Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 08:00:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: peinture pour buggy 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: peinture pour buggy  (Lu 2605 fois)
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


peinture pour buggy
- le 12 Novembre 2010 à 22:12:24 -

je suis à la recherche de peinture pour mon nouveau buggy, acier cette fois, je peux le faire peindre en carosserie auto, mais je cherche une peinture peut etre plus à meme de tenir à la plage ! merci !
Journalisée

pepe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Villeneuve d'Ascq
Âge: 63
Messages: 766


F349 for fun


Re : peinture pour buggy
- Répondre n°1 le 13 Novembre 2010 à 00:48:00 -

...
« Dernière édition: 31 Octobre 2011 à 21:43:38 par pepe » Journalisée

Protask H.Taskin

skytiger  2.6
PKD Century II 3.5 4.5 5.5 6.7 & 8

camera
GoProHd / Sanyo Xacti HD 1010

Take a look at my vid
nox
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes 56
Âge: 46
Messages: 568


F 355


Re : peinture pour buggy
- Répondre n°2 le 13 Novembre 2010 à 13:54:42 -

salut
je te conseille fortement , un shoopage : apport de zinc en fusion sur l'acier ; avant peinture au four !
j'ai ça sur mon char depuis 2/3 ans et ça bouge pas , le souci d'une "simple" peinture cuite  c'est les impacts  , qui mettra à nu la feraille et la rouille fera vite son apparition  ..... :sm19:
c'est un investissement , mais ca vaut vraiment le coup  :sm6:    ( a l'epoque j'avais payé 150eur , pour un traitement complet : sablage , shoopage , peinture au four )

sur mon char j'ai quelques impacts , la peinture a sauté et ça ne rouille pas .seule une légère corrosion qui fait son apparition , mais de de quoi faire peur  Wink

Journalisée


     
LES PASSAGERS DU VENT
 
char home made  . char fléxifoil
 REACTOR
Rospe
Membre

Hors ligne Hors ligne

St Macaire en mauges
Âge: 44
Messages: 936


F450


Re : peinture pour buggy
- Répondre n°3 le 13 Novembre 2010 à 14:16:49 -

+1 pour la métallisation (shoopage)   :sm68:

Une carrosserie poids lourds à côté de chez moi fait des cadres motos comme ça, il prend entre 15 et 30 euros du kilo (selon la complexité des détails).
Garantie 10 ans antirouille  :sm68:
Comme exemple je peux donner une girouette en métal neuve que l'on avait mis sur un terrain au bord de la mer, qui a rouiller au bout de 6 mois  :sm10:
Un coup de sablage métallisation, et depuis 6 ans elle n'a pas reçu un seul point de rouille  :sm68:
Et surtout que la métallisation est pas mal au niveau couleur et permet de s'abstenir de peinture   Wink

"La métallisation au zinc pur ou alliage de zinc aluminium, assure une protection anti-corrosion sur tout type d’acier préalablement sablé SA3. La métallisation permet de donner une garantie anti-corrosion de 10 ans.

Deux modes de déposition

    * Par pistolet oxy-gaz : matériau d'apport fondu dans une flamme [oxygène + acétylène].
    * Par pistolet à arc électrique : matériau d'apport fondu entre un arc électrique."

Ex de société societe-a2pr

A+ Rospe
Journalisée

HQ Prodigy 3.4, 4.2, 5.5, 6.7, 8.2, 10.5, 12
Ozone Frenzy FYX 9m²  Manta III 12m²
Sysmic S1a  :p PL Comp Tandem
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : peinture pour buggy
- Répondre n°4 le 13 Novembre 2010 à 15:32:01 -

Tiens il faudra qu'on en reparle Rospe vu que tu connais une boite qui fais ça.
J'aurais certainement mon vmax acier a reprendre en peinture pour lui redonner une petite jeunesse.
Journalisée

Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : peinture pour buggy
- Répondre n°5 le 13 Novembre 2010 à 17:41:52 -

Hello

Si tu parts sur le shoopage (qui est la meilleurs solution pour un char acier) : penses à augmenter le diamètre de tes trous.

