Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 03:46:40


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  HORS SUJETS ;-)  |  Les inclassables  |  Fil de discussion: Vous avez dit remorque ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vous avez dit remorque ?  (Lu 32760 fois)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Vous avez dit remorque ?
- le 07 Avril 2010 à 23:08:40 -

Il y a quelques années de cela en feuilletant un magasine de custom, je suis tombé amoureux d'une petite caravane à 2 places,
Lorsque je me suis mis au buggy j'ai souvent rêvé à ce genre "d'abri" pour aller écumer les spots surtout en hiver :siffle:
avec l'avènement d'internet je me suis dit qu'il serait facile d'en trouver...... erreur.... car google a beau être très bien conçu et particulièrement opérationnel, lorsque l'on ne sait pas mettre un nom sur ce que l'on cherche, on peut toujours chercher Razz
Mais "tant plutôt du genre à ne pas lâcher le morceau, je me suis obstiné, et, la chance m'a enfin sourit en Aout 2009 :sm3:
Cela m'a permis de découvrir outre-atlantique, une communauté particulièrement active autour de ce concept plutôt méconnu ou boudé sur le vieux continent.
Etant exigeant en plus d'être exigeant  :bs: je n'ai pas trouvé de plans adapté à mes exigeances  :sm85:
à savoir,
-moins de 750 Kg
-fabriquable avec les matériaux standarts que l'on trouve en europe,
-pouvoir transporter 2 buggys,
-et surtout être compatible avec les diverses législations en vigueur par chez nous....
Je me suis donc lancé dans la conception d'un plan adapté à ses impératifs.
j'ai donc fait fabriquer un chassis galvanisé à chaud, que j'ai réceptionné le 17 décembre 2009





En attendant, je suis lancé dans le transfert grandeur nature sur papier, ( 3 m de long sur 1,35 m de haut ) puis sur carton de mon shape, entendez par là la forme de la caravane vue de profil 





Maintenant, il n'y avait plus quà Very Very Happy
Cela n'a pas traîné je me suis aussitôt lancé en commençant par la création d'un planché isolé,
composé d'une feuille infèrieure de cp marine backélisé de 4 mm sur laquelle vient reposer un chassis en pin traité de 30 mm de haut.

qui permet de recevoir une isolation en styrodur

puis un planché enterieur en cp marine backélisé de 4 mm

Voilà l'affaire est lancée, je ne peut plus reculer, mais juste rêver un peu plus en posant mon gabarit



l'étape suivante a été de construire un gabarit de cintrage en bois... ce qui n'a pas été une mince affaire

petite pose réflexion Very Very Happy

la construction des côtés de la structure n'a pas été sans mal malgrè le gabarit,

mais je suis arrivé à mes fins





Les 2 Sructures de côté posées sur le chassis


première sortie après avoir posé l'ensemble de la structure, pour me permettre de vider un peu de bordel du garage :siffle:


Un petit break de 15 jours en attendant la réception de mes panneaux latéraux, qui je l'avoue, sortent un peu des standarts généralement usités en menuiserie (3000 x 1500 x 8)
Une fois arrivés le travail reprend...
Démontage des structures latérales afin qu'elles servent de gabarit de découpe


et repose une fois découpées et fixées à la structure

pose de l'isolation intérieure ( 30 mm de mousse de polyuréthane expansé protégés par 1 pare vapeur aluminium sur chaque face)


puis découpe et pose des parois intérieures en cp de 3.6mm




pose du plafond puis de l'isolation, identique à celle des parois








Pendant que les lamellés collés qui serviront à la porte arrière sèchent,
mise en peinture de l'intérieure et pose du lit du fiston,
Il va sans dire que lui aussi suit le projet de près, et une fois sa couchette en place, il n'était pas question que j'échappe à la séance d'essais, avec couette, pyjama et tout le tintoint Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy




