La vampir est une aile Classée intermediaire.
Contenu du Package :
- Comme les ailes libre elle est livrée nue dans un sac en spi avec la taille indiquée dessus.
Niveau fabrication c'est du Libre donc ca c'est parfait avec un bridage comme sur les Boras en lignes gainées :
On dirait des lignes non gainees mais en fait la couleur est blanc et un filet de couleur , les freins sont aussi en lignes gainees et les coutures sont impeccables.
Conditions de tests :Vent de 10-12 km/h (pas a l'anemo mais pas fort)
conditions aerologiques humides brouillard ..
Lieu de test Bouzeland : mon champ de luzerne prefere ... pour le mtb ... (ca rime razz)
Test en vol :
ce qui est deja bien evident c'est la reactivite de l'aile au moindre changements du vent :
Je connecte l'aile aux lignes et elle s'ouvre au premier jet d'air qui se presente a elle.
je tire les avants et c'est parti l'aile monte quasi seule au zenith ...... c'est une Libre tout de meme, elel passe meme derriere la tet e si on la freine pas .....
Je decide donc un test des avants en stabillite.
Concernant la stabilite c'est tres relatif comme notion, car pour en bord de mer ca va , ici aussi car le vent est realtivement stable pour les terres mais je demnderai a voir en montagne par exemple .......
Elel m'a fait une ou doux frontales que j'ai recuperees mais 2 ou l'aile s'est mise en torchon donc maintenir tout le temps aux freins .......
voici le resultat en video :
Test Frontale Vampir je fais tourner et virer l'aile un petit peu et on sent la puissance douce de l'aile , c'est agréable mais la traction semble plutot sur les avants et quand on freine l'aile c'est assez dur dans la commande.
En buggy c'est pas trop genant mais en mtb ca l'est unpeu plus si on veut relancer et garder un fond de puissance.
Beaucoup moins d'inertie avec un mtb donc on a une cassure de la puissance , il faut en mtb fair passer l'aile dans toute la fenetre ou le plus possible pour conserver de la traction et tenir et remonter au vent.
Je rajoute du frein , elle tourne plus vite qu'auparavent.
Ce changment dans les freins me permet en mtb deja de mieux remonter au vent avec une traction un peu superieure.....
Il ne faut pas la faire tourner brusquemnt au detriment de prete de puissance , donc lui faire traverser la fenetre pour conserver une puissance lineaire.
Concernant la remontee au vent rien a redire sauf qu'elle remonte très bien au vent,
ce squi permet en mtb d'aller loin et c'est meme perturbant au depart quand on n'y croit pas ...
La fenetre de vol est superieure a 180 , je dirai pas loin de 210 soit 15 degres en remontee au vent voire plus , pas mal .
J'ai essaye en faisant du mtb et en remontant au vent amort de la faire decrocher et bien j'ai pas reussi .
C'est sur il y a une limite mais si elle reste bien en pression elle ne decrochche pas ....
Voici une video pour montrer un peu sa facon de voler :
Vampir dans la fenetre .... en bord bon on ne voit pas bien mais elle va loin la bougresse et c'est plutot interessant pour une aile intermediaire .
Elle tourne et reagit bien aux commandes , il faut lui mettre assez de frein pour la maintenir et eviter les oreilles qui plient ..... c'est une Libre .....
Conclusionaile interessante qui allie un bon compromis de remontee et de réactivite aux commandes, pour un debutant qui progressera vite avec un bijou comme celui la.
Je pense que cette aile a des bonnes qualites en buggy en poignées si on a un poulie au harnais mais elel devrait donenr aussi satisfaction en mtb avec un border choquer ....
Le prix est interessant mais Libre aurait du jour la carte de l'aile prete a voler pour le meme prix ca n'en aurait ete que mieux.
En tous cas je suis ravi d'avoir pu essayer cette aile et je promet de faire plus d'essais avec des boras dorenavant .....