Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 05:40:34


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: besoin de conseil pour choisir une voile 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: besoin de conseil pour choisir une voile  (Lu 3248 fois)
Reps
Invité
besoin de conseil pour choisir une voile
- le 07 Décembre 2009 à 12:00:59 -

Bonjour à tous!
Voici ma situation : je dispose d'une aile D4 PW 3.5 que j'utilisais pour m'initier au pilotage. Maintenant, je souhaiterai poursuivre mon initiation mais l'axer un peu plus sur le jump. Je pense bien que le must serai d'acquérir une mandibule mais ces ailes sont onéreuses et surtout difficile à trouver d'occaz'! D'autant plus que mon budget n'est pas énorme (pas plus de 200€, je ne souhaite pas mettre trop d'argent dans une aile que je qualifierai de "transition", avant de me payer une aile vraiment compétente lorsque j'aurai acquis plus d'expérience).
Je me suis un peu renseigné via les autres topics présents sur le forum. J'ai notamment pu lire que les ailes Ozone Samurai seraient pas mal. J'ai d'ailleur trouvé une occaz' sur une Ozone Samurai 7.2 qui rentre dans mon budget.
Pensez vous que je dois me ruer sur cette occasion là? D'autre part j'ai trouvé d'autres annonces pour des c-quad mais n'est-ce pas un peu trop violent comme aile? Me conseillerez vous autres chose?  Very Very Happy

[Petites précisions : je suis un petit gabarit (60kg) et je suis basé dans l'Yonne (89) où j'ai souvent à faire avec des vents montant relativement régulièrement à 3-4 beauforts].
Journalisée
Reps
Invité
Re : besoin de conseil pour choisir une voile
- Répondre n°1 le 07 Décembre 2009 à 13:32:03 -

Merci Joel pour ce début de piste.
Je me doutais bien que les c-quad, ça ne le ferai pas... Je vais tenter de me renseigner pour des Blades ou des Savages et j'attends d'avoir des avis concernant les Samurai d'Ozone (notamment sur la 7.2) avant de me décider.
Journalisée
Reps
Invité
Re : besoin de conseil pour choisir une voile
- Répondre n°2 le 09 Décembre 2009 à 07:47:41 -

Pas d'autres avis?
J'ai toujour la possibilité d'acquérir la samourai 7.2. J'ai également trouvé des annonces concernant une savage 6.5 et une blade III 4m2 (un peu au delà du budget que je m'accorde) (et également une blade III 6.6 qui est bien sûr encore plus cher  Razz).
Tout celà en sachant que mon but n'est pas de me satéliser (pour l'instant  :sm11:), mais d'avoir une aile assez stable qui me permette de faire des sauts sympa histoire de m'initier correctement aux techniques de saut, avant d'investir plus tard dans une aile plus compétitive...
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : besoin de conseil pour choisir une voile
- Répondre n°3 le 09 Décembre 2009 à 08:47:14 -

la samourai c est une bonne voile debutant intermediaire. Elle est stable et securisante.en plus si tu l as a moins de 200€ ca vaut le coup.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Reps
Invité
Re : besoin de conseil pour choisir une voile
- Répondre n°4 le 09 Décembre 2009 à 18:24:23 -

Je dois compter 120€ pour la samourai et ça passe ensuite à 200€ pour la savage 6.5, 230€ pour la blade III 4m2, 260€ pour la 6.6, 280€ pour une 8.5...
Si la samourai suffit pour jumper gentillement, je n'ai plus qu'à confirmer auprès du vendeur. Le rapport qualité/prix semble plutôt attrayant!
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : besoin de conseil pour choisir une voile
- Répondre n°5 le 09 Décembre 2009 à 21:41:05 -

C'est même pas attrayant a ce prix la c'est plus qu'attrayant.
Faut voir si la voile est en bon état.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Reps
Invité
Re : besoin de conseil pour choisir une voile
- Répondre n°6 le 09 Décembre 2009 à 21:56:36 -

