Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 00:13:03


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Accident, rien de grave mais bon à rappeler 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Accident, rien de grave mais bon à rappeler  (Lu 4458 fois)
Forest
Invité
Accident, rien de grave mais bon à rappeler
- le 05 Mars 2010 à 20:00:59 -

Bonjour, juste l'experience de mon frère dans le domaine du tragique  Laughing (pas drôle mais bon...)

Samedi dernier mon frère a sortie sa voile, frenzy 11m², la bonne plage de vent apparament mais pas mal de rafales.
Après 1 ou 2 heures, le vent monte un peu, et il se dit qu'un dernier petit jump avant de tout remballer serai pas de refus.
Il saute et se prend une rafale, monte et panique, la connerie à pas faire était pour lui, il  choque trop rapidemment et retombe par terre.
Direction urgence : 2 entorses à la même cheville et 1 au genoux de la même jambe, le casque fracassé.

Voilà, histoire assez courante mais qui mérite un rappel, on abuse pas face au vent, même le dernier pti jump peut être de trop...
Et le casque lui a éviter le pire, alors mettez le même si avec le retour du beau temps il va faire ch...er...

A bon entendeur...
Journalisée
kriek crac
Mangeur de sable
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pas très loin du paradis (tout près des Hemmes)
Âge: 59
Messages: 899


F.395 - Membre du K.H.O.


WWW
Re : Accident, rien de grave mais bon à rappeler
- Répondre n°1 le 05 Mars 2010 à 20:12:54 -

Casque fracassé  :sm10:, c'était quoi comme casque, et s'était quoi comme hauteur d'envol?... Question Question Question
Journalisée

Alain, l'autre local de Oye-Plage (parfois en classe 7)

http://www.kite-hemmes-oye.org/
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Accident, rien de grave mais bon à rappeler
- Répondre n°2 le 05 Mars 2010 à 20:49:00 -

çà fait pas de mal un tio rappel Wink
Pour info, casque tombé (meme de la hauteur d'une table) = casque foutu.
si vous peignez votre casque, ne le faites pas avec n'importe quoi, pensez aux radiographies éventuelles. :sm6:
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
dom
Membre

Hors ligne Hors ligne

val d'oise
Âge: 64
Messages: 498


Happyness is real if shared


Re : Re : Accident, rien de grave mais bon à rappeler
- Répondre n°3 le 05 Mars 2010 à 21:08:24 -

çà fait pas de mal un tio rappel Wink
Pour info, casque tombé (meme de la hauteur d'une table) = casque foutu.
si vous peignez votre casque, ne le faites pas avec n'importe quoi, pensez aux radiographies éventuelles. :sm6:

+1 pour le casque
Mais en fait moi, ca me rappelle que quand la meteo balance des alertes (Xynthia ca vous parle?), j'aurai tendance a me mefier...
Journalisée

GT Race Full
Bora II, Z2, Z3
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : Accident, rien de grave mais bon à rappeler
- Répondre n°4 le 05 Mars 2010 à 21:39:45 -

Citation
Mais en fait moi, ca me rappelle que quand la meteo balance des alertes (Xynthia ca vous parle?), j'aurai tendance a me mefier...

Disons qu'en ce moment, il y a du tout et n'importe quoi ...
Hier France 2 nous annonçait des "vagues géantes" entre Barfleur et Port en Bessin. Et bin, nous avons roulé sur Quinéville toute l'aprem, on les a attendu longtemps les vagues géantes  Laughing Laughing

Par contre, nous avons vu les traces de la marée haute. Il est vrai que le niveau de la mer était élevé (à hauteur de la dune vers l'école de voile pour ceux qui connaissent...)

Pour en revenir au sujet initial : bon rétablissement quand même à ton frère  Wink
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
Forest
Invité
Re : Re : Re : Accident, rien de grave mais bon à rappeler
- Répondre n°5 le 05 Mars 2010 à 21:55:03 -

Mais en fait moi, ca me rappelle que quand la meteo balance des alertes (Xynthia ca vous parle?), j'aurai tendance a me mefier...
Sans faire l'avocat du diable dans les terre de l'est c'était prévu plus tard, mais pour l'enfoncer  :sm53:, je lui avait déjà prévenu que tôt ou tard faire le kamikaz lui couterait...
Pour la hauteur, je n'etais pas la mais apparement un bon 3 mètre, le casque c'était son ancien casque de VTT trial, mais bon c'est une tête brulé et ca lui passera...
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Accident, rien de grave mais bon à rappeler
- Répondre n°6 le 06 Mars 2010 à 10:07:44 -

Citation de: Forest
2 entorses à la même cheville et 1 au genoux de la même jambe

Ben moi j'trouve ça assez grave ...  :sm2:
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Re : Accident, rien de grave mais bon à rappeler
- Répondre n°7 le 06 Mars 2010 à 10:49:35 -


Le casque sera oté, par du personnel qualifié, bien avant la radiographie

Exact pour le personnel qualifié, on a souvent tendance à vouloir l'enlever pour que la personne respire mieux.
par contre la radiographie peut se passer avec un casque Homologué dit "radio-transparent". Ils le sont quasiment tous étant donné que les peintures au plomb ne courent plus les rues.
je précise que celà concerne surtout les caques moto, pas de connaissances spé sur les casques buggy Wink
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Accident, rien de grave mais bon à rappeler « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 23 requêtes.