Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mars 2025 à 16:47:55

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Première aile 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Première aile  (Lu 2948 fois)
Pocouille
Invité
Première aile
- le 15 Avril 2010 à 19:25:36 -

Imaginons quelqu'un qui n'aurait jamais fait de voile de traction de sa vie,
Imaqinons que cette même personne ait un budget de 500euros parce qu'elle a bien travaillé ce mois-ci.
Imaginons qu'elle n'ait aucune idée des différents types et tailles d'ailes.
Assurons-nous enfin qu'elle vous remercierait si vous lui proposiez une aile récente pour bien débuter en kitemtb.

Vous lui diriez quoi à ce blaireau?
« Dernière édition: 15 Avril 2010 à 19:38:11 par Pocouille » Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena

F91

Re : Première aile
- Répondre n°1 le 15 Avril 2010 à 21:14:01 -

Vous lui diriez quoi à ce blaireau?

je lui dirais de chercher un spot près de chez lui, de faire connaissance avec les utilisateurs locaux, et d'essayer de les convaincre de te faire essayer
cela te permettra déjà de savoir si cela risque de te plaire, ensuite il sera toujours temps de dépenser tes pépettes :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pocouille
Invité
- Répondre n°2 le 16 Avril 2010 à 10:07:50 -

Ok. Au niveau du type d'aile, j'ai cru comprendre que certains déconseillaient les B/C pour commencer. Je ne me rends pas compte de la différence de difficulté entre une aile à barre ou à poignés. Ma seul expérience de voile est un petiti petit stage de kitesurf où j'étais équipé avec une B/C (Peut être qu'on utilise que ça en kitesurf), et c'était vraiment chouette à manipuler. Donc j'étais partant pour me prendre une B/C. Si Joel confirme, c'est génial.

Pour la taille de la voile, les kiteux ne sont pas toujours d'accord sur la taille "passe-partout", celle qui statistiquement permet de sortir le plus souvent. J'ai lu 10 m2, 6 m2 et même 4 m2.
Mais bon cela doit dépendre de l'endroit où on ride.

Un avis là dessus?

Merci
Journalisée
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)

F479, attendre le vent avec impatience

- Répondre n°3 le 16 Avril 2010 à 10:51:42 -

4m c'est plus plutôt pour les ailes à caisson ouvert.Je connais pas le kitesurf mais les ailes les plus courante c'est 10/12 m.
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
Nova
Membre

Hors ligne Hors ligne

Evreux

- Répondre n°4 le 16 Avril 2010 à 12:08:56 -

Ton poids va aussi déterminer pas mal de chose... la question qui fâche  Embarassed
Journalisée

Access XT 8m / PW 3,5m
BUGGY: Peter Lynn XR+
MTB: TRIO Hi-Land
-----------------------------------
Site Web : voir dans mon profil
Rospe
Membre

Hors ligne Hors ligne

St Macaire en mauges

F450

Re : Re : Première aile
- Répondre n°5 le 16 Avril 2010 à 13:34:30 -

Ton poids va aussi déterminer pas mal de chose... la question qui fâche  Embarassed

Oui et je dirais après le budget c'est l'élément essentiel au bon choix de l'aile !!!

Pour les voiles, tu as plusieurs catégorie:
  • Aile B/C à boudin: Kite-surf, kite-mtb, snowkite
  • Aile B/C à caisson fermé: Kite-surf, kite-mtb, snowkite
  • Aile B/C à caisson ouvert: kite-mtb, snowkite, buggy
  • Aile non B/C à barre: kite-mtb, powerkite de détente
  • Aile à poignées dites débutants ou intermédiaires: kite-mtb, kite-buggy, powerkite
  • Aile à poignées dites perf: aile plutôt destiné à la pratique du buggy

Voilà pour la liste  Wink
Maintenant pour toi, le mieux étant que tu essaye quelques voiles différentes sur un spot pour te donner ton avis.
Mais je pencherais quand même plus pour une aile B/C à caisson ouvert type Ozone Access/Frenzy, Gin Eskimo etc...

tiens tu peux voir chez kite-tek les différentes voiles qui existent et en particulier les caissons ouverts
http://www.kite-tek.com/boutique/liste_produits.cfm?type=162&code_lg=lg_fr&num=4
Et après tu jette un coup d'œil au occasion sur le forum  Wink

N'hésite pas aussi à faire des recherches sur les sites des constructeurs pour avoir les caractéristiques des voiles (plage de vent et poids utilisateurs).

Joël, si jamais j'ai fait des erreurs, hésite pas à me corriger  Wink

A+ rospe
Journalisée

HQ Prodigy 3.4, 4.2, 5.5, 6.7, 8.2, 10.5, 12
Ozone Frenzy FYX 9m²  Manta III 12m²
Sysmic S1a  :p PL Comp Tandem
Nova
Membre

Hors ligne Hors ligne

Evreux

- Répondre n°6 le 16 Avril 2010 à 14:48:28 -

Il y a aussi de l'access XC en promo chez Ridealer en ce moment, et une occaz en 8m le tout dans les 500 euros.
(je précise que ça vient de mes recherches perso, je n'ai aucun lien avec cette boutique  Smile )

Mais tout ça dépend comme on le disait de ton poids et de ta pratique... Ah si question bête : les 500 euros c'est pour la voile ou voile+mtb ?
Si tu n'as jamais touché d'aile, le mieux reste de suivre les conseils de Mi² en testant avec des gens qui s'y connaissent.
Journalisée

Access XT 8m / PW 3,5m
BUGGY: Peter Lynn XR+
MTB: TRIO Hi-Land
-----------------------------------
Site Web : voir dans mon profil
Pocouille
Invité
- Répondre n°7 le 19 Avril 2010 à 13:24:54 -

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mon budget est destiné qu'à l'achat d'une voile, j'ai déja la board.

Je fais 70kg pour 1m80. On m'a conseillé sur un autre forum de prendre du 10m2 pour un achat à long terme. On m'a proposé la Frenzy de chez Ozone.

D'autres propositions?
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Première aile « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 23 requêtes.