Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 14:34:43


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Trailskate : Avis après 6 mois d utilisation - customisation ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Trailskate : Avis après 6 mois d utilisation - customisation ?  (Lu 5399 fois)
Tristan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Trailskate : Avis après 6 mois d utilisation - customisation ?
- le 26 Février 2010 à 10:03:19 -

Bonjour,

Cela fait six mois que j ai mes trailskates, modele avec freins et roues TT. Je l utilise en descente et en kite.

Les plus: :sm9:

-Accessibilité
-Freinage simple et efficace
-La platine qui est souple, permet un certain amorti quand on saute
-Les pneus qui bien réglés peuvent vraiment aider ( 4 psi sur route et 2 sur herbe en kite)
-Pièces de rechange facile a trouver

Les moins  :sm2:

-Le prix
-La roulabilité en général: oubliez les parcours sur gazon bosselé sans kite ou les randos en forêt ... Comme les ballades tout court: le poids des engins les rend crevant à utiliser au bout d un km ( et pourtant je fais 1m90 et suis sportif !)
-Les fixs qui sont mal conçues: ca fait mal au bout d un moment, le serrage se dessert régulièrement.. Dès qu il y a un peu de terre impossible de les mettre correctement.
- pas très confortable, les mousses sont de piêtre qualité
- Le plastique des fixs s use très vite, et a mi usure la fixe ne tient plus du tout..
-Galère a enlever, les chausses de protection en "mousse" restent tout le temps accrochés à la chaussure. Quand on fait de courtes descentes il faut s asseoir dans la boue pour les retirer correctement.. et s assoeir dans la bout pour les remettre correctement ( une fois debout plusieurs ajustements sont nécessaires si on veut pas se saigner ou flotter)
-Attention pas compatible avec toutes les chaussures, le dessous du talon est très étroits( tres limite pour utilisation avec chaussures de rando: je conseille les basquettes montantes)
-Ne se conduit pas comme des rollers, quand on penche on ne tourne pas! Alors préparez vous aux sauts de cabris.
- attention aux plans d herbe un peu boueux, l écart entre la platine et le pneu est assez faible, du coup la terre et l herbe s accumule mettant du frottement, voire rendant impossible tout mouvement.

En conclusion, etant donné qu il n y a pas de concurrent sur le marché c est le meilleur produit tout terrain  Cool

Si les fix pouvaient étre améliorés (système de sangles a scratch par exemple.. ou vraies fixations de snow..)  ou si la mousse à l intérieur pouvait etre plus epaisse ca serait vraiment un bon produit. :sm53:

A réserver donc aux aventuriers, ou aux randonneurs a chaussettes de 8 cm d epaisseur pour ne pas se faire taillader par les fix

A votre dispo pour partager mon expérience, ou conseils pour les améliorer ( achat de fixs, demontage de sangles, achat de mousse confortable..)

Amicalement

Tristan











Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Trailskate : Avis après 6 mois d utilisation - customisation ?
- Répondre n°1 le 26 Février 2010 à 16:49:38 -



Les moins  :sm2:

Citation
-Le prix
OK
Citation
-La roulabilité en général: oubliez les parcours sur gazon bosselé sans kite ou les randos en forêt ... Comme les ballades tout court: le poids des engins les rend crevant à utiliser au bout d un km ( et pourtant je fais 1m90 et suis sportif !)
Pas d'accord du tout, je me tape des balades en forêt de 10km sur des chemins forestiers (sol dur) sans probléme
Citation
-Les fixs qui sont mal conçues: ca fait mal au bout d un moment, le serrage se dessert régulièrement.. Dès qu il y a un peu de terre impossible de les mettre correctement.
- pas très confortable, les mousses sont de piêtre qualité
- Le plastique des fixs s use très vite, et a mi usure la fixe ne tient plus du tout..

Aucun probléme de cet ordre non plus
Citation
-Galère a enlever, les chausses de protection en "mousse" restent tout le temps accrochés à la chaussure. Quand on fait de courtes descentes il faut s asseoir dans la boue pour les retirer correctement.. et s assoeir dans la bout pour les remettre correctement ( une fois debout plusieurs ajustements sont nécessaires si on veut pas se saigner ou flotter)

A la rigueur ...mais avec un peu de méthode ...
Citation
-Attention pas compatible avec toutes les chaussures, le dessous du talon est très étroits( tres limite pour utilisation avec chaussures de rando: je conseille les basquettes montantes)

Perso je mets  de grosses chaussure de rando ...