Porte arrière posée


vue sur ce qui un jour prochain, sera la cuisine


La plaque servant de toit a été un peu longue à arriver, mais il faut avouer que pour cintrer du cp marine de 8 mm, il a fallu la faire "légèrement" rainurer....
elle est maintenant en place et peu recevoir son lanterneau

j'ai longtemps hésité entre un plaquage à la feuille d'aluminium et une peinture, et j'avoue encore hésiter, mais en attendant, il n'était pas question de laisser le bois nu, même si tout est en cp marine, je me suis donc résolu à la vernir "provisoirement"













Pose des différentes cornières alu de finition





et voilà, mon bébé est terminé pour l'instant et prète à prendre la route
il me restera à modifier l'éclairage extèrieur car les feux à led que j'ai commandé ne sont pas encore arrivé.
et surtout à finir tout l'aménagement intèrieur.
enfin, encore quelques heure de travail en perspective......
en attendant voici quelques tofs prise ce week-end, l'essai en roulage a été concluant, juste 1litre de plus au 100 Km en respectant les limitations de vitesse
Côté confort, rien à dire, elle répond parfaitement à mes attentes
























Pour ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'ici, ce type de caravane n'est pas vraiment récent
puisqu'il date des années 30 c'est un Teardrop trailer  :sm6:


Merci à ceux qui étaient dans la confidence et qui ont tenu leur langue  :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Vous avez dit remorque ?
- Répondre n°1 le 07 Avril 2010 à 23:13:38 -

est que tu saurais nous faire un topo sur les points à améliorer (s'il y en a ...) comme l'isolation la ventilation ...

sinon et bien je réitère mse compliments  :sm9: :sm6: et je remplis le bon de commande en 3 exemplaires  :sm53:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Vous avez dit remorque ?
- Répondre n°2 le 07 Avril 2010 à 23:18:21 -

splendide Mich Mich...je dois avouer avoir un peu douté quand tu m'as parlé de ton projet...mais bon tu l'as bien mûri et le résultat est remarquable...

 :sm9: :sm9: :sm9:

enfin ca ne vaut pas la remorque verte de 2003 Very Very Happy
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
anakin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dans la campagne près de DK
Âge: 53
Messages: 918



Re : Vous avez dit remorque ?
- Répondre n°3 le 07 Avril 2010 à 23:20:45 -

un grand bravo superbe realisation, perso je trouve tres bien comme elle est, vernie c'est tip top :bravo: :sm6:
Journalisée

Char Inox  "EPID made"  Jojo 2.7m², buster 4m² , Pansh Legend 4.5m², Pansh Ace 6m²
 
Tu sais que tu m'sidères Jean-Claude ça fait deux jours qu' t' es là et t' es déjà sur un coup !
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Vous avez dit remorque ?
- Répondre n°4 le 07 Avril 2010 à 23:28:52 -

est que tu saurais nous faire un topo sur les points à améliorer (s'il y en a ...) comme l'isolation la ventilation ...
la première des choses à améliorer serait de repousser les mûr de mon garage d'au moins 3 m de chaque côté car ça c'est vraiment galère pour bosser Crying or Very sad
Autrement si j'en refait une demain, je ne ferait plus les parois ext en 8mm mais en 3.6, c'est largement suffisant question rigidité, surtout au regard des caravane du commerce :chut:
cela me permettrait de gagner en temps de façon et surtout en poids.
deuxième point qui m'a posé problème, c'est la porte arrière Confused en fait j'ai fait 4 morceauxde lamellé collé sur lesquelles j'ai visé, puis collé 2 plaque de cp de 3.6 superposées, mais j'ai sous estimé la mémoire de forme du cp par rapport à l'épaisseur de mon laméllé collé Evil or Very Mad conclusion le cintre s'est légèrement ouvert au sèchage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas de quoi fouetter un chat, mais suffisament pour me faire ch***
3° le "roulage" des cornière alu de 70x15 à la main n'est pas tip top, il faut que je reprenne ça avec une rouleuse

pour le reste,ras pour l'instant, elle est étanche, les deux nuit passées dedans ont été largement plus chaude que si nous avions dormis sous tente ou dans un mobilhone sans chauffage :siffle: question ventilation le lanterneau est resté entrouvert les 2 nuits sans que nous finissions étouffé Very Very Happy
mais je n'ai pas encore testé la fonction ventilation pure car pas encore de batterie embarquée mais cela ne m'inquiète pas outre mesure, puisqu'elle est réversible, et, à débit variable :sm68:


enfin ca ne vaut pas la remorque verte de 2003 Very Very Happy
héhéhé Very Very Happy
« Dernière édition: 07 Avril 2010 à 23:33:44 par Mi² » Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Vous avez dit remorque ?
- Répondre n°5 le 07 Avril 2010 à 23:31:08 -