Demandes 80 microns de shoopage de moyenne, ce qui veut dire des épaisseurs variant entre 60 et 100 microns en fonction des endroits. Ajoute les 100 microns de penture = 0.2mm max de réduction des perçages pris par les 2 traitements.
pour un trou de 12 qui sera peint, il faut partir sur un perçage en 12.3, voir 12.5.

Penses aussi à protéger les taraudages des traitements, sinon tu es bon pour jouer du taraud...


la peinture polyuréthane est aussi une très bonne alternative aux impacts directs car elle est souple.
Il faut respecter les différentes sous-couches, car ce sont elles qui font le principal du boulot.




a+
<°)))<<
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : peinture pour buggy
- Répondre n°6 le 13 Novembre 2010 à 19:07:10 -

eraflires
on sent bien que tu reviens du Maroc Very Very Happy
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Rospe
Membre

Hors ligne Hors ligne

St Macaire en mauges
Âge: 44
Messages: 936


F450


Re : Re : peinture pour buggy
- Répondre n°7 le 14 Novembre 2010 à 11:40:32 -

mieux que le choopage , tu a la galvanisation, en bain avec elecrolyse

Euh.... comment dire  :tido: Tu as déjà vu ma remorque Sorel de 2005 entièrement galvanisée  :sm9: et pourtant rempli de point de rouille (voir de plaque de rouille )  :sm4: :sm4:

Je te parle même pas de l'aspect général  :B Un mauvais bain d'électrolyse  :tido:

ça tiens encore mieux que le choopage (resistance mecanique aux chocs et eraflures) , et ça a un aspect plus fini

Perso je préfère de loin l'aspect gris légèrement granuleux de la métallisation  :sm3:

Juste un avis perso  Wink
Journalisée

HQ Prodigy 3.4, 4.2, 5.5, 6.7, 8.2, 10.5, 12
Ozone Frenzy FYX 9m²  Manta III 12m²
Sysmic S1a  :p PL Comp Tandem
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : peinture pour buggy
- Répondre n°8 le 14 Novembre 2010 à 12:45:37 -

Je ne parle ni de finition ni de performance pure.

Quand on a fait les chars aciers, on s'est évidemment posé la question des traitements.

On a exposé l'application et tous les industriels nous ont dirigés vers les shoopage, car c'est la méthode avec le meilleur prix/performance.

Un petit EDIT pour la peinture.
Les S2 en acier sont peints avec une Epoxy poudre cuite au four. Avec l'expérience, on s'est aperçu que ce type de revêtement reste assez sensible aux impacts et que les reprises (éclat) sont difficiles à réaliser soit-même.
Pour l'avenir, les S2 seront peints en polyuréthane et un coup de bombe suffira à leur faire peau neuve.


<°)))<<






« Dernière édition: 14 Novembre 2010 à 13:35:04 par Sardine » Journalisée
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : peinture pour buggy
- Répondre n°9 le 15 Novembre 2010 à 16:09:47 -

merci de vos nombreuses reponses  :sm10:, il est vrai que j'ai un pote qui a fait son char en acier galva, puis peinture à portail, ça a jamais bougé  :sm9:, il est evident que si je le fais moi meme, c'est pour que ca coute pas un rond  :sm19:, donc je vais opter pour la solution la moins chere et la plus efficace, ce qui ne vas pas souvent de paire...peinture à bateau, j'aurais aimé une couleur comme je vois souvent en au boulot, le blanc nacré de mercedes  :sm3: :sm3: :sm3:mais bon, c'est cher  :sm73:

Lionel, je sens que me voir mouillé à la ligue, ca va me poursuivre tte l'année  :sm38:, c'est à force de trainer avec des bretons ça !!!

Les pieces sont deja sablées, et non percées, mis à part l'essieu, j'ai eu la chance de pouvoir faire faire une tres grande partie des decoupes à eurocopter, au plasma, la grande classe  banane banane

Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: peinture pour buggy « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.311 secondes avec 23 requêtes.