Comme tu cites la souplesse de la platine, je subodore que tu possèdes l'ancien modèle, la platine actuelle n'a aucune élasticité ...

 Précision : Mon utilisation des trailskates s'apparente beaucoup à la pratique du ski de fond, je ne fais pas de descente ni de kite (sauf sur le sable ou "slider" est possible)














[/quote]
« Dernière édition: 26 Février 2010 à 17:08:05 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Tristan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Re : Trailskate : Avis après 6 mois d utilisation - customisation ?
- Répondre n°2 le 26 Février 2010 à 21:15:25 -

Merci pour ton retour constructif Didier.

Sur le sol dur ca gere.. des que c est un peu mou impossible a patiner non ?

Etrange que j ai l ancien modèle.. achetés il y a six mois en deux exemplaires, un pour mon pote et un pour moi.

Journalisée
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : Trailskate : Avis après 6 mois d utilisation - customisation ?
- Répondre n°3 le 26 Février 2010 à 22:23:41 -

les douleurs au mollet c'est plus fréquent avec le modele standard qui oblige a avoir une position fléchie
   sur le modéle skating comme la coque bouge avec la jambe ça fait pas mal généralement et on peut se tenir droit ou fléchi selon le besoin
plus cool
sinon la pression qui permet d'aller plus vite c'est 6,5 bar



« Dernière édition: 26 Février 2010 à 22:32:08 par alf » Journalisée
lio180
Membre

Hors ligne Hors ligne

38 Vercors
Messages: 171



Re : Trailskate : Avis après 6 mois d utilisation - customisation ?
- Répondre n°4 le 26 Février 2010 à 22:31:36 -

Pour le prix je trouve pas ça excessif, c'est cher mais finalement pas beaucoup plus qu'une bonne paire de rollers. (j'ai le modele sans frein, acheté d'occase état neuf)

Pour moi le seul vrai point noir de ces jouets c'est vraiment les fixs. Faut dire ce qui est : elles sont vraiment de mauvaise qualité. J'ai l'habitude des fixs de snow et je m'attendais à un serrage aussi fonctionnel et efficace et comme toi Tristan j'ai été super déçu. Ca tient pas en  place et ça "crante" pas pour serrer. J'envisage de faire sauter les rivets pour monter des vrais boucles de coques. (je ne serais pas le premier je crois)

Pour le confort il faudra repasser aussi, on va dire que t'es quand même bien content de les enlever au bout d'une heure.
A part ça effectivement ça fait drôle de ne pas tourner comme en roller ou en ski en penchant simplement du coté où on veut tourner, c'est plus proche du ski de fond on va dire et ça reserve quelques fautes de carres à la premiere utilisation.
Pour les chaussures pas de problème non plus avec des chaussures de rando par contre je fais du 43/44 et la pointe du pied est vraiment limite de la roue avant.

J'ai le nouveau modele aussi et je trouve que la platine a une certaine souplesse bien qu'elle soit rigide. Exclamation
Voilou je cogite sur un systeme simple qui me permettra de remplacer completement la fix d'origine, je mettrais des photos si ça donne quelque chose de bien.
Journalisée

alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : Trailskate : Avis après 6 mois d utilisation - customisation ?
- Répondre n°5 le 26 Février 2010 à 22:34:35 -

comme mon pied touchait aussi la roue avant je suis passé a la platine xl quand j'ai cassé la platine carbone de mon trailskate millésime 2003

 Pour minimiser la  fatigue a part la pression des pneus qui augmente vraiment les performance il faut des  batons de skating qui arrivent à hauteur des oreilles skis au pied  , sinon on n'a pas assez de poussée
j'ai rajouté des morceaux de pneus de vtc très efficaces sur route car j'ai peur des pointes métalliques
http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/4198314500/
« Dernière édition: 26 Février 2010 à 23:18:10 par alf » Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : Trailskate : Avis après 6 mois d utilisation - customisation ?
- Répondre n°6 le 27 Février 2010 à 04:22:47 -

Citation
Sur le sol dur ca gere.. des que c est un peu mou impossible a patiner non ?

