Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 15:22:50


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: qu elle aile choisir ??? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: qu elle aile choisir ???  (Lu 5190 fois)
*mat*
Invité
qu elle aile choisir ???
- le 17 Novembre 2004 à 21:47:08 -

bonjour a tous !!

ben voila j ai une mountainboard , et je voudrai beaucoup en faire tracté ...
mais je ne sais pas quel aile prendre pour debuter et pas trop cher

j ai vu dans la magasin près de chez moi une Radsail 1m45 ... je voudrai savoir si ca convient a une personne de 70kg environ ...

Merci d avance

 Very Happy
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
qu elle aile choisir ???
- Répondre n°1 le 17 Novembre 2004 à 22:03:28 -

tu pratiques plutot ou sur la plage sur l herbe les conditions de vent en general vers ton lieu de pratique.

Combien veux tu y mettre au maximum etc ...
Sinon pour la radsail j ai un pote qui en a une en 3 m il s'amuse tres bien avec ca tire pas trop c'est une voile pour débutant qui rempli bien son role.
Lui il fait du mtb et du char avec sans probleme ....
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
*mat*
Invité
qu elle aile choisir ???
- Répondre n°2 le 17 Novembre 2004 à 22:08:05 -

ben en suisse ya pa trop de sable on va dire ...

et le vent et plutot moyen , mais des fois sa souffle quand même bien fort
mais a ton avis pour un gabarit de 70 kg , il me faudrai quoi comme taille de voile en général ?
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
qu elle aile choisir ???
- Répondre n°3 le 17 Novembre 2004 à 22:44:02 -

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue Mat.

Ensuite je vais etre directet peut etre rude mais pour faire du mtb chez toi  en suisse (:sm3: ), il te faut une aile a Border choquer.

Le vent peut etre parfois etre tres fort  (comme le week end du 11 novembre par exemple), d'ou l'utilite d'un border choquer qui te permettra d'avoir une seule aile a sortir ainsi qu'une aile stable.

Donc pour toi  le choix est vite restreint.

Guerilla ou Frenzy avec une legere preference pour la frenzy  qui sera plus adapte quand tu voudras jouer avec sur la neige car facile a mettre en oeuvre et pas de soucis au niveau du redecollage et léarguage en cas de besoins.

donc si tu veux vraiment (si tu peux niveau budget on sait ce quee c'est) , alors prends une frenzy.

Il y en a a vendre d'occasion et pour ton gabarit je conseillerai minimum 7.3 m voir 9.5 .
J'ai ecaorte les ailes pas cheres pour une raison simple  :
 le vent en suisse ne permet pas d'etre negliigeant niveau securite donc une aile sans Border Choquer tu risques de te faire peur un jour et etre degoute.

La frenzy est une valeur sure .

Citation de: Mi²
les petites annonces dans la rubrique qui leur est réservée  Wink  et sans mail, n° de tel, etc.....
Merci Nosfé  Very Very Happy
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Nicolas M.
Invité
qu elle aile choisir ???
- Répondre n°4 le 17 Novembre 2004 à 22:48:43 -

moi je dirai minimum 3m², jusque 6m² si tu as envie de limiter ta pratique au vent léger.

de toute façon tu auras très vite envie d'élargir ta gamme de voile, donc réfléchit aussi à ce que tu risques d'avoir besoin dans quelque temps (surtout si tu n'as pas beaucoup de tune).

amuse-toi bien!
Journalisée
Nicolas M.
Invité
qu elle aile choisir ???
- Répondre n°5 le 17 Novembre 2004 à 22:56:11 -

j'avais pas prit le message dans ce sens, mais effectivement le border/choquer c'est le top.

après, débuter la traction tout seul sans accompagnement je suis réservé, faut pas oublier que le border/choquer implique d'être solidaire à son aile et quand ça M****, il ne suffit pas de lacher la barre...

et pour ne pas oublier la question de départ, une radsail 145, oui pour jouer avec un truc qui tient en l'air, mais espérer s'amuser en mountainboard : non. (trop petit, trop vif quand le vent est suffisant, peu porteur)(et moche)
Journalisée
*mat*
Invité
qu elle aile choisir ???
- Répondre n°6 le 18 Novembre 2004 à 07:32:23 -

ok merci pour tous ca  Very Happy  

dis moi -Nosferatu- comment tu sais que la soufflait fort le 11 ?? tu es aussi suisse ??    

et sinon vous pouvez m explique ce que c est un Border Choquer ??

