Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2024 à 13:45:31


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy. 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.  (Lu 13582 fois)
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.
- Répondre n°15 le 16 Février 2016 à 17:10:18 -

Le fait est que le char a cerf-volant est bien moins developpé que son homologue aquatique.
De fait tu risque de galerer pour trouver ce genre ce ressources puisqu'en effet, le microcosme est tel que bien souvent, l'apprentissage et les tutos se font en live sur le spot avec les potes.
Tres peu (ou pas) d'ecoles, peu (ou pas) de tuto "le char a cv pour les nuls" (comme mooaa Very Very Happy)

Le fait que ce soit "la bonne methode" ou non n'est pas la question ;-)

Bonne chasse tout de meme !
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Leto01
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Re : Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.
- Répondre n°16 le 17 Février 2016 à 17:07:07 -

un de mes problèmes est que justement je n'ai encore réussi à trouver personne qui fasse du buggy dans la region

en attendant en hiver je fais du Snow Kite avec ma Peter Lynn Lynx
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.
- Répondre n°17 le 17 Février 2016 à 17:18:51 -

Tu es donc le ''patient 0'' de ta région. A toi d'innover, de découvrir, de créer ta propre méthode....

Beaucoup ont commencé comme ça ;-)
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.
- Répondre n°18 le 17 Février 2016 à 21:21:02 -

Franchement, je suis passé du mtb au char tout seul, bah c'est pas sorcier.
Quand tu sais te servir d'une aile, tu sais te servir d'une aile.
Le seul truc important, pour moi, c'est de pas essayer de freiner avec les pieds pour éviter de te faire mal.
Tu apprends à ralentir en temps voulu et après tu apprendras à déraper (Mais bon, moi je roule sur du sable. L'herbe, je connais pas.)
Bien sur, avec ce peu d'infos, tu deviendras pas un compétiteur de ouf du jour au lendemain mais déjà tu t'amuseras bien (comme moi).  Wink
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
lio
Invité
Re : Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.
- Répondre n°19 le 18 Février 2016 à 09:35:43 -

Au mieux tu trouveras une initiation kitebuggy en Hollande a brouwersdam.
Vas y , lance toi seul comme tous.... tu seras d autant plus heureux d y arriver par toi même.
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.
- Répondre n°20 le 18 Février 2016 à 21:49:07 -

Woaw ! Bon, ben tu vois. La réponse est là. Tu demandes tout ce dont tu as besoin à Wombat en mp.
Il en sait tellement plus que tout le monde.
Merci Wombat
Avec toi, on avance.  :sm68:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.
- Répondre n°21 le 18 Février 2016 à 21:54:56 -

Etre à la fois Charlie, Paris, Wombat et Laskar n'est pas chose simple....
Journalisée
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Re : Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.
- Répondre n°22 le 04 Mars 2016 à 01:35:55 -

Merci à ceux qui pourraient m'indiquer des videos tutoriels sur le Kite en Buggy

salut  :sm6:
en effet cela existe mais pas en France ,
 j ai trouvé ce tuto en anglais  Cool bon c'est un australien qui a mis pas mal de vidéo de ses sessions à l'époque ou tous le monde s'achetait la GOPRO,
il n'est pas un compétiteur , ni un moniteur de fédération a ma connaissance ,ni un poète de la voile.
Bon.. tu peux voir par tes yeux  que rien n'est impossible pour ceux qui veulent transmettre leur passion par la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=in-WegBa6iw#t=488
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
Soundalpha
Membre

Hors ligne Hors ligne

Plage de Lestrevet/Pentrez (29)
Âge: 41
Messages: 710



WWW
Re : Re : Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.
- Répondre n°23 le 04 Mars 2016 à 08:14:23 -

Woaw ! Bon, ben tu vois. La réponse est là. Tu demandes tout ce dont tu as besoin à Wombat en mp.
Il en sait tellement plus que tout le monde.
Merci Wombat
Avec toi, on avance.  :sm68:


Wombat a raison. Inutile d'aller en Hollande pour une initiation au buggy ! Se serait bien triste tout de même, non ??
Nos structures en France proposent de l'enseignement qualifié. Je pense notamment à certains clubs en Vendée, Normandie ou encore en Bretagne.

