 000 chasseurs dans le NPDC...!

Le combat risque d'être difficile  Confused

a+
<°)))<<
Journalisée
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Quend - Fort Mahon (près de la Baie de Somme)
- Répondre n°33 le 26 Novembre 2015 à 16:14:12 -

Il se dit même dans les milieux autorisés que le pilote à la voile noire (appelons le Zorro) serait de connivence avec les chasseurs. Une sorte de rabatteurs en fait.
Zorro si tu nous lis, c'est pas bien  :sm4:

Plus sérieusement, tout ça c'est du pipo car il y a un espece de piquet où la plupart des pilotes de char à cv font demi tour et ne vont pas plus loin. Ceux qui ne connaissent pas ces subtilités administratives ne sont pas des délinquants. Sur le piquet, qu'y a t il de marqué ? si on se rapproche on est tout prêt de la dune, et dans la zone "interdite c'est paradoxal !! Un affichage actualisé près de la base nautique exite t il ?

et pour finir, le type qui voit avec ses jumelles depuis son parc naturel un cv à plusieurs centaines de metres peut il affirmer que Zorro a bien franchi la ligne ? ça m'étonnerait. Perso, je pense plutot que c'est son valet qui joue au gendarme sur la plage alors qu'il n'en est nullement investi. Effet contre productif.


Salut,
Je ne répondrai pas aux remarques abondantes sur la situation de 2009 ou 2011, ou l'invocation de personnes absentes ce jour là.

Je sais bien que de nombreux pratiquants sur Quend respectent l'entrée de la réserve. J'ai enfilé et porté le costume du porteur de mauvaises nouvelles à l'époque et cela a aussi permis d'ouvrir un dialogue avec le parc.
Le gars qui s'est fait repéré, je l'ai croisé (lui revenant de la réserve), l'ai interpellé pour le sensibiliser mais nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !

L'hiver pour les piafs arrive tard et les observateurs sont attentifs car la distance de fuite va se raccourcir, et les oiseaux cherchant le repos seront à ne pas déranger, du tout, dans la réserve.

Il n'y a pas de combat face aux chasseurs, face à la réserve ou autre, les pratiques deS charS à voileS sur Quend / Fort Mahon sont intégrées dans le tissu local, et une école pour les jeunes s'est même mise en place cette année.


Merci de ne pas imprimer ce post, pensez à l'écologie
« Dernière édition: 26 Novembre 2015 à 17:19:10 par tototo » Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Looping
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



Re : Quend - Fort Mahon (près de la Baie de Somme)
- Répondre n°34 le 26 Novembre 2015 à 21:33:30 -

Salut, quand tu dis que tu l as interpellé pour le sensibiliser, tu as fais ca comment ?

Journalisée

Buggy: Gt-Race Rapide ++ Black Édition
Kite: beaucoup trop....
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Quend - Fort Mahon (près de la Baie de Somme)
- Répondre n°35 le 27 Novembre 2015 à 08:37:25 -

Salut, quand tu dis que tu l as interpellé pour le sensibiliser, tu as fais ca comment ?

Au choix :
  • j'ai posé ma voile côté bord d'attaque, sur son buggy - j'ai dessiné le plan sur ma voile -
  • je lui ai lancé un bouchot de la réserve à la face
  • j'ai utilisé le pétard du mytiliculteur pour requérir l'attention du pilote et du goéland
  • avec mes copines les mouettes on a posé un portique sur le premier banc
  • avec mes amis les chasseurs on l'a attendu dans une hutte posée sur le deuxième banc
  • avec mes potes les phoques, du 3ème banc on l'a entraîné au large - ceux du longe côte l'ont ensuite ramené
« Dernière édition: 27 Novembre 2015 à 08:49:19 par tototo » Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Looping
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



Re : Quend - Fort Mahon (près de la Baie de Somme)
- Répondre n°36 le 27 Novembre 2015 à 10:50:13 -

Ah bah ça va alors, avec tout ca, il est mort, ou il a pris peur et a détalé comme un lapin...

il est pas prêt de revenir...

problème réglé. :sm68:
Journalisée

Buggy: Gt-Race Rapide ++ Black Édition
Kite: beaucoup trop....
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: Quend - Fort Mahon (près de la Baie de Somme) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 22 requêtes.