Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 03:06:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Ce qu'il faut savoir en tant que débutant 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ce qu'il faut savoir en tant que débutant  (Lu 10422 fois)
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 35
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : Ce qu'il faut savoir en tant que débutant
- Répondre n°15 le 19 Septembre 2009 à 23:31:14 -

http://www.kite-tek.com/boutique/liste_rayons.cfm

http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/accueil_shop/aout.asp

http://www.bilboquet.com/ailes-de-traction,uc2,uc284.html

Les prix sont en général les memes !
Journalisée

le dossen - keremma
YacK
Invité
Re : Ce qu'il faut savoir en tant que débutant
- Répondre n°16 le 26 Septembre 2009 à 20:52:34 -

On m'a conseillé une 10m à barre. Quelqu'un aurait une occasion en vue?
Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 35
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : Ce qu'il faut savoir en tant que débutant
- Répondre n°17 le 26 Septembre 2009 à 20:54:30 -

Alors a barre B/C ou normale ??? je vais voir si je trouve  Wink
Journalisée

le dossen - keremma
YacK
Invité
Re : Ce qu'il faut savoir en tant que débutant
- Répondre n°18 le 26 Septembre 2009 à 21:49:18 -

Si possible en B/C.
Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 35
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : Ce qu'il faut savoir en tant que débutant
- Répondre n°19 le 27 Septembre 2009 à 13:20:40 -

Okay ben en tout cas tu auras pas de frenzy en 10m ils font 7 - 9 - 11 - 13 a part les vieux models en dessous de 2007 je crois ! Tu peux avoir un BON BC en 10m; c'est les ACCESS !! Une très bonne aile a très bon dépower pour débuter !

Mais si ton budget est tjrs de 100 - 200euros tu auras une aile comme ça ...
C'est tjr ton cas pour le budget ?
Journalisée

le dossen - keremma
YacK
Invité
Re : Ce qu'il faut savoir en tant que débutant
- Répondre n°20 le 27 Septembre 2009 à 18:39:04 -

Je te rachète ta frenzy  :sm87:

Niveau budget 100 à 300€ et je me dirige vers l'occasion pour l'instant.
Journalisée
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 43
Messages: 2 151


F251


Re : Ce qu'il faut savoir en tant que débutant
- Répondre n°21 le 04 Octobre 2009 à 18:34:47 -

Comme le dit Renaud, oublie Dieppe. Le plus proche de chez toi sera la côte picarde, côte d'opale ( Quend, Fort-Mahon).
Nous sommes nombreux à pratiquer dans le coin, fais signe quand tu y viens  (rubrique, RDV du week-end ) et nous pourrons te retrouver sur le sable pour répondre à tes questions, voile à la main.  Wink
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
YacK
Invité
Re : Ce qu'il faut savoir en tant que débutant
- Répondre n°22 le 27 Décembre 2009 à 12:53:08 -

Voilà, pour info: tous ces conseils m'ont permis de débuter en toute sécurité.

J'en retiendrai quelques uns, les plus importants:
- S'équiper de protections lorsque l'on débute et même dans la pratique quotidienne: le casque et la protection dorsale, c'est le stricte minimum !!!
  Car ce sport n'a l'air de rien mais ça peut vite être dangereux (cfr. rubrique "accident")

- Choisir une voile plus petite pour débuter car l'on fait beaucoup d'erreurs lorsque l'on débute et ces erreurs peuvent être dramatiques lorsque l'on est mal équipé.
  Prenez une voile de 3 ou 4 m2 grand maximum pour commencer.

- Sortir, les premières fois, avec quelqu'un qui s'y connaît pour de multiples raisons: force et orientation du vent, apprentissage du décollage et de l'atterrissage en bordure de fenêtre, gestes de sécurité (que ce soit avec poignées ou barre)
  puis aussi pour apprendre à manœuvrer sa voile (faut aussi prendre du plaisir !!!).

- Le plus important: si vous sentez que le vent se lève ou que ce n'est pas la journée propice, reporté ça au lendemain car c'est avant tout un sport qui nous livre à la nature et parfois celle-ci se déchaine.

Bref,
Comme tout le monde, vous vous prendrez quelques gamelles mais faites en sorte de ne jamais finir à l'hôpital.
Pour ma part, j'ai débuter avec une Ozone flow 4m (à poignées) en juillet et je compte passer en Ozone access 6m (à barre B/C) car j'ai eu l'occasion de l'essayer et je trouve le B/C nettement plus précis et sécurisant.
Puis, personnellement je ne me risquerai pas tout de suite à une 10m, c'est trop dangereux !!! L'évolution vers cette taille de voile doit se faire en douceur.

Voilà,
j'espère avoir apporté de bons conseils aux débutants. N'hésitez pas à commenter.
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Ce qu'il faut savoir en tant que débutant « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 23 requêtes.