Bravo Michel!!!! J'ai toujours été impressionné par les grands bricoleurs qui réalisent leur idées jusqu'au bout!!...  :bravo:
Journalisée

yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Vous avez dit remorque ?
- Répondre n°6 le 07 Avril 2010 à 23:32:16 -

Superbe !!  :bravo: :sm6:
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Vous avez dit remorque ?
- Répondre n°7 le 07 Avril 2010 à 23:33:42 -

Chapeau bien bas !...
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Vous avez dit remorque ?
- Répondre n°8 le 07 Avril 2010 à 23:35:13 -

J'avais suivi le projet et c'est claire que ca donne envie ce genre de bestiole.
Perso j'adore et j'admire le travail réalisé. C'est Théo qui va être content de pouvoir venir sur la plage avec Papa. :sm3:
Et nous j'espère de te voir un peu plus souvent sur la playa. Wink
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
MANU56
dit le CHAUCH'
Membre

Hors ligne Hors ligne

LA VRAIE CROIX (56)
Âge: 53
Messages: 255


Re : Vous avez dit remorque ?
- Répondre n°9 le 07 Avril 2010 à 23:55:34 -

Bravo vraiment bravo pour le boulot accompli  :sm9:

C'est quoi ton métier ?? tu bosses dans l'aménagement de cuisine  Question ou  de bateau  Question

Félicitations, ca donne envi ... y'en a une chez moi qui voudrait une caravane pliante pour remplacer le van transporter Font Vendome....pas trop chaud pour ça, mais par contre ce type de caravane me branche bien... merci pour la découverte...
Journalisée

Spot Les Crevettes - Erdeven - Cherrueix - Granville - St Brévin les Pins...tous les spots de la BN + Bretagne + PDL
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Vous avez dit remorque ?
- Répondre n°10 le 07 Avril 2010 à 23:57:11 -

Gros boulot, bien réalisé  :bravo: Exclamation
Manque plus qu'une chouette déco.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Vous avez dit remorque ?
- Répondre n°11 le 07 Avril 2010 à 23:59:24 -

Merci à vous  Smile
 heu pour répondre à Manu56.... chui juste frigoriste,  :sm85:  :sm85:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
pepe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Villeneuve d'Ascq
Âge: 63
Messages: 766


F349 for fun


Re : Vous avez dit remorque ?
- Répondre n°12 le 08 Avril 2010 à 01:52:44 -

...

« Dernière édition: 31 Octobre 2011 à 20:51:53 par pepe » Journalisée

Protask H.Taskin

skytiger  2.6
PKD Century II 3.5 4.5 5.5 6.7 & 8

camera
GoProHd / Sanyo Xacti HD 1010

Take a look at my vid
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Vous avez dit remorque ?
- Répondre n°13 le 08 Avril 2010 à 08:46:31 -

splendide Mich Mich...je dois avouer avoir un peu douté quand tu m'as parlé de ton projet...
Idem, je voyais pas bien le truc au début, mais après çà, j'ai revu ma position, du travail d'artiste, çà a une gueule d'enfer, dedans comme dehors :sm9:
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Vous avez dit remorque ?
- Répondre n°14 le 08 Avril 2010 à 12:27:13 -

il aurait fallu appeler le sujet : "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la construction d'un Tear Drop Trailer sans jamais oser le edmanedr et croire que c'était possible."
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] 2 3 4 5 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  HORS SUJETS ;-)  |  Les inclassables  |  Fil de discussion: Vous avez dit remorque ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.213 secondes avec 22 requêtes.