Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 09:21:38


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  BBA  |  Fil de discussion: Brevet 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Brevet  (Lu 6721 fois)
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Brevet
- le 12 Août 2003 à 14:26:26 -

Juste pour dire que je suis tout content car j'ai passé mon brevet de pilote ce matin :

Brevet de base : 36/40
Brevet compétition : 98.5/110

Mon numéro : B1042

Je voulais simplement partager la bonne nouvelle avec tout le monde. Very Very Happy
Journalisée

Powered by
frank le Marseillais
Invité
Brevet
- Répondre n°1 le 12 Août 2003 à 18:15:27 -

:sm9: bravo .

 Idea par contre, tu peux nous dire en quoi consiste ce brevet, quelles epreuves etc.
Journalisée
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Brevet
- Répondre n°2 le 12 Août 2003 à 18:55:16 -

Bravo !!!

Mais on aimerait plus de détails avp !
Journalisée
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Brevet
- Répondre n°3 le 12 Août 2003 à 20:11:26 -

Ben voilà, le brevet ce fait en trois parties :

Le brevet de base : ceci consiste en un test écrit. Avec ce brevet on peut rouler en Belgique et de toute façon c’est toujours bien de l’avoir :sm9: . Celui ci est assez facile à passer surtout quand on a déjà rouler en buggy et qu’on a bien réviser son manuel  Very Very Happy !On vous pose plusieurs questions sur une feuille de papier tel que citer toutes les allures, les différentes manouevres avec explications, position du cerf volant par rapport à certaines allures, sécurité etc. Chaque bonne réponse donne des points , il faut un minimum de 26 points sur 40 pour passer.

Le brevet de compétition : Encore un test écrit. Par contre plus long et compliquer celui ci, 4/5 pages de questions Eek . Avec ce brevet on peut participer à des courses officielles. Quelque questions poser n’étaient pas couvert dans le manuel officiel de la BBA. Par contre avec un peu de réflexion on y arrive. On pose des questions tels que les règlements de priorité, les zones oranges, expliquer la chronologie d’une course, y avait un schéma où je me suis planter à moitié où il fallait citer quelles manouevres étaient représenter (empannage, virement de bord, loffer etc). C’est là que j’ai perdu le plus de points, sniff :sm1: . Et bien sur connaître tout les drapeaux officiels. Il faut un minimum de 65 points (je crois) sur 110.

Finalement il y a la pratique, faire un arrêt d’urgence et aller d’un point à un autre et revenir. Pour être tout à fait franc je le passe demain soir si il y a du vent mais là c’est les doigts dans le nez. :sm8:  

On peut passer celui de base sans faire celui de compéte. Pour l’instant si un non belge gagne une course il est classé officiellement mais ses points ne sont pas tenue en compte quand il s’agit du championnat de Belgique. Logique et normal je dirais. Qu’un français ou allemand soit champion de Belgique ben c’est comme si Miss France était d’Australienne.

Voilà c’est à peu prés tout ce que je peux dire là dessus. Après on s’inscrit dans un club et on a tout les avantages, assurances etc et surtout surtout son numéro de pilote : B1042, yeah !
 Very Very Happy
Journalisée

Powered by
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Brevet
- Répondre n°4 le 12 Août 2003 à 20:32:15 -

félicitation anthony, moi j'ai passé que le brevet de base pour mon numéro :sm66:

jean-pit b1022
Journalisée

En recherche de matos"........
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Brevet
- Répondre n°5 le 12 Août 2003 à 22:17:51 -

Salut Anthony

toutes nos félicitations :sm9:  :sm9:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
le motard
Invité
Brevet
- Répondre n°6 le 14 Août 2003 à 23:05:25 -

Le cours complet se trouve ici :
http://www.yellowduck.be/bba/bba.php?mod=download&action=DownloadFile&id=brevet_buggyrijden_fr.pdf
Journalisée
Mantriss5
Invité
Brevet
- Répondre n°7 le 24 Décembre 2003 à 17:35:37 -