Merci
Journalisée
Nicolas M.
Invité
qu elle aile choisir ???
- Répondre n°7 le 18 Novembre 2004 à 10:04:22 -

Citation de: *mat*
dis moi -Nosferatu- comment tu sais que la soufflait fort le 11 ?? tu es aussi suisse ??    

et sinon vous pouvez m explique ce que c est un Border Choquer ??

Merci


Euh... le vent c'est pas comme les nuages radioactifs, il s'en fout des frontières! lol

Pour le B/C (ou depower en anglais), ça permet de gérer la puissance de ton kite en faisant varier l'incidence du kite par rapport au vent. Quand tu bordes, tu augmentes la surface de prise au vent, quand tu choques tu diminues la puissance (moins de prise au vent). Ca c'est pour te donner une idée de base, mais après quand tu choques tu augmentes aussi la vitesse du kite et donc la puissance... C'est pas compliquer à utiliser, ça l'est un peu plus pour l'expliquer par écrit.
Journalisée
*mat*
Invité
qu elle aile choisir ???
- Répondre n°8 le 18 Novembre 2004 à 12:56:28 -

ok merci beaucoup , je me sent moin inculte maintenant  Very Happy
Journalisée
*mat*
Invité
qu elle aile choisir ???
- Répondre n°9 le 18 Novembre 2004 à 18:18:50 -

et sinon j ai une autre question (assez importante je pense ) , si je suis entrain de rider et que soudain j ai un probleme avec ma mountainboard et que je me pète la gueule ... je dois faire quoi avec mon aile ??
Journalisée
Nicolas M.
Invité
qu elle aile choisir ???
- Répondre n°10 le 18 Novembre 2004 à 19:12:59 -

En cas de vautre, essaie de te laisser glisser le temps qu'elle file en bord de fenêtre ou au zenith (là où il y a le moins de traction). après tu vas rechercher ta board.

mais surtout : connait parfaitement ton aile avant de vouloir rouler. perso j'ai commencé le mtb une 15aine de sortie après avoir découvert mon aile, et je ne me suis jamais méchament gauffré les premières fois.

A+
Journalisée
*mat*
Invité
qu elle aile choisir ???
- Répondre n°11 le 18 Novembre 2004 à 19:19:29 -

ok merci ... et sinon est ce que c est utile un harnais ??
Journalisée
Nicolas M.
Invité
qu elle aile choisir ???
- Répondre n°12 le 18 Novembre 2004 à 19:25:45 -

Le harnais est obligatoire pour faire marcher une aile à border/choquer.
Pour une aile à poignée c'est facultatif (à déconseiller pendant l'apprentissage).

Pour commencer, je te conseillerai plutôt d'investir dans un casque.
Journalisée
*mat*
Invité
qu elle aile choisir ???
- Répondre n°13 le 18 Novembre 2004 à 19:44:08 -

les voiles a border/choquer c est celle qui ont un systeme de 2 cordes , qui servent de "freins" ??

ben pour le matos ,,, sa devrait allé j ai deja tout mon matos de longboard ... dorsal casque et j en passe

il me manque plus qu une aile , de l entrainement ( beaucoup surment ) et c est parti !!
Journalisée
esmeralda
Membre

Hors ligne Hors ligne

derval
Âge: 40
Messages: 1 051



qu elle aile choisir ???
- Répondre n°14 le 18 Novembre 2004 à 20:53:39 -

bon courage!!!
moi je suis à l'opposé de toi!!
l'aile c'est bon je maitrise, mais pour ce qui est du moutain ........... ya des progrès a faire!!
voilà!! à plussssssssss!!!!  Very Very Happy
Journalisée

Quand le vent devient passion...

pw 1.9m²                  sysmic 2 et ouais !!
beamer 1.8m²           MTB mini ripper Kheo
little devil 3 m²          nasa 4.8 m²
beamer tsr 5 m²
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: qu elle aile choisir ??? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 22 requêtes.