R.A.S selon le vendeur, l'aile a juste hérité d'une petite tache de moisissure sur le spi. Je viens d'apprendre qu'il l'utilisait également pour le jump donc, dans un sens, c'est réconfortant!
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : besoin de conseil pour choisir une voile
- Répondre n°7 le 09 Décembre 2009 à 22:25:20 -

Demandes lui des photos et sinon pour ce prix la ca vaut carrement le coup.
Tu risques pas grand chose.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Reps
Invité
Re : besoin de conseil pour choisir une voile
- Répondre n°8 le 09 Décembre 2009 à 22:34:12 -




Voila pour les photos! En tout cas, j'te remercie pour ton point de vue Dyonysosd.  :sm68: Pas facile d'avancer sans ça!
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : besoin de conseil pour choisir une voile
- Répondre n°9 le 10 Décembre 2009 à 09:02:02 -

a mon avis elle a ete mal stockee.le spi a l air rince.
Ca a du etre une voile qui a ete a la neige.
Pour le prix ca peut valoir le coup
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Reps
Invité
Re : besoin de conseil pour choisir une voile
- Répondre n°10 le 10 Décembre 2009 à 16:14:04 -

Erf... On est passé d'un "c'est plus qu'attrayant" à "ça peu valoir le coup"... Laughing
Effectivement, la voile était stockée dans un garage donc elle a pris l'humidité d'où la tache. Je pense que je vais la prendre. Du moment qu'elle arrive a me faire quelques saisons histoire de me faire la main avant d'investir dans une savage, une blade ou meme une mandibule!..
Journalisée
Reps
Invité
Re : besoin de conseil pour choisir une voile
- Répondre n°11 le 12 Décembre 2009 à 00:18:44 -

Bon et bien j'ai eu le malheur d'apprendre que l'aile a été vendu plus cher à quelqu'un d'autre sans que puisse y faire quoi que ce soit! Je suis déçu mais bon... Du coup, je me relance dans mes recherches d'ailes d'occaz'. J'essaie de voir pour une savage, une blade ou une mandibule... Si vous pouviez me donner d'autres conseils, je suis preneur!
Journalisée
piwy
Invité
Re : besoin de conseil pour choisir une voile
- Répondre n°12 le 12 Décembre 2009 à 16:21:27 -

ce qui est bien avec la blade c'est qu'elle est polyvalente (attention, cette aile arrache !), tu pourra autant jumper que faire du buggy avec.. (la je parle pour moi  Very Very Happy), avec une mandibule, c'est only jump, et la savage, je ne connais pas plus que ca donc je ne m'avancerais pas la dedans,
l'idéal c'est de savoir ce que tu compte faire avec ton aile ...

 :sm6:
Journalisée
Reps
Invité
Re : besoin de conseil pour choisir une voile
- Répondre n°13 le 12 Décembre 2009 à 18:36:42 -

Comme je l'expliquai au début de ce topic, je m'axe seulement sur le jump.
Je me suis un peu renseigné sur différents topics et les ailes qui reviennent souvent pour cette catégorie sont bien évidement les Mandibules et les Blades principalement. Mais aussi les Savages et les HQ Crossfire.
Journalisée
drycek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Maine et Loire (49)
Âge: 44
Messages: 91



Re : besoin de conseil pour choisir une voile
- Répondre n°14 le 12 Décembre 2009 à 22:23:27 -

Si tu cherches une Mandibule, il y a une 6mx à vendre sur le site Mandibule Foils (http://mandibule.fr/wsite/index.php?op=edito). Elle n'est pas toute jeune, mais il paraît qu'elle est en bon état.
Après, à toi de voir ce que tu veux faire, car comme il est dit plus haut, Mandi = only jump. La Blade sera plus polyvalente, par contre, par vent fort, tu tiendras beaucoup plus facilement la Mandibule car au zénith, ça tire quand même moins que la Blade...mais...en plein jump  :sm53:
Journalisée

Blade VIP / III 10.5
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: besoin de conseil pour choisir une voile « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 22 requêtes.