Complétement, dans le mou ça passe pas ...

Citation
Etrange que j ai l ancien modèle.. achetés il y a six mois en deux exemplaires, un pour mon pote et un pour moi.

Sur les 1er modéles les "bras" ou se connectent les roues étaient ronds, donc souples mais cassants, les suivants ont des bras plats qui n'ont aucune élasticité, c'est tout bénéf pour le rendement en skating, nul pour la descente ...
Z'ont peut être encore modifié la platine pour la rendre plus souple ? faudrait comparer ...

Encore une fois je n'ai aucun probléme de fix ni de confort, c'était le cas au début (mauvaise compréhension, mauvaise position)
Perso je me vois mal les utiliser pour de la descente de type ski alpin ...
Pour moi leur seule vrai utilisation c'est le "roller de fond" ...
Puisque tu connais, je fais régulièrement le tour des étangs de Cergy (quand c'est praticable), j'ai aussi plusieurs circuits en forêt de Montmorency ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : Trailskate : Avis après 6 mois d utilisation - customisation ?
- Répondre n°7 le 27 Février 2010 à 19:25:38 -

http://img401.imageshack.us/i/ersteschritte.jpg/
lil y a une planche  posée sur la poutre du trailskate ;solidaire du chausson
et un roulement anti recul

« Dernière édition: 27 Février 2010 à 20:13:19 par alf » Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Améliorations des Trailskates
- Répondre n°8 le 28 Juillet 2013 à 11:33:20 -

J'ai ressorti les Trailskate. Il y aurait des choses à améliorer dessus :

- J'ai perdu une roue avant en roulant, le boulon peut se desserrer car il n'est pas fileté en sens inverse.
Mais on doit pouvoir bloquer la visserie avec une goutte de vernis. :tido:

- Les mousses ne sont pas terribles (fines, et surtout montant pas assez haut sur la cheville).
Au bout d'une heure d'appui pénible sur le point dur en haut de la coque on est bien content de les retirer !

- La roue avant est un poil trop près du bout de la chaussure (43).

- Je préférerai un système de frein sans les câbles qui traînent de partout (avec un simple appui talon par ex).

- Ce serait bien de pouvoir lever le talon en mode skating (avec un verrouillage façon ski de randonnée), car soulever le roller à chaque appui est vite épuisant.

- La visserie Torx est incompatible avec mon petit outil de poche à 6 clés hexagonales que j'emporte partout (VTT, MTB, Roller),  :sm19: ça mériterait d'être monté d'origine en BTR classique.

Par contre ça passe bien partout en balade en sous-bois, tour d'étang...de quelques km (sur du plat sans bâtons).
C'est un peu du "ski de fond skating sur roues" , et c'est sympa mais assez physique.
Les muscles internes de la cuisse vous le rappellent bien le lendemain... Confused
Avec des bâtons on doit pouvoir rouler plus longtemps.

Qui a testé ça en descente ?
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : Trailskate : Avis après 6 mois d utilisation - customisation ?
- Répondre n°9 le 28 Juillet 2013 à 12:14:00 -

le calf brake de powerslide s'adapte au trailskate mais c ' est lourd

et faudrait ajouter l'anti recul :
http://www.ebay.co.uk/itm/CSK-PP-Sprag-One-Way-Clutch-Freewheel-Bearings-with-Inner-Outer-Keyway-/360648581698?pt=LH_DefaultDomain_3&var=&hash=item53f854a242
sinon c 'est vrai  c'est tout terrain le trailskate  et encore plus si on fait du classique ; ça permet d'avancer dans l'herbe haute par exemple


liberer le talon ça  se bricole en une heure
http://www.youtube.com/watch?v=mQ5MSCSQgbA
« Dernière édition: 29 Juillet 2013 à 18:38:09 par alf » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Trailskate : Avis après 6 mois d utilisation - customisation ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.179 secondes avec 22 requêtes.