Est-il vraiment indispensable d'avoir ce numéro de plaque de buggy? Faut-il vraiment passer ces épreuves, et payer pour en fait recevoir le simple droit de rouler "en ordre" comme le dit la BBA? Il me semble que non. Me trompais-je?
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Brevet
- Répondre n°8 le 24 Décembre 2003 à 17:40:57 -

Pour moi l'esentiel est d'être assuré...
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Brevet
- Répondre n°9 le 24 Décembre 2003 à 19:51:10 -

Citation de: Mantriss5
Est-il vraiment indispensable d'avoir ce numéro de plaque de buggy? Faut-il vraiment passer ces épreuves, et payer pour en fait recevoir le simple droit de rouler "en ordre" comme le dit la BBA? Il me semble que non. Me trompais-je?


Absolument d'accord avec toi, le N° est tout à fait inutile, pour faire du buggy, mais si tu prends le temps d'aller un peu plus loin que ce simple n°, tu vas rapidement te rendre compte qu'il n'y a pas que ça..... et comme le dit si bien leezard, une assurance est loin d'être négligeable dans le sport à sanction immédiate, que nous pratiquons..............
pour toi, comme pour les gens que tu est ammené à croiser..... :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Brevet
- Répondre n°10 le 24 Décembre 2003 à 21:09:23 -

le numéro c'est pour le fun (enfin pour les blaireaux comme moi Very Very Happy , je parle pas des pro ).

par contre question sécurité rien n'est jamais de trop surtout question assurance car l'accident arrive vite (trop vite) et la sanction peut etre severe.....


(confere les videos) ou demande a anthony (double fracture du bras), patrice, (fracture du doigt ),etc etc ....... plus les nombreux bobo plus ou moins grave dont on a tous fait les frais.

le pire étant quand c'est toi qui blesse quelqu'un  Embarassed  

enfin on est tous libre de nos choix  Cool
Journalisée

En recherche de matos"........
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Brevet
- Répondre n°11 le 25 Décembre 2003 à 01:02:45 -

Le pire c'était d oublier l'ouvre bouteille, aille, j ai du mal à m en remettre de celle là; Eek  Very Very Happy

Blague à part Jean Pit a tout à fait raison. Tout ce que j ajouterai c 'est que d avoir un numéro sur ton buggy....ben c'est la classe Cool  :sm9:
Journalisée

Powered by
FXDk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dunkerque
Messages: 624



Brevet
- Répondre n°12 le 25 Décembre 2003 à 14:39:03 -

Crying or Very sad
j'en ai pas
je suis quand meme affilié et assuré via la FFVL
faut-il uniquement s'inscrire à un club pour avoir un N°, j'ai pas envie d passer l'exam.
FX
Journalisée

Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin ; Jean Gabin
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Brevet
- Répondre n°13 le 25 Décembre 2003 à 14:42:20 -

pour le numero belge il faut l'examen...en France tu payes juste
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Mantriss5
Invité
Brevet
- Répondre n°14 le 30 Décembre 2003 à 13:10:13 -

Mouais, bref si je m'assure d'une autre manière je serai "en rêgle". Parce que payer pour un numéro qui ne sert pas à grande chose... De plus il n'y a pas de législation mise en place pour le buggy: La BBA n'est qu'une Association, non une fédération. Qui contrôlera ces numéros de plaque de buggy lorsque ils seront obligatoires? La BBA? Pas sur. Il se pourrait bien que la futur législation demande un tout autre brevet, exam, etc... Histoire de se faire du fric à elle, non à la BBA qui s'en met plein les poche en ce moment.
Maintenant, encore faut-il attendre, sans compter que pour la plaisance, sport bien plus vieux que le buggy, il n'y a pas de contrôle, rien, pas de législation, n'importe qui peut se balader sur un bateau de 14m sans avoir passé de permis...
Alors demain n'est pas la veille où nous serons obligé de passer ces examens. Je préfère attendre
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  BBA  |  Fil de discussion: Brevet « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 23 requêtes.