De quel région viens tu ?

Journalisée

Char à voile du bout du monde - F338
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Re : Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.
- Répondre n°24 le 04 Mars 2016 à 11:27:29 -

Super ce guide

savez vous s'il existe des tutoriels sur you tube pour demontrer les technciques spécifiques au buggy ?

Le buggy est il plus dangereux que le kitesurf ?

je suppose qu'il faut surtout éviter le surtoilage  ? mais dans ce cas , on peut toujours plsu remonter au vent pour compenser ?
...


J'ai compris ton message que je respecte meme si je ne suis pas du tout d'accord .

j'ai 9 ans dexpéreinec een kite surf et certains de ces tutoriels video m'aident pour continuer à progresser surtout en strapless , discipline que j'adore

Merci à ceux qui pourraient m'indiquer des videos tutoriels sur le Kite en Buggy

Hello,

franchement, avec 9 ans de kitesurf + snowkite derrière toi :
- remonter le vent : tu sais déjà
- le largue :  tu sais déjà
Donc avec ces 2 paramètres tu sais te déplacer sur une plage.
- le plus important : la sécurité, tu sais déjà.

Le seul point qu'il va te falloir apprendre à gérer c'est la vitesse du char / vent et son inertie.
En gros ton problème sera au moment des empannages où les lignes risquent de se détendre si descends au vent trop rapidement.
- Dans 1er temps, tu réduis ta vitesse, dans un 2nd tu fais des empannages rapides.
- puis viendront les virements.
Il faut rechercher ces types de vidéos

Quant aux dangers char VS kitesurf, difficile à dire...
Pour un débutant qui ne prend par trop de risque, je dirai que le char est moins dangereux car la puissance demandée à l'aile pour avancer est plus faible.
Quand le niveau du l'utilisateur augmente, le danger est assez équivalent.
 
a+
<°)))<<
 
Journalisée
Soundalpha
Membre

Hors ligne Hors ligne

Plage de Lestrevet/Pentrez (29)
Âge: 41
Messages: 710



WWW
Re : Re : Re : Re : Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.
- Répondre n°25 le 04 Mars 2016 à 12:14:55 -

de l'enseignement qualifié en classe 8 ?? Vendée Normandie ou Bretagne ???  Eek

Bah je serais curieux de connaitre les club qui organise ce type de cours   :tido:

Et je pense que l'infos , sur des cours classe 8 char à cerf volant voir meme  (sans doute d'ailleur) plutot du MTB
Si il y a bien un endroit pour en parler de ces fameux club à l'enseignement qualifié en classe 8 , bah c'est bien sur ce forum   Rolling Eyes


Il y a un post épingle juste au dessus de celui ci dans la même rubrique Rico ;-)
Évidemment qu'il y a des structures proposant cette activité, ainsi que des personnes formés et qualifiés pour l'encadrer.
Faut juste se renseigner et arreter de dire que y'a rien, que rien est fait...etc



Journalisée

Char à voile du bout du monde - F338
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.
- Répondre n°26 le 04 Mars 2016 à 14:17:23 -

bas hesite pas a cité le nom du club , voir meme passer les lien pour s'y inscrire , je suis sure que notre bourguignon se fera un plaisir d'y aller  :sm34:

Ben on peut citer aussi l'initiative de Kite Unit de créer un kitepark en RP. Excellent structures et idées pour s'initier au cerf volant de traction sous toutes ses formes
Merci a l'ami n2g de m'avoir présenté tout ca en detail de WE ;)

http://kite-unit.com/
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.
- Répondre n°27 le 04 Mars 2016 à 20:41:01 -

A l'acf sur Fromentine et au pole nautique de notre dame, il y a des cours de classe 8....;)
Journalisée

jeanmarie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


Re : Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy.
- Répondre n°28 le 04 Mars 2016 à 21:10:59 -

L' ASV  Lestrevet a un planning d'entraînement clair avec des séances à thème. Soundalpha se démène aussi de son côté me semble t'il cf:
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=41575.0
Bravo jéjé, jeanmimi et leur belle équipe.
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Un cours complet sur la conduite et la securité en buggy. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.17 secondes avec 22